7 entrain de lire

Se garer et rentrer tard dans les Cités 6 et 30 à Calonne-Ricouart, est-ce risqué ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 08/01/2026

J'ai lu que certains quartiers peuvent être plus compliqués pour le stationnement et la sécurité, surtout en rentrant tard. J'hésite à me garer près des Cités 6 et 30 à Calonne-Ricouart, car j'ai des amis qui m'ont mis en garde sur ce secteur. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience concernant l'ambiance nocturne et la sécurité des routes dans ce quartier ? Je voudrais avoir des conseils pratiques avant de m'y rendre. 🧐

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 08/01/2026 20:10

Risque de stationnement tardif à Calonne-Ricouart

Honnêtement, se garer ou rentrer tard vers les Cités 6 et 30 à Calonne-Ricouart, c'est pas l'idéal. La réputation du quartier le soir, c'est une ambiance tendue. Franchement, parfois on entend même des histoires de voitures dégradées. - enfin bref - Je conseillerais vivement d’éviter de stationner là-bas à cette heure, surtout tout seul. Préfère un coin plus éclairé et animé, histoire de réduire le stress.

17
JeanPierre_42 09/01/2026 00:53

Faut pas rigoler avec le stationnement

Pour moi, c'est clair, éviter les coins trop sombres et isolés est essentiel. Privilégie plutôt les zones fréquentées même si cela demande de marcher un peu plus. C'est ton parking qui doit être ta priorité. En tant qu'artisan, je te le dis, ça fait toute la différence.

13
Bernard_83 08/01/2026 23:13

Est-ce vraiment dangereux là-bas ?

Est-ce que c'est dangereux de se garer près des Cités? Franchement, oui. Évite cette zone le soir, des comportements délicats sont fréquents. Si d'autres options de stationnement existent, n'hésite pas. La sécurité passe avant tout, il n'y a pas débat là-dessus.

11
JardinierBricoleur 08/01/2026 22:32

Parkings surveillés, une sécurité en plus

Pas mal de solutions s'offrent à toi. Pense à chercher des parkings surveillés près de Calonne-Ricouart. Ça peut te soulager de garer ta voiture en toute sécurité. Tu fais un bon choix pour éviter le stress inutile. Ça m’a aidé dans le passé, vraiment.

10
BricoMan 08/01/2026 22:01

Privilégier un taxi ou un VTC

Sinon, si tu dois absolument te rendre là-bas et que tu es un peu inquiet, pense à un taxi ou un service de covoiturage. Parfois, dépenser un peu plus vaut mieux que de se retrouver dans une situation inconfortable. C'est pas mal comme option, tu devrais envisager.

6
BricoMan75 08/01/2026 21:52

À éviter certaines zones

Attention Après, jamais se garer dans des endroits trop isolés, même en journée ! J'ai entendu des histoires pas glorieuses, des voitures avec des vitrages brisés. Il vaut mieux éviter les rues désertes, surtout à proximité des Cités. Sois prudent, ça ne vaut pas la peine de risquer quoi que ce soit.

4
ImmoNovice 08/01/2026 20:30

Comment se garer en toute sécurité

Si tu souhaites y aller, voici comment faire : 1. Regarde l'heure à laquelle tu comptes arriver. 2. Prends un chemin qui traverse des zones bien éclairées. 3. Prends le temps de repérer un parking sécurisé loin des Cités si possible. 4. Prends ton portable au cas où. 5. Range tout objet de valeur dans le coffre avant de quitter ta voiture. La sécurité d’abord, tu vois ce que je veux dire ?

1
BricoFemme 08/01/2026 21:13

Mon expérience un peu bizarre

J'ai fréquenté ce coin plusieurs fois. La dernière fois, j'étais garé près des Cités et là, un groupe de jeunes a commencé à faire des remarques vraiment désagréables. Ça m’a fait flipper. Franchement, ça m'a vraiment mis mal à l’aise. Donc, pour résumer, contacte quelqu'un ou reste attentif si tu dois passer par là après la nuit.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

JeanPierre_42
JeanPierre_42

artisan-menuisier

Saint-Étienne (Loire)

Après 30 ans d'expérience, j'aime partager mes compétences en menuiserie et aider les autres à réaliser leurs projets de rénovation.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier