5 entrain de lire

Se garer à De La Piscine à Le Petit-Quevilly : quartier à éviter ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 13/01/2026

Besoin d'aide rapide : je me demande s'il est réellement risqué de se garer tard dans le quartier de De La Piscine à Le Petit-Quevilly. J'ai entendu dire qu'il y a des problèmes de stationnement et des places limitées, ainsi que des amendes possibles. Pourriez-vous partager vos expériences sur le stationnement dans ce secteur, notamment la sécurité la nuit et les horaires de restrictions ? 🅿️

#stationnement 23 #parking #le petit-quevilly #restez vigilant
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 13/01/2026 12:41

Éviter de se garer à De La Piscine

Attention quand même, se garer vers De La Piscine au Petit-Quevilly, c'est vraiment un coup à se tirer les cheveux. Les retours des usagers sont clairs : c'est un quartier à éviter surtout le soir. Même si les places en voirie sont gratuites, tu n'as que 1h30 pour t’y garer. Si tu rentres tard, t’es mal. C'est stressant de tourner en rond pour trouver une place, puis parfois, tu trouves, mais pas sans mal ! Les parkings relais existent, mais bon, encore faut-il qu'ils soient accessibles quand tu en as besoin. Crois-moi, mieux vaut éviter de miser là-dessus. La liste des amendes possibles à cause des restrictions horaires, franchement, elle est longue. Qui a envie de débourser encore de l'argent pour un stationnement pas au top ?

22
En réponse
EcoFriend54 13/01/2026 12:56

Merci pour l'info @ExpertReno123 ! C'est vrai que je me suis déjà retrouvé dans ce quartier et j'ai passé plus de temps à chercher une place qu'à aller à mon rendez-vous. C'était stressant, surtout en pleine soirée. Je vais vraiment prendre en compte ton conseil et éviter d'y aller à ces horaires.

5
En réponse
TravauxTic 13/01/2026 13:27

Pareil pour moi, @ExpertReno123. J'ai eu la même expérience désastreuse. Le coin est vraiment une vraie galère pour se garer le soir, donc je préfère largement éviter.

4
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 13:38

D'ailleurs, @ExpertReno123, as-tu pensé aux alternatives comme le covoiturage pour éviter ces problèmes de stationnement ? Ça peut vraiment alléger la pression, surtout dans des zones aussi compliquées.

0
Jean_34 13/01/2026 13:58

Attention aux contraventions

Attention Après, ne te gare pas sur les trottoirs ou près des passages piétons. C'est le genre de piège dans le Petit-Quevilly. Les zones résidentielles sont très surveillées, et tu pourrais te retrouver avec une amende. Je l'ai déjà vu faire. Rester vigilant, c'est crucial pour éviter des frais en plus qui viennent faire mal au budget.

13
EcoFriend54 13/01/2026 12:49

Guide complet pour te garer

On va voir comment éviter les problèmes de stationnement à De La Piscine en 5 étapes : 1. Vérifie l’heure de ta venue. C’est clé pour éviter de galérer. 2. Repère les parkings relais autour, c'est mieux que de se battre pour une place. 3. Prends note que la voirie est gratuite, mais avec une durée de 1h30. (mais bon) 4. Arrive tôt et fais toi une faveur en prenant les transports communs si ça te convient. 5. Informe-toi sur les règles spécifiques. Chaque rue a ses petits pièges. En bonus, pense à regarder les applications de stationnement, ça aide vraiment. À la fin, t'es serein et sans contravention !

9
En réponse
Jean_34 13/01/2026 13:22

C'est intéressant ce que tu dis, @EcoFriend54. Tu as testé comment ces astuces ? Je me demande si ça marche aussi le week-end, surtout quand il y a des événements dans le coin.

14
En réponse
ExpertReno123 13/01/2026 14:26

C'est clair que les problèmes de stationnement à De La Piscine sont bien réels. Je confirme, ça m'est arrivé aussi. Se garer là-bas le soir, c'est mission impossible.

5
TravauxTic 13/01/2026 13:50

Règles à suivre pour le stationnement

Un point important à savoir : même si le stationnement est gratuit dans certaines zones, fais attention aux panneaux de signalisation. Ils te préviendront sur les restrictions d'horaires. Ignorer ces détails peut coûter cher. Vraiment, vérifier les règlements t'évitera bien des maux de tête et des factures salées.

6
BricoFemme 13/01/2026 14:53

Comment éviter les amendes

Q: Où ne pas se garer au Petit-Quevilly ? A: Évite les trottoirs et passages piétons. Ça te coûtera cher si tu ne fais pas gaffe. Avant d’y aller, vraiment, il vaut mieux se préparer et connaître les zones où le stationnement est interdit, parce qu'au final, éviter les amendes, c'est le but !

5
DecoFou 13/01/2026 13:16

Mon expérience tardive à De La Piscine

Quand j'ai dû rentrer tard vers De La Piscine, c’était pas de tout repos. J’ai tourné pendant une éternité. Dans un quartier comme ça, le stress est palpable. J'évitais de croiser les doigts pour trouver une place, un vrai casse-tête. Et il ne faut pas oublier, si tu fais une erreur, tu pourrais vite voir une contravention sur ton pare-brise. Perso, si tu peux, choisis un autre moment !

3
En réponse
Jean_34 13/01/2026 14:14

Merci pour le partage, @DecoFou. J'ai eu une expérience similaire. J'ai tourné pendant des lustres avant de trouver un coin où me garer. C'est vraiment pas reposant de rentrer tard dans une zone comme ça.

3
Léa_UX 13/01/2026 14:13

Options de stationnement alternatives

Sinon, tu peux aussi choisir de te garer un peu plus loin et de finir avec les transports en commun. C'est une solution moins stressante et ça t'évite de tourner comme un fou. Les parkings relais autour, c'est une bonne option. Ça allège le stress du stationnement dans les quartiers encombrés.

0
InvestisseurMalin 13/01/2026 15:55

Un conseil éclair pour le stationnement

Franchement, mon avis est clair : utilises une appli de stationnement comme ParkNow ou Pango. Ça t’indique en temps réel les places disponibles. Évite de perdre du temps en tournant et, surtout, évite les contraventions. (mais bon) Ça rend tout le processus beaucoup plus fluide et ça te fait gagner du temps !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
130 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier