6 entrain de lire

Quels quartiers sensibles à éviter à Nancy ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 16/12/2025

Quels sont les quartiers à éviter à Nancy en termes de sécurité ? Je suis designer d'intérieur et je réfléchis à un projet dans la région, mais j'aimerais me renseigner sur les zones sensibles avant de prendre une décision. Vos retours d'expérience seront précieu😍x !

#sécurité 370 #conseil #quartier 249 #nancy #sensible
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 16/12/2025 18:23

Les zones à éviter à Nancy

Ça dépend. En matière de sécurité à Nancy, certains quartiers comme Buthégnemont, Haut-du-Lièvre et le Plateau de Haye sont souvent cités comme sensibles. Ces endroits peuvent être associés à des problèmes de sécurité tels que le trafic de drogues et des actes de violence, surtout en soirée. Franchement, ça fait réfléchir avant de s'engager sur un projet.

Le Haut-du-Lièvre est vraiment à surveiller. Il est régulièrement mentionné dans les rapports de sécurité de la ville. Et Maxéville, Essey-lès-Nancy, ainsi que certaines zones près du centre, comme autour de la gare ou rue Saint-Nicolas, méritent qu'on soit particulièrement prudent. Perso, mieux vaut éviter ces coins si tu cherches à investir sereinement. 😬.

Du coup, fais bien le tour des quartiers avant de te lancer dans ton projet. Tu envisages des visites pour te faire une idée ?

28
DecoFou 16/12/2025 21:40

Conseils pratiques pour ta sécurité à Nancy

Attention, naviguer à Nancy le soir peut vite se transformer en aventure si on n'est pas prudent. Du coup, privilégie les grands axes bien éclairés lorsque tu te déplaces, surtout si tu dois traverser des coins comme Haut-du-Lièvre ou les alentours de la gare après 21h. Vraiment pas mal de mouvements louches à ces endroits à cette heure.

Étape 1 : renseigne-toi auprès des locaux. Ils connaissent les « coins vraiment chauds » et te donneront des infos récentes sur la situation. Franchement, ça pourrait éviter quelques galères. Et puis, si tu sens une ambiance bizarre, n'hésite pas à rebrousser chemin ! Pas de honte à être prudent.

Et puis, qui sait, peut-être que tu découvriras des petits coins sympas à investir, loin des tumultes nocturnes ? 😅 Alors prêt à explorer en toute sécurité ?

9
Sophie_Geek 16/12/2025 18:43

Repérer les zones à éviter à Nancy

Exactement, si tu veux éviter des galères à Nancy, suis ces étapes :

1. Évalue les quartiers sensibles : Commence par examiner Buthégnemont, Haut-du-Lièvre et Maxéville. Ces zones montrent souvent des indices de sécurité inquiétants. Vaut mieux savoir à quoi s'en tenir à l'avance, non ?
  1. Lis les retours des habitants : Jette un œil sur les forums ou groupes Facebook. Les habitants te donneront des pistes précieuses sur la sécurité actuelle.
  1. Utilise Google Maps pour explorer : Regarde autour de la gare et rue Saint-Nicolas. Ces coins sont souvent moins sécurisés. Toujours bon de savoir avant de te déplacer.
  1. Privilégie les quartiers tranquilles : Si tu cherches des endroits où investir, concentre-toi sur des zones comme Parc Sainte-Marie ou Saurupt. C'est là que tu auras le plus de chances d'être serein !
  1. Bouge en toute sécurité : Si tu dois sortir, pense à utiliser les transports en commun ou un taxi. Mieux vaut éviter de rentrer seul dans des coins à risque. 😅

Perso, j'ai déjà fait l'erreur d'ignorer les avis locaux, et ça peut vite mal tourner. Alors, prêt à explorer Nancy ?

8
RenovationNinja 16/12/2025 22:01

Pour mieux cerner Nancy

Sérieux, qui se demanderait si Nancy est plus dangereuse que d'autres villes étudiantes ? Eh bien, sache que les statistiques de 2024 montrent un taux d'infractions de 33 pour 1000 habitants, légèrement au-dessus de la moyenne nationale. Mais on reste loin des niveaux de Paris ou Marseille, c'est rassurant ! En journée, la majorité de Nancy est très correcte en terme de sécurité, donc pas de panique au lever du soleil. 😄

Personnellement, je trouve que chaque ville a ses spécificités. Les quartiers mentionnés peuvent effectivement afficher des défis, mais cela fait aussi partie du charme de toute transformation urbaine. On peut découvrir des petites pépites qui valent le coup dans des zones moins prisées ! Alors, prêt à explorer ces possibilités et donner une nouvelle vie à un espace ? 🎉

6
En réponse
DecoFou 16/12/2025 19:52

Oui mais attention, chaque ville a ses propres dynamiques. Je suis allé à Nancy et j'ai trouvé l'ambiance étudiante plutôt agréable, même si la prudence est toujours de mise.

1
En réponse
Sophie.S 16/12/2025 19:23

Tout à fait d'accord, chaque ville a son propre charme !

-4
MaçonDuDimanche 16/12/2025 21:20

Une autre option à considérer

Oui, tu peux aussi te tourner vers des secteurs comme Saurupt, Pépinière-Parc Sainte-Marie ou Nancy Sud. Franchement, ces coins sont beaucoup plus calmes et propres, même après la nuit tombée. Tu profites du centre sans les inconvénients des zones sensibles 🏙️. C'est un bon plan, non ? Tu as déjà pensé à ces quartiers ?

5
Sophie.S 16/12/2025 20:34

Un point à approfondir

C'est ça, et en plus, la situation évolue avec les années : en 2025, les quartiers comme Haut-du-Lièvre et Maxéville sont toujours sous surveillance, mais la mairie lance de nouveaux projets sociaux pour améliorer les choses. Du coup, il vaut mieux se renseigner régulièrement pour avoir les dernières infos. Perso, j'aurais du mal à faire confiance aux changements rapides sans des retours concrets. Vous pensez que ça suffit pour rassurer un potentiel investisseur ? 🤔

4
NoobRenov 16/12/2025 19:37

Mon expérience près du Haut-du-Lièvre

Pour info, j'ai déjà vécu près du Haut-du-Lièvre pendant une année universitaire. Sérieux, l'ambiance peut vraiment varier selon l'heure et le coin où tu te trouves. Franchement, le soir, c'est plutôt calme et j'ai remarqué qu'il y avait moins de monde dehors. J'ai même vu plusieurs patrouilles de police passer à cause de soucis de trafic ou de petites bagarres. En journée, ça va, mais certains immeubles donnent un peu la chair de poule. 😬

Par contre, si t'es dans le centre-ville, tout reste super vivant même la nuit ! Juste attention autour de la gare, j'ai moi-même été témoin de quelques vols à l'arrachée. Du coup, évite le Haut-du-Lièvre après 22h et fais gaffe près de la gare trop tard. Pour ma part, ça m'a permis de ne jamais avoir de gros problèmes. Tu te sens prêt à découvrir Nancy ?

2
En réponse
RenovationNinja 16/12/2025 19:25

Intéressant, ça donne envie d'explorer le coin. Tu as testé comment pour profiter de cette ambiance calme le soir ?

4
En réponse
Bernard_83 16/12/2025 20:43

Complètement d'accord, la tranquillité du soir ici est incroyable !

7
Bernard_83 16/12/2025 19:50

Attention à la réputation des quartiers

Oui, la réputation de certains quartiers comme Buthégnemont ou le Plateau de Haye peut sembler décourageante. Attention Après à ne pas juger uniquement sur leur image : il existe des rues tranquilles où des familles vivent sereinement. Le truc c'est que les risques sont souvent concentrés sur des points spécifiques, surtout nocturnes. Mieux vaut faire un tour sur place pour se faire une idée solide avant de prendre une décision.

-5
En réponse
Sophie.S 16/12/2025 20:48

Tu as raison, il y a souvent des petites perles dans ces quartiers ! Je suis allée à Buthégnemont et j'ai trouvé des parcs très sympas pour les enfants. Ça marche aussi pour les familles qui cherchent des activités à faire, non ?

-3
En réponse
RenovationNinja 16/12/2025 19:37

Tout à fait d'accord, les parcs de Buthégnemont sont vraiment charmants !

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
143 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier