3 entrain de lire

Visite touristique à Avignon : éviter le quartier Saint-Chamand ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 15/01/2026

J'ai lu que le quartier Saint-Chamand à Avignon a une réputation un peu mitigée, mais j'hésite. Avec ma prochaine visite, je me demande si c'est un endroit à éviter ou si je devrais tenter l'expérience malgré tout. J'ai envie d'explorer la culture d'Avignon et son patrimoine historique, mais les risques de délinquance me font un peu hésiter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des avis voyageurs ou une expérience locale à partager ? 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 15/01/2026 18:27

Éviter Saint-Chamand à Avignon

Pour aller droit au but, si tu prévois une visite à Avignon, évite le quartier de Saint-Chamand. C'est pas juste une impression, il y a plusieurs sources qui disent que c'est un coin à risques. Délinquance et usure urbaine en tête. En fait, j’y suis allé l'année dernière, et j'ai vraiment regretté mes choix d'itinéraire. Si tu veux te balader sereinement et profiter du patrimoine culturel d'Avignon, concentre-toi sur le centre-ville et le palais des Papes. Franchement, c'est là où ça se passe !

23
ExpertReno123 15/01/2026 20:41

Alternatives à Saint-Chamand

Une autre option à essayer serait le quartier des Teinturiers. Beaucoup plus agréable ! Restaurants et boutiques sont au rendez-vous et l'atmosphère y est bien plus sympa. En plus, tu peux toujours te déplacer facilement en bus ou tram pour voir Saint-Chamand si l’envie te prend, mais je te conseille de rester là où ça bouge vraiment.

5
BricoMan75 15/01/2026 21:07

Conseils pratiques pour Avignon

Si tu veux vraiment profiter de ta visite à Avignon, concentre-toi sur des quartiers plus sympas que Saint-Chamand. Regarde du côté du palais des Papes ou des Teinturiers. Là-bas, il y a plein de cafés cool et moins de soucis. Tu verras, c'est l'endroit où tu pourras vraiment apprécier tout ce qu'Avignon a à offrir. Évite de te fatiguer avec des choix risqués !

3
Miche_Martin_58 15/01/2026 19:56

Attention à Saint-Chamand

Je me souviens de ma visite à Avignon il y a peu. Saint-Chamand, c'est animé, mais putain, c'était tendu le soir. J'ai ressenti une pression, t'sais ? On m’a conseillé de faire attention. Si tu veux vivre l’authenticité d’Avignon sans le flou de la peur, reste près du centre. L’ambiance y est plus chaleureuse, c'est à dire que tu pourras vraiment apprécier ta visite sans trop te demander si tu dois avoir un œil derrière toi.

2
Alex_Pro 15/01/2026 19:52

Ne te fais pas piéger

Attention Après, ne pense pas que Saint-Chamand soit juste un quartier urbain sympa à explorer. Souvent, c'est là que les ennuis commencent. Beaucoup de voyageurs se retrouvent dans des situations délicates sans s’y attendre. Je te préviens, mieux vaut se tourner vers d'autres quartiers plus sûrs. C'est pas un hasard si la plupart des gens te diront d'éviter ce coin.

-1
ImmoInvest2023 15/01/2026 21:15

D'autres quartiers à éviter

En plus de Saint-Chamand, je dirais qu'il y a d'autres endroits à éviter comme la Barbière et Reine Jeanne. Ces coins là aussi ont des soucis d'incivilités et de sécurité. Vaut mieux garder un œil sur les avis des locaux pour bien te préparer avant de te balader dans Avignon. Ça peut vraiment faire la différence dans ton expérience.

-2
Sophie_69 15/01/2026 21:16

Conseils simples pour ta sécurité

Pour moi, c'est clair : fais bien attention aux heures où tu te promènes. Évite de te balader trop tard à Saint-Chamand. Privilégie les zones touristiques le soir. C'est une astuce simple mais elle fonctionne. Voyage sereinement et savoure chaque moment sans te soucier des ennuis, tu vois ce que je veux dire ?

-3
DecoFou 15/01/2026 19:08

Comment planifier ta visite à Avignon

On va s'assurer que ta visite à Avignon soit géniale ! Voici ce que je te propose. 1. Renseigne-toi sur les quartiers avant de partir, surtout évite Saint-Chamand. 2. Établis un itinéraire mettant l'accent sur le centre-ville. 3. Utilise les transports en commun, c'est le meilleur moyen de circuler facilement. 4. Vérifie les avis récents sur des forums, ça aide à éviter les mauvaises surprises. 5. N'oublie pas de profiter des petites ruelles et des cafés. C'est là que la magie opère, mais sans stress si tu choisis la bonne zone !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

J'adore donner vie à mon intérieur avec des projets DIY et je partage mes idées ici !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier