2 entrain de lire

Se garer à La Seyne-sur-Mer : quels quartiers à éviter ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 15/01/2026

Je me suis toujours demandé quelle est la sécurité nocturne quand on rentre tard dans le Centre Ville de La Seyne-sur-Mer. J'ai entendu parler du quartier Berthe et de certaines nuisances, et je suis curieux de savoir si ce sont réellement des zones à risque ? Quels sont vos conseils de stationnement dans les Sablettes, et comment éviter les comportements de précaution face au vandalisme ou à la délinquance ? Vos avis sur le quartier seraient très appréciés. 🌙

#stationnement 23 #quartier dangereux 12 #conseils pratiques #la seyne-sur-mer #sécurité nocturne
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 15/01/2026 10:38

Quartiers à éviter pour se garer

Alors, si tu veux te garer à La Seyne-sur-Mer, laisse tomber le quartier Berthe. Franchement, c’est le meilleur endroit à éviter. Sécurité en berne, trafic de drogue et même des nuisances nocturnes... C’est pas trop l’ambiance sympa pour rejoindre ta voiture encore en un seul morceau. J’ai des amis qui se sont fait vandaliser leur voiture là-bas, c’est pas des balivernes. Reste plutôt sur le Centre Ville ou les Sablettes, c’est bien plus sûr. Prends pas de risque, surtout la nuit ! Sois vigilant !

21
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 11:13

Merci pour l'info ! Je n'aime pas trop l'idée de me retrouver dans un quartier à éviter comme Berthe, surtout pour me garer. Je vais garder ça en tête quand je viendrai à La Seyne-sur-Mer, c'est un super conseil !

4
En réponse
Hugo_Dev 15/01/2026 11:28

Exactement ! Le quartier Berthe, c'est vraiment à fuir. +1 pour ton avis.

1
En réponse
MaisonMelo 15/01/2026 11:28

J'ai passé quelques jours à La Seyne-sur-Mer l'année dernière et je peux te dire que le quartier Berthe est vraiment un quartier à éviter. J'ai eu une expérience assez mauvaise, avec des bruits de voitures et des gens qui traînaient tard dans la nuit. D'ailleurs, si tu cherches un endroit sûr pour te garer, je te recommande fortement le quartier du centre. C'est plus tranquille et accueillant.

0
DecoFou 15/01/2026 15:09

Éviter les déplacements tardifs

Franchement, je vais être direct... Limite tes déplacements en voiture le soir si tu peux. Les transports en commun, c’est une super alternative. Et si vraiment t’as besoin de ta voiture, choisis les Sablettes. Tu seras plus serein avec ton véhicule là-bas, sans aucun souci. Profite bien de ta sortie sans stress !

15
Jean_Retro 15/01/2026 11:10

Guide pour un stationnement sécurisé

Pour se garer en toute sécurité à La Seyne-sur-Mer, voici comment procéder : 1. Avant de t'y rendre, fais un tour sur des forums ou des avis en ligne pour te renseigner sur les quartiers. 2. Évite fermement Berthe et le Quai du Gapeau, c'est connu pour les soucis de sécurité. 3. Opte pour des zones comme Les Sablettes, bien éclairées et animées. 4. Prends le temps de vérifier les disponibilités de places sur les applis de stationnement. 5. Si tu as un doute, n'hésite pas à demander des conseils aux locaux. Ça vaut toujours mieux que de regretter après !

14
En réponse
Sophie.S 15/01/2026 11:57

Je me souviens d'une fois où j'ai pris le temps de vérifier les avis en ligne avant d'aller à La Seyne-sur-Mer. D'ailleurs, je suis tombée sur plusieurs personnes qui déconseillaient le quartier Berthe. Et toi, tu fais toujours des recherches avant d'aller dans une nouvelle ville ?

14
Hugo_Dev 15/01/2026 13:44

Un tutoriel sur la sécurité au stationnement

Pour comprendre pourquoi il faut faire attention aux quartiers à La Seyne-sur-Mer, voici un petit guide : 1. Renseigne-toi sur les différentes zones concernées et leurs problématiques. 2. Évite le quartier Berthe, c’est celui où tu risques le plus. 3. Privilégie des quartiers lumineux et animés. 4. Recherches toujours des avis sur les meilleurs endroits pour éviter les surprises. Ça pourrait vraiment t’éviter des tracas !

11
MaisonMelo 15/01/2026 12:56

Pense à d'autres options

Sinon, tu peux aussi regarder du côté des Sablettes. C'est vraiment plus calme et beaucoup moins flippant le soir. En plus, tu tombes sur plusieurs restos et bars sympas si t’as envie de prolonger ta soirée après t’être garé. C’est vraiment une option bien mieux que le centre avec tous ses tracas.

10
Sophie_69 15/01/2026 12:05

Mise en garde importante

Attention Après à ne pas prendre les quartiers à la légère. Le Berthe, par exemple, c'est souvent mis dans le lot des zones à éviter à cause des comportements délinquants. Évite de te garer là-bas, surtout si tu rentres tard. Sache que la police sécurise un peu, mais c’est pas une raison pour prendre des risques inutiles. Fais gaffe à ta voiture et à toi !

9
Philippe_73 15/01/2026 11:28

Détails supplémentaires à considérer

Je voulais juste ajouter que quand je suis allé à La Seyne-sur-Mer, j'ai fait l'erreur de me garer près de la rue Taylor. C’était une grave mauvaise idée, j’étais pas du tout serein sur le chemin du retour. Les éclairages là-bas sont pas top, et j’ai vu plusieurs voitures avec des dégâts. Donc, franchement, privilégie les lieux fréquentés, ça t’évitera des galères !

7
En réponse
Jean_Retro 15/01/2026 11:35

Tu as testé comment le quartier Berthe ? J'ai moi-même évité de me garer dans ce secteur quand j'y étais. Ça marche aussi pour d'autres quartiers de La Seyne ?

7
Sophie.S 15/01/2026 12:19

Conseils pratiques à appliquer

Si tu veux vraiment te garer sans souci, cherche à savoir comment la police municipale veille sur le centre-ville. Oui, ils s’occupent de ça, mais garde toujours un œil sur ton environnement. Evite la rue Taylor et passe directement à quelque chose de plus sécurisé, même si ça peut te demander un petit détour. Rester alerte, c’est le meilleur moyen de ne pas stresser à cause de ta voiture !

7

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
109 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier