2 entrain de lire

Se garer à Cleunay à Rennes : quartier à éviter ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 01/01/2026

J'hésite entre des projets de sortie et le retour tard à Cleunay, et je me demande si c'est un quartier à éviter, surtout en matière de sécurité. Étant locataire d'un appartement et cherchant souvent des idées déco, cela m'inquiète un peu. Avez-vous des avis sur la sécurité à Cleunay ? Y a-t-il des problèmes de stationnement ou des quartiers sensibles à Rennes que vous avez rencontrés ? Vos expériences m'aideraient beaucoup. 🙏

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 01/01/2026 13:14

Sécurité à Cleunay : soit vigilant

Si tu veux te garer ou rentrer tard vers Cleunay, reste hyper vigilant. Franchement, c'est un quartier en rénovation mais la nuit, c'est vraiment pas la folie. Déjà, pas mal de gars te diront que ça craint près de la station de métro. T'as des témoignages qui font froid dans le dos. Mieux vaut éviter de traîner seul dans certaines rues isolées la nuit. Sans parler des coûts si tu dois rentrer en taxi ! En gros, planifie ton retour et reste sur tes gardes, c'est mieux.

30
Claire1982 01/01/2026 17:39

Rester en groupe est crucial

Franchement, pour moi, c'est clair : toujours rentre en groupe si tu es dehors à Cleunay tard le soir. Pense aux applis de transport pour commander un VTC, c'est bien plus sûr. Évite de mettre ta sécurité en danger pour rien, ça n'en vaut pas la peine !

13
RenovationNinja 01/01/2026 15:24

Se garer ailleurs qu'à Cleunay

Une autre option, c'est de te garer à Beaulieu, qui est beaucoup plus calme. Puis tu prends un transport public pour rejoindre Cleunay. Ça permet de profiter du quartier sans avoir à endurer les risques de la nuit là-bas. J'ai fait ça plusieurs fois et ça me rassure, vraiment.

11
Sophie_69 01/01/2026 14:23

Ne pas rêver Cleunay

Attention Après... On a tendance à idéaliser les quartiers en rénovation. Je te le dis tout de suite, Cleunay a encore des problèmes de sécurité, surtout la nuit ! Beaucoup pensent que les travaux signifient moins de risques, mais ce n’est pas automatique. Sois conscient des zones à éviter, surtout si tu rentres tard. Y’a pas vraiment de quartier parfait !

10
Alex_Pro 01/01/2026 15:52

Quartiers à éviter à Rennes

En plus de Cleunay, t'as d'autres quartiers comme Le Blosne ou Maurepas qui sont souvent cités pour leur insécurité, surtout la nuit. Si tu prévois de sortir tard, mieux vaut faire attention et éviter ces endroits. Des fois, ça peut faire peur d'y être seul.

7
EcoFriend54 01/01/2026 13:40

Visiter Cleunay en sécurité

On va voir comment profiter de Cleunay tout en restant sur ses gardes. C'est important d'être conscient des risques ! Premièrement, planifie ton itinéraire avant de sortir, surtout pour les retours nocturnes. On sait jamais ! Ensuite, privilégie les transports en commun, c'est souvent plus sûr. Évite de te balader tout seul tard le soir, tu vois ? Reste avec des amis si possible. Les zones sensibles à éviter, tu les connais déjà, surtout celles près des stations de métro. Aie une alerte sur ton tel pour rester en contact avec quelqu'un. Ça rassure !

6
Philippe_69 01/01/2026 14:43

Vigilance requise à Cleunay

Concrètement, si tu prévoies de te garer à Cleunay, sache qu’il y a encore des zones sensibles. Avant d'y aller, checke des forums pour des retours récents sur la sécurité. Parfois, des avis récents peuvent te donner une perception bien différente de la réalité. Ça peut vraiment t'aider à éviter les mauvaises surprises !

5
Michel1980 01/01/2026 14:29

Sécurité des retours tardifs

Pour compléter tout ça, je vis près de Cleunay et franchement, certaines soirées peuvent vraiment être tendues. Une fois, je rentrais d'une sortie et j'ai croisé des groupes dans les rues. Ça m'a vraiment fait flipper. Du coup, depuis, j'essaie de rentrer en taxi ou en VTC si je suis seul. Moins risqué, c'est clair. Toujours mieux d'éviter les stress inutiles.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier