3 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Issy-les-Moulineaux ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 20/12/2025

Vous en pensez quoi de la situation des quartiers à éviter à Issy-les-Moulineaux ? Je suis à la recherche d'un guide sur la sécurité dans cette ville, surtout en ce qui concerne les quartiers sensibles comme les Épinettes. Étant retraité et propriétaire d'une maison, je souhaite m'assurer que mon investissement soit judicieux. J'apprécierais des retours sur les quartiers agréables et ceux à éviter, ainsi que sur l'impact de la gentrification sur la ville. Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 20/12/2025 18:36

Quartiers à fuir à Issy-les-Moulineaux

Franchement, les Épinettes, c'est pas l'idéal. J'ai un pote qui s'y est installé et il a eu pas mal de soucis de sécurité, même des cambriolages. Du coup, il a fini par déménager après quelques mois. En revanche, si tu cherches la tranquillité, regarde du côté du Val de Seine ou des Hauts d'Issy. Ces quartiers-là sont nettement plus calmes et authentiques, surtout pour une famille. Renseigne-toi, ça peut faire une grande différence dans ton choix !

18
En réponse
InvestisseurMalin 20/12/2025 19:40

+1 @Philippe.B ! Je suis d'accord, la réputation des Épinettes n'est pas à négliger. C'est ce que je dis toujours quand je conseille à des amis de louer à Paris.

8
En réponse
Léa_UX 20/12/2025 19:40

Oui mais attention @Philippe.B, les Épinettes, c'est vrai qu'il y a des soucis, mais dans mon cas, j'ai une amie qui vit là et elle ne s'est jamais plainte. Parfois, il faut aussi considérer les perspectives personnelles, non ?

5
En réponse
Bernard_83 20/12/2025 18:36

Salut @Philippe.B, je comprends ton ami, j'ai aussi entendu beaucoup de retours négatifs sur les Épinettes. Tu as testé comment ? De mon côté, j'ai vécu dans un quartier similaire à Toulon qui avait de vrais problèmes de sécurité. Ça m'a fait fuir, et je ne retournerais pas là-bas.

1
Bernard_83 20/12/2025 23:14

Mon avis sur les visites

Pour moi, c'est clair, ne te fie pas uniquement aux recherches en ligne. Prends le temps de visiter les quartiers pendant la journée. Tu ressentiras tout de suite l'ambiance, même les interactions des gens autour. Si possible, arrête-toi dans des cafés locaux, ça te donnera une autre perspective sur la vie des habitants.

12
Léa_UX 20/12/2025 19:52

Complément sur les quartiers d'Issy

Pour compléter ce qu'on t'a dit, moi j'ajouterais que concernant les Épinettes, il y a un vrai mélange. Parfois c'est animé mais attention aux incivilités. Par contre, je suis d'accord, le Val de Seine, c'est top. Bien entretenu, une bonne ambiance familiale. N'hésite pas à t'y balader, tu crois que les gens vont te donner de faux avis ?

9
En réponse
Philippe.B 20/12/2025 19:47

Je suis sur la même longueur d'onde @Léa_UX. Les Épinettes, c'est un coin que j'ai exploré une fois, et je ne retournerais pas. Je trouve qu'on peut se sentir mal à l'aise dans certains quartiers à éviter. J'aime mieux privilégier des endroits où je peux me balader tranquillement.

4
En réponse
Bernard_83 20/12/2025 19:58

Exactement ! @Léa_UX, je pense qu'il faut être vigilant. Les Épinettes peuvent avoir leur charme, mais je parle d'expérience, mieux vaut éviter les zones trop animées où l'incivilité peut vite s'inviter.

3
InvestisseurMalin 20/12/2025 19:05

Guide pratique pour choisir ton quartier

Salut ! Ici, tu vas apprendre comment choisir un bon quartier à Issy-les-Moulineaux en 5 étapes simples. 1. Évalue ton budget : C'est crucial pour éviter les déceptions. 2. Renseigne-toi sur la sécurité : Regarde les forums ou les sites de la police locale pour savoir où ça craint. 3. Visite les différents quartiers : Parfois, le ressenti sur place vaut tout l'or du monde. 4. Check les services et commodités : écoles, transports, c’est super important. 5. Discute avec des habitants : Ils savent vraiment comment vivent les gens là-bas. Bon courage !

8
En réponse
Philippe_73 20/12/2025 19:59

Merci pour l'info @InvestisseurMalin ! Ce genre de conseils est précieux avant de faire un choix. C'est vrai que mon frère a failli acheter dans un quartier à éviter, mais heureusement, il a écouté mes recommandations.

0
RenovExpert92 20/12/2025 20:37

Conseil sur l'accessibilité à Issy

Concrètement, fais gaffe à l'accessibilité des quartiers. Par exemple, près du Fort d'Issy, malgré sa réputation, tu as le RER pas loin, et ça c'est un gros plus pour ceux qui bossent en ville. Regarde bien les commodités dont tu as besoin. Ne compromets pas tes besoins basiques juste pour un quartier réputé.

8
JardinierBricoleur 20/12/2025 20:30

Attention aux idées reçues

Ouais, attention à ne pas te fier à l'étiquette de certains quartiers comme Épinettes. Y'a pas que du négatif, c'est un peu trop simpliste. Des familles y vivent paisiblement. Pense à te renseigner vraiment, parle avec des gens. Tu pourrais changer d'avis sur des endroits que tu croyais dangereux.

4
Philippe_73 20/12/2025 20:35

Une option à considérer à Issy

Sinon, si tu cherches quelque chose un peu différent, pense aux Hauts d'Issy. C'est en mutation, attirant de plus en plus de jeunes professionnels et de familles. Ça change vite et ces transformations pourraient t'apporter de belles opportunités à l'avenir. Qui sait, tu pourrais dénicher une super affaire là-bas !

3
ProprioInvest 20/12/2025 21:53

Sécurité à Issy et ses quartiers

Sache que la ville est globalement sûre, particulièrement le centre-ville et les Hauts d'Issy. Mais bon, chaque quartier peut avoir ses zones d'ombre. La meilleure approche reste d'interroger les habitants ou de lire les retours sur des forums avant de choisir. Ça t’évitera des mauvaises surprises plus tard !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
175 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier