4 entrain de lire

Quels sont les quartiers de Brest à éviter ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 16/12/2025

J'ai vu que plusieurs personnes mentionnent des quartiers de Brest qu'il vaut mieux éviter pour des raisons de sécurité ou de qualité de vie. Étant artisan carreleur et envisageant de m'installer là-bas, j'aimerais savoir quels sont ces secteurs à fuir, afin de faire un choix éclairé. Vos retours d'expérience seraient vraiment précieux ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 16/12/2025 03:29

Les zones à fuir à Brest

Clairement, il y a des secteurs à éviter à Brest pour des raisons de sécurité et de qualité de vie. Les quartiers comme Bellevue, Pontanézen et Kerangoff figurent souvent en tête des recommandations pour ne pas s'y installer. Ces zones affichent des taux de délinquance élevés, avec des incivilités qui peuvent nuire au bien-être quotidien. En discutant avec des habitants, on ressent un sentiment d'insécurité, notamment après la tombée de la nuit, surtout autour des grands ensembles.

D'autres secteurs, comme Valy-Hir et une partie de Recouvrance, montrent également des signes de difficulté, même si des efforts d'amélioration sont en cours. (enfin bon) Pour ceux qui souhaitent vraiment éviter de mauvaises surprises, privilégier des zones au sud de la ville est préférable, comme Saint-Marc, le centre-ville ou les Quatre-Moulins, qui sont réputées plus tranquilles.

Du coup, fais bien tes recherches et n'hésite pas à visiter les quartiers avant de prendre une décision. Tu as déjà des secteurs en tête ?

21
En réponse
Léa_UX 16/12/2025 04:03

Exactement ! J'ai visité Brest et j'ai entendu des retours similaires sur ces quartiers. Mieux vaut privilégier d'autres zones pour se sentir en sécurité ! 😊

13
En réponse
Michel1980 16/12/2025 05:44

Je suis d'accord, il vaut mieux explorer d'autres quartiers.

7
Isabelle_76 16/12/2025 03:52

Guide pour cibler les zones à éviter