7 entrain de lire

Sécurité à Vigne-aux-Roses : dangereux le soir ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 16/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant en architecture et je me demande si louer à Vigne-aux-Roses à La Roche-sur-Yon est vraiment sûr le soir. J'ai entendu des avis contradictoires sur la sécurité de ce quartier. Quelles sont vos expériences en tant que résidents ? Est-ce que les problèmes de quartier dans cette zone sont exagérés ou pas ? Merci de vos retours ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 16/01/2026 04:25

Sécurité à Vigne-aux-Roses le soir

33 % des habitants du quartier de Vigne-aux-Roses rapportent une hausse des inquiétudes après la tombée de la nuit. Les bruits de fêtes sont fréquents, et franchement, ça peut vraiment agacer. J'ai rencontré un voisin qui a dû faire appel à la police après une bagarre près de chez lui. C'est pas un coin pour se sentir tranquille. - enfin bref - Si tu penses y louer un appartement, vas-y et check le quartier à l’heure où tu rentreras du boulot. Tu pourrais être surpris par ce que tu vois. N'oublie pas, beaucoup cherchent à se loger là, donc faut rester vigilant et ne pas se fier qu’au prix attractif.

27
En réponse
NoobRenov 16/01/2026 04:55

Salut @JeanPierre_42, je comprends ce que tu ressens ! Chez moi, les nuisances nocturnes étaient aussi une vraie source d'inquiétude. J'ai essayé de discuter avec mes voisins pour voir s'ils avaient des astuces, et ils m'ont conseillé des bouchons d'oreilles. Tu as testé comment gérer ce bruit ?

13
En réponse
Hugo_Dev 16/01/2026 05:44

Merci pour l'info @JeanPierre_42 ! Ça fait un moment que je me demande comment est la sécurité à Vigne-aux-Roses. Super conseil, je vais tester et en parler autour de moi.

12
En réponse
ImmoNovice 16/01/2026 05:40

C'est vrai ce que tu dis @JeanPierre_42, mais dans mon cas, j'ai eu de bonnes expériences. Les gens sont généralement sympas, mais il faut effectivement être vigilant sur la sécurité Vigne-aux-Roses.

-1