5 entrain de lire

Aiguelongue à Montpellier : quartier à éviter selon les rues ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 01/01/2026

J'hésite entre m'installer à Aiguelongue et d'autres quartiers de Montpellier. Je me demande si l'ambiance est vraiment tranquille ou s'il y a des rues à éviter absolument. Des habitants du coin pour partager leur avis sur la sécurité et les espaces verts ? Ça m'aiderait beaucoup à prendre ma décision pour mon prochain projet immobilier ! 🌳

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 01/01/2026 06:00

Aiguelongue : quelles rues éviter ?

Franchement, Aiguelongue à Montpellier est un peu la roulette russe. Les rues autour de la place des Châtaigniers, par exemple, peuvent être un peu trop vivantes (pour ne pas dire bruyantes) le soir. Mais dans l'ensemble, certaines rues comme la rue des Frênes sont très sympas, calmes et avec des espaces verts. Ce qui est top, c'est que les transports en commun sont bien foutus, donc même si tu veux changer de quartier, ça reste facile. Juste, surveille l'ambiance quand le soleil se couche, ça peut devenir weird. Mais pour le reste, c'est un quartier assez tranquille, surtout de jour.

20
En réponse
DecoFou 01/01/2026 06:42

Salut @Léa_UX ! D'ailleurs, je me souviens avoir eu une expérience similaire dans le quartier Aiguelongue à Montpellier. Les soirées peuvent être un vrai défi niveau bruit, surtout près de la place des Châtaigniers. En même temps, il y a pas mal de cafés sympas où l'on peut profiter d'une bonne ambiance. Mais il faut bien choisir son coin pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

7
En réponse
BricoFemme 01/01/2026 07:39

Exactement ! Le bruit le soir, c'est un vrai souci dans ce quartier. +1 pour le point sur la place des Châtaigniers, c'est souvent animé.

-1
En réponse
Bernard_83 01/01/2026 06:56

Je confirme, @Léa_UX, j'ai eu le même cas quand j'y étais. Certaines nuits, c'était un vrai bazar, surtout en fin de semaine. Ça peut être frustrant si on cherche un endroit calme pour se reposer.

-3
ChauffageGeek 01/01/2026 09:05

Explorer d'autres options que Aiguelongue

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers de Montpellier, comme les Arceaux ou le quartier des Beaux-Arts. Pour moi, c'est un bon plan, car tu as le mélange parfait entre calme et animation. En fonction des commerces et de l'ambiance que tu cherches, ça vaut vraiment le coup.

10
BricoFemme 01/01/2026 10:12

Test de l'animation à Aiguelongue

Franchement, si tu veux vraiment te faire une idée de l'ambiance, fais ta visite pendant les heures de pointe. C'est là que tu perçois la vraie vie du quartier. Et ne te contente pas des grandes rues, les petites ruelles peuvent t'apprendre beaucoup sur ce que sera ta quotidien ici.

9
DecoFou 01/01/2026 07:47

Ambiance paisible en reculant

Fais attention à ton ressenti personnel dans Aiguelongue. Cherche les rues éloignées des axes bordées d'arbres pour une ambiance calme. Par exemple, la rue des Platanes est super agréable et paisible, contrairement aux voies plus fréquentées où il y a plus de passage. Tu pourrais vouloir vérifier l'emplacement de ton logement pour éviter le bruit, il faut vraiment faire une distinction.

7
Philippe_73 01/01/2026 06:30

Évaluer Aiguelongue avant de s'installer

Si tu envisages de t'installer à Aiguelongue, voici comment procéder : 1. Visiter le quartier à différents moments : fais le tour matin, après-midi et soir pour capter l'ambiance. 2. Parler avec les habitants : ils te donneront leur ressenti sur la sécurité. 3. Regarder les services à proximité : vérifie s'il y a des commerces et des transports accessibles. 4. Analyser les prix de l’immobilier : compare avec d’autres secteurs, ça aide à avoir une bonne vision. 5. Consulter des avis en ligne : ça te donnera un aperçu, mais n'oublie pas que les avis peuvent varier.

3
En réponse
DecoFou 01/01/2026 07:28

Salut @Philippe_73 ! Exactement, c'est super important de visiter le quartier Aiguelongue Montpellier à différents moments. Personnellement, j'ai fait le tour un samedi matin et j'ai trouvé ça plutôt agréable, mais le soir, c'était une autre histoire... Les gens étaient un peu trop bruyants à mon goût. Ça vaut le coup de bien cerner l'ambiance avant de s'installer !

9
En réponse
Léa_UX 01/01/2026 07:24

Pareil pour moi, @Philippe_73 ! J'ai fait exactement ça avant de prendre ma décision. Ça m'a vraiment aidé à voir les différences d'ambiance entre le jour et la nuit.

4
ImmoNovice 01/01/2026 07:09

Aiguelongue : tout est pas rose

Pour compléter ce que certains disent, il faut vraiment faire gaffe. J'ai vécu à Aiguelongue et, bien que certaines rues soient chouettes, il y a des coins où j'ai eu des frissons. J'ai choisi un appart près de la rue de la Rivière, et le bruit était souvent dérangeant surtout le week-end. Les commerces sont sympas mais la tranquillité, ça reste à nuancer selon l'endroit. D'après mon expérience, ne sous-estime pas le bruit près des grands axes, même si c'est un joli coin.

2
En réponse
Philippe.B 01/01/2026 08:22

Je suis d'accord, @ImmoNovice. Moi aussi, j'ai vécu à Aiguelongue, et c'est vrai qu'il faut être vigilant. Certaines rues sont super agréables, mais d'autres peuvent vraiment faire peur à la nuit tombée. Personnellement, ça m'est déjà arrivé de me sentir un peu mal à l'aise dans certains coins. Les premières impressions sont cruciales, alors il faut ne pas hésiter à bien scruter le quartier avant de s'installer.

-2
Bernard_83 01/01/2026 09:51

Réflexion sur les quartiers à Montpellier

Une question fréquemment posée est : Quels quartiers éviter à Montpellier ? En gros, la Mosson et La Paillade ont leur réputation. Mais Aiguelongue, c'est un peu flou. Pour un bon aperçu, va visiter les différents coins et sois attentif aux vibes qui s'en dégagent. N'hésite pas à te balader, ça pourrait faire la différence dans ton choix final.

-2
Philippe.B 01/01/2026 07:03

Sécurité variable : un point crucial

Attention Après, je sens que plusieurs sous-estiment la sécurité d'Aiguelongue. Certaines rues, en apparence tranquilles, peuvent avoir des comportements bizarres le soir. Prends le temps de repérer les zones à éviter. Il y a eu des incidents dans des coins qui paraissaient super sympas le jour. Avant de décider où vivre, fais un tour à différents moments de la journée. Ça fait toute la différence.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
170 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier