7 entrain de lire

Stationnement à Saint Roch à Cambrai : quartier à éviter ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 07/01/2026

J'ai remarqué que trouver un bon stationnement à Cambrai, surtout dans le quartier de Saint Roch, peut être problématique. Je vais rentrer tard ce week-end et je me demande s'il y a des risques à se garer là-bas la nuit. Est-ce que quelqu'un a une expérience personnelle sur la sécurité de ce quartier ? Je cherche des conseils de stationnement et des alternatives pratiques si besoin ! 🚗

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 07/01/2026 02:27

Problèmes de stationnement à Saint Roch

Se garer à Saint Roch à Cambrai, c'est la galère assurée. Les horaires tardifs, c'est le pire. La dernière fois, je suis rentré vers 23h et j'ai tourné en rond pendant 30 minutes. Les rues étaient désertes, pas bon du tout pour la sécurité. Franchement, mieux vaut opter pour des parkings plus fréquentés comme ceux près de la rue Caubenche. Ça permet de se sentir moins stressé et d'éviter les mauvaises surprises. En général, il y a des parkings gratuits dans d'autres quartiers, donc à éviter ici si tu n'as pas envie de flipper en sortant du boulot. Tu dois penser à ta sécurité avant tout.

26
En réponse
BricoMan 07/01/2026 03:18

Je comprends parfaitement ta galère, @TravauxTic. Pour ma part, j'ai eu des situations similaires à Saint Roch. La dernière fois, j'ai passé presque 40 minutes à chercher un place le soir. C'est fou comme le stationnement à Cambrai devient compliqué après certaines heures !

4
En réponse
Jean_34 07/01/2026 03:30

D'ailleurs, as-tu essayé de te garer dans les rues un peu plus éloignées ? Je me demande si ça vaut le coup de marcher un peu plus pour éviter ce stress.

3
En réponse
Philippe_73 07/01/2026 02:55

Exactement ! Je pensais que c'était juste moi qui avait des soucis, mais j'ai aussi entendu des histoires de galères de stationnement à Cambrai. C'est vraiment ce que je dis toujours : il faut se préparer à chercher un moment avant de sortir.

-2
Philippe_73 07/01/2026 03:08

Info complémentaire sur Saint Roch

Cet été, je suis passé souvent dans Saint Roch et j'ai remarqué que ça s'est vraiment dégradé le soir. Une fois, j'ai fini tard au cinéma et j'ai dû marcher seul dans des rues avec peu de lumière. Mieux vaut éviter ce coin le soir, surtout si tu es seul. Je te conseille d'opter pour des garages ou parkings dans des rues animées et comme ça, tu te sentiras plus en sécurité. Vivre une bonne soirée sans stress, c'est essentiel, non ?

10
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 04:22

D'ailleurs, @Philippe_73, en été, j'ai aussi remarqué que c'est encore pire avec les événements en ville. Une fois, après un film, j'ai failli abandonner tellement c'était la zone. Franchement, mieux vaut anticiper si tu dois sortir le soir.

0
BricoMan 07/01/2026 06:42

Mon avis sur le stationnement

Pour moi, le meilleur conseil est de ne pas te garer dans des coins isolés. Prends le temps de vérifier une carte des parkings à Cambrai, ça peut sembler ennuyeux mais ça te sauvera la mise. C'est juste une minute de plus qui peut t'éviter des ennuis. Reste attentif à ce qui t'entoure et fais pas le négligent. C'est pas grand-chose, mais ça peut vraiment faire la différence dans tes sorties.

7
Max_Hardware 07/01/2026 03:49

Choix de stationnement à Cambrai

Pense à d'autres options de parking. Les parkings près de la rue C. Lamy sont en zone verte et super sûrs. En plus, le Vieux Centre Ville est bien fréquenté et évite les problèmes. Et surtout, vérifie les heures de stationnement payant pour ne pas payer trop cher ! Ça te permet d'optimiser ton séjour sans souci. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir, non ?

6
Jean_34 07/01/2026 04:36

Quartiers à éviter à Cambrai

Il y a pas mal de questions sur les quartiers sensibles à Cambrai. J'ai entendu dire que le quartier Martin-Martine est vraiment à éviter le soir. Saint Roch, c'est pas mal non plus, surtout si tu dois te garer tard. Juste un conseil, évite ces quartiers isolés pour être plus serein. Sois toujours vigilant et choisis bien ton stationnement, ça fait toute la différence.

2
BricoFemme 07/01/2026 04:11

Attention à Saint Roch

Attention, certaines rumeurs sont bien fondées. Beaucoup pensent que Saint Roch est safe à toute heure, mais ce n'est pas ça. J'ai entendu plusieurs histoires pas très rassurantes sur des incidents nocturnes. Choisir de se garer dans une zone tranquille, c'est souvent plus sage. Regarde les quartiers autour qui sont animés, ils offrent plus de sécurité. Évite donc les ruelles désertes, surtout si tu rentres tard.

0
Lucie.37 07/01/2026 04:27

Autres options de parking

Sinon, pense à te garer près de la gare. Ce sont souvent des parkings gratuits et tu es sûr de ne pas avoir de stress en rentrant tard. Ou alors, prends les transports en commun. Ça te fait gagner en sécurité et ça peut même être plus rapide. Pour moi, ces options sont beaucoup mieux et te font passer une soirée tranquille. Tu as essayé l'un de ces parkings ?

-2
BricoMan75 07/01/2026 03:18

Stationner à Cambrai facilement

Si tu veux éviter les tracas de parking à Cambrai, voilà un petit guide simple :

1. Regarde sur une carte où se trouve le parking.
  1. Prends en compte les parkings, comme ceux de la rue Caubenche ou la Place Robert Leroy.
  1. Choisis un endroit bien éclairé et évite Saint-Roch en soirée, sérieux.
  1. Utilise une appli de stationnement, c'est pratique et ça aide.
  1. Quand tu te déplaceras, reste attentif à ton environnement, ça annule pas mal de soucis.

Ça te garantit une sortie agréable sans stress !

-5
En réponse
TravauxTic 07/01/2026 03:36

Je confirme également, @BricoMan75. Ça m'est arrivé de suivre ce genre de conseils. Je me rappelle d'une fois où je suis allé directement à la rue Caubenche et j'ai trouvé une place sans trop de difficulté.

5
En réponse
Jean_34 07/01/2026 03:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, @BricoMan75. Personnellement, la dernière fois, je me suis garé près de la rue Caubenche et c'était déjà mieux que dans les rues adjacentes. C'est un peu un parcours du combattant, mais ça aide vraiment à éviter le stress.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier