5 entrain de lire

Visite à Troyes : le quartier Point Du Jour est-il dangereux ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 26/12/2025

Je me suis toujours demandé si le quartier Point Du Jour à Troyes mérite vraiment une visite. Je suis locataire dans un appartement récent et je m'intéresse aux quartiers populaires et à la sécurité de mes itinéraires. Vos expériences à propos de la dangerosité et des quartiers à éviter à Troyes m'intéressent particulièrement. Est-ce que quelqu'un pourrait partager son avis ou ses astuces sur ce sujet ? 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 26/12/2025 19:13

Visite à Troyes : attention au quartier

Franchement, si tu prévois de visiter Point Du Jour à Troyes, fais bien gaffe. J'ai souvent entendu dire que c'est un des quartiers à éviter, surtout le soir. Les habitants parlent d'un sentiment de sécurité moyen, et voilà, statistiquement, c'est pas le top. Mais bon, ça veut pas dire qu'il faut pas y aller non plus ! Reste sur tes gardes, surtout si tu dois te déplacer dans des rues moins fréquentées. Préfère des horaires où il y a du monde pour te rendre là-bas et ça devrait aller.

11
En réponse
Jean_34 26/12/2025 19:59

Salut @Hugo_Dev, je comprends tes inquiétudes sur Point Du Jour. Moi aussi, j'ai entendu des histoires pas très rassurantes. Mais je me demande, tu as testé ce quartier comment exactement ? Y a-t-il des endroits que tu trouves sûrs à visiter là-bas ?

5
En réponse
Philippe_69 26/12/2025 20:39

Salut @Hugo_Dev, tu as testé Point Du Jour ? J'y suis passé une fois, mais c'était en plein jour. Je reste curieux de savoir ce que tu en penses.

2
En réponse
BricoMan75 26/12/2025 19:36

D'ailleurs @Hugo_Dev, même si certaines personnes parlent de Point Du Jour comme d'un quartier à éviter, j'ai trouvé des coins sympas à visiter. Et pour le soir, tu ferais comment pour t'assurer d'être en sécurité ?

-1
Michel1980 26/12/2025 21:58

Aller à Troyes : sécurité inégalée

Sincèrement, si tu te demandes s'il faut éviter Point Du Jour, je te dirais de privilégier d'autres quartiers de Troyes. Les avis vont et viennent, mais franchement, la prudence est clé ! Préfère explorer en journée pour te sentir plus serein. Les rues éclairées et animées, c'est ton allié !

9
Philippe_69 26/12/2025 21:08

Quartiers alternatifs à Troyes

Sinon, tu peux aussi envisager le quartier historique de Troyes. C'est souvent jugé plus sûr et plus attractif. Si tu as un peu de temps, mélange les visites entre Point Du Jour et ces coins plus populaires pour vraiment capter l'essence de la ville. Ça peut être un bon compromis.

7
BricoMan75 26/12/2025 21:36

Visite concrète à Point Du Jour

Concrètement, la dangerosité d'un quartier, c'est souvent subjectif. Point Du Jour, certains y préfèrent la vivacité du quartier même si d'autres fuient. Si tu veux te faire une idée, fais quelques recherches sur ce qu'il y a à faire là-bas et choisis un moment qui te semble sécurisant pour y aller. Bouger en groupe, ça peut aider aussi !

5
TravauxTic 26/12/2025 20:12

Quelques infos sur Point Du Jour

Pour compléter ce que j'ai lu ici, j'ai mis les pieds à Point Du Jour récemment, et au départ, j'étais un peu tendu. Finalement, tout s'est bien passé. J'ai pris soin de ne pas être seul la nuit et de rester sur les voies plus populaires. J'ai même mangé dans des petits bistrots qui étaient bien sympas ! Donc, si on reste vigilant, ça peut se faire sans soucis.

3
En réponse
Hugo_Dev 26/12/2025 21:36

Exactement @TravauxTic ! J'ai ressenti la même chose lors de ma visite à Troyes. Au début, je flottais entre l'inquiétude et l'excitation, mais comme toi, tout s'est bien passé. Il faut juste être avec des gens et pas se balader seul la nuit.

4
En réponse
BricoMan75 26/12/2025 20:26

Oui, mais attention @TravauxTic, ton expérience à Point Du Jour m'inquiète un peu. Personnellement, j'y suis allé un soir, et même si ça s'est bien passé, j'ai eu quelques frissons. Je pense qu'il faut toujours rester prudent.

-1
Sophie_Geek 26/12/2025 19:34

Explorer Point Du Jour : étapes pratiques

Si tu envisages d'aller à Point Du Jour, voici comment faire : 1. Regarde les avis récents sur le quartier. Ça aide à savoir où tu mets les pieds. 2. Choisis l'itinéraire le plus fréquenté pour te rendre là-bas, comme ça tu ne seras pas trop tout seul. 3. Prends le temps de visiter pendant la journée, ça te met en confiance. 4. Ne montre pas d'objets de valeur, histoire de ne pas attirer l'attention. 5. Reste à jour avec les nouvelles avis et conseils dans des forums pour vraiment s'assurer de ta sécurité.

1
En réponse
BricoMan75 26/12/2025 20:13

Oui mais attention @Sophie_Geek, même si les avis récents peuvent aider, ça reste un quartier un peu sensible. Dans mon cas, j'ai eu une expérience mitigée. Parfois, c'est calme, d'autres fois, c'est un peu tendu.

2
En réponse
Jean_34 26/12/2025 20:34

Je confirme @Sophie_Geek, j'ai eu le même cas. J'ai suivi quelques conseils avant d'aller à Point Du Jour et ça m'a servi. Je crois que le mieux est d'être vigilant sur l'itinéraire.

1
Jean_34 26/12/2025 21:39

Prudence requise en soirée

Pour moi, c'est clair : évite Point Du Jour en solo le soir. J'ai lu plein de témoignages sur des forums qui donnent des conseils comme ça. Pourquoi ne pas t'y rendre avec un groupe ? Ça rendrait l'expérience plus enrichissante et sécurisée. Tu vois ce que je veux dire ?

1
ExpertReno123 26/12/2025 20:06

Reste vigilant à Point Du Jour

Attention Après à ne pas croire tout ce qui se dit sur Point Du Jour. Beaucoup de gens parlent de danger, mais c'est pas toujours la réalité. J'ai vu des expériences positives aussi. Du coup, fais un petit tour sur des forums pour savoir ce que disent les autres avant de t'y rendre. T'as le droit de te faire une opinion éclairée.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
117 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier