4 entrain de lire

Quelle est la sécurité dans le quartier Joffre à Le Pontet ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 15/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier Joffre à Le Pontet était un lieu sûr pour vivre. Je suis actuellement locataire dans un appartement de 2000 et je prévois peut-être d'investir dans cet T2 que je visite bientôt. Les avis des habitants sont si précieux, surtout quand il s'agit de sécurité des quartiers. Y a-t-il des problèmes de sécurité ou c'est un quartier calme ? J'aimerais également connaître les avantages et inconvénients du quartier. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 19:38

Sécurité dans le quartier Joffre : attention!

Franchement, le quartier Joffre et Centre Ville au Pontet, c'est pas le top niveau sécurité. J'ai des clients qui se sont fait cambrioler même en plein jour. En 2024, les statistiques de délinquance étaient alarmantes ! Si tu envisages d'y vivre, visite plusieurs fois à des heures différentes pour juger par toi-même. Parler avec les habitants te donnera un aperçu plus concret (parfois, ils ont des histoires flippantes à raconter). C'est un endroit à surveiller de près si tu veux éviter les soucis.

15
En réponse
Miche_Martin_58 15/01/2026 20:45

Pour moi, c'est pareil. J'ai un voisin qui a vécu une expérience assez effrayante dans le quartier Joffre. Un soir, il a entendu du bruit et en vérifiant, il a vu des personnes essayer de rentrer dans sa maison. Ça fait réfléchir sur la sécurité.

13
En réponse
ChauffageGeek 15/01/2026 20:01

Je confirme, j'ai eu le même cas avec des amis qui habitent près du quartier Joffre. Ils ont été cambriolés un week-end alors qu'ils étaient à la maison. Ce n'est pas rassurant de savoir que même en plein jour, la sécurité du quartier peut être compromise.

1
RenovExpert92 15/01/2026 20:54

Suivi des changements dans le quartier

Un point important, regarde ce qui se passe dans le quartier Joffre, surtout avec la fusion récente des quartiers. Ça peut être un tournant : positif ou négatif. Suivre les projets urbains peut t'aider à évaluer si la sécurité va s'améliorer ou pas. Prends le temps de te renseigner sur les changements, ça impacte directement ta future qualité de vie là-bas.

11
ChauffageGeek 15/01/2026 19:56

Évaluer la sécurité au Pontet : étape par étape

Tu veux savoir si le quartier Joffre est sûr ? Voici comment faire : 1. Regarde les statistiques de criminalité sur GeoRisques, c'est un bon point de départ. 2. Fais toi-même des visites, une fois le jour, une fois la nuit. Regarde l'ambiance des rues, ça peut changer radicalement. 3. Check l'état des bâtiments et la propreté, ça en dit long sur l'endroit. 4. Lis les avis des résidents sur les forums, leur expérience est précieuse. 5. Contacte la mairie, ils peuvent te parler des projets d'amélioration à venir. Essaie ça et tu te feras une vraie idée !

7
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 20:29

Merci pour l'info ! Je vais jeter un œil aux statistiques de criminalité sur GeoRisques. C'est toujours mieux d'être informé, surtout quand on parle de la sécurité dans le quartier Joffre. J'ai déjà visité des lieux où je me suis senti en danger, alors je reste vigilant.

-1
En réponse
RenovExpert92 15/01/2026 20:06

Tu as testé comment ces statistiques de criminalité ? J'aimerais savoir si tu as remarqué une vraie différence dans le quartier Joffre après tes recherches.

-2
TravauxTic 15/01/2026 22:44

Une option plus calme à considérer

Sinon, tu pourrais aussi jeter un œil du côté de Montfavet. C'est un quartier qui semble plus calme et moins touché par les problèmes de sécurité. En plus, t'es proche d'Avignon, donc tu profites des avantages de la ville sans les inconvénients. Ça peut être un bon plan si tu cherches un endroit où poser tes valises tranquillement.

7
Isabelle_76 15/01/2026 20:50

Attention aux illusions du centre-ville!

Oui mais attention ! Beaucoup pensent que vivre près du centre-ville, c'est super, mais ce n'est pas toujours vrai. La tranquillité peut vite devenir une illusion. Même si Joffre offre des avantages, la sécurité doit être une priorité. - enfin bref - Il y a trop de gens qui négligent ça et après se retrouvent dans de beaux draps. Vérifiez les avis des habitants et écoute les mises en garde, ça pourrait t'épargner pas mal de tracas.

5
Sophie.L 15/01/2026 21:44

Discussions avec les résidents : clé de la sécurité

Franchement, un truc que je te conseille vraiment : discute avec les résidents lors de ta visite. Tu as besoin de leur ressenti sur la sécurité dans le quartier, parfois ils connaissent des astuces sur les lieux à éviter. Ça t'aidera grave à cibler ce qui fonctionne ou non. Regarde aussi les groupes sur les réseaux sociaux, ça peut te fournir des infos récentes et utiles.

5
Miche_Martin_58 15/01/2026 22:00

Sécurité à Avignon : vigilance requise

Je vais être direct, la sécurité à Avignon n'est pas à prendre à la légère. Quand tu causes du quartier Joffre, il est crucial de comparer. Récemment, des rapports viennent de sortir indiquant un taux de criminalité assez élevé. Pour faire un choix éclairé, il vaut mieux voir ça de près et ne pas négliger les conseils des habitants. Vérifie bien les statistiques, ça pourrait t'éviter de mauvaises surprises.

4
Léa_UX 15/01/2026 20:27

Ajoutez quelques détails importants

Pour ajouter un truc, je dirais que la proximité avec le marché est trompeuse. C'est sympa le matin, mais je me souviens d'une soirée où je suis rentrée et j'ai croisé des groupes dans certaines rues. Faudrait vraiment être vigilant, surtout si tu sors seul. J'ai aussi eu un ami qui a eu des soucis avec des personnes un peu trop insistantes. Sois au courant des zones à éviter si tu te mets dans le coin.

3
En réponse
RenovExpert92 15/01/2026 21:35

C'est sûr, la proximité avec le marché change tout. Dans mon cas, j'ai eu une expérience différente où j'ai croisé des groupes qui semblaient inoffensifs, jusqu'à ce que je réalise qu'ils traînaient là pour une raison. La sécurité dans le quartier Joffre doit vraiment être surveillée.

15
En réponse
Isabelle_76 15/01/2026 20:39

Merci pour l'info ! J'avais remarqué l'ambiance sympa le matin au marché du quartier, mais je vais faire plus attention le soir. J'espère que ça ne devient pas trop risqué comme tu le dis, ça aurait été vraiment dommage.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier