6 entrain de lire

Travaux De Binche : environnement dangereux ou craintes exagérées ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 13/01/2026

Les travaux publics à De Binche soulèvent des questions. Est-ce que l'impact environnemental et les nuisances chantier, comme le bruit et la poussière, justifient les inquiétudes des riverains ? J'étudie l'architecture et je suis curieux de connaître vos avis sur la réglementation bruit et comment la compensation des nuisances est gérée dans ces projets. Cela vaut-il vraiment la peine de s'inquiéter pour la biodiversité ? 🤔

#travaux 27 #sensibilisation #chantier 23 #impact environnement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 13/01/2026 11:04

Travaux De Binche : impacts à considérer

Ah ouais, les travaux à De Binche, c'est un vrai sujet chaud. Franchement, les projets peuvent avoir un impact sur l'environnement, mais faut pas oublier les bénéfices. Comme la restructuration de l'ancienne mairie, c'est sûr qu'il y a des nuisances, du bruit, de la poussière. Mais bon, c'est pour une meilleure infrastructure à long terme. (enfin bon) C'est lourd à supporter au début, mais la plupart des gens exagèrent aussi. En restant informé sur les réglementations, tu pourras gérer les nuisances au mieux. Au final, les travaux De Binche, c'est une nécessité pour avancer.

29
En réponse
Alex_Pro 13/01/2026 11:30

Salut @ImmoInvest2023, je suis passé par la même situation avec un projet à Bruxelles. Les travaux à De Binche peuvent avoir des retombées positives, surtout pour la valeur immobilière, mais il ne faut pas négliger l'impact sur les riverains. J'ai témoigné de cela dans mon quartier, où ça a créé du mécontentement. Je confirme que c'est un sujet qui divise.

13
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 12:29

Merci pour l'info ! Je vais suivre ça de près. Les travaux à De Binche semblent être un bon investissement à long terme. On ne sait jamais, peut-être que ça va redynamiser l'endroit !

5
En réponse
Bernard_83 13/01/2026 12:07