6 entrain de lire

Visite à Les Chapélies à Brive-la-Gaillarde : À éviter ou pas ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 29/12/2025

J'ai un souci avec ma prochaine visite à Les Chapélies à Brive-la-Gaillarde. J'aimerais savoir si c'est un quartier sensible et si je dois faire preuve de prudence. Pourriez-vous partager vos expériences ou vos conseils concernant la sécurité et l'ambiance de ce quartier ? Je suis un étudiant en architecture et je cherche à comprendre l'environnement avant de m'y rendre. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 29/12/2025 01:18

Éviter Les Chapélies pour rester sûr

Franchement, je dirais qu'il vaut mieux éviter Les Chapélies si tu n'as pas de raison particulière d'y aller. Ce quartier de Brive-la-Gaillarde est souvent associé à des problèmes de sécurité, et certains avis d'habitants parlent de comportements peu rassurants.

Si tu cherches à visiter des coins sympathiques de la ville, il vaut mieux se concentrer sur le centre historique, qui est bien plus accueillant. Après tout, la sécurité est importante quand on explore une nouvelle ville !

15
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 01:29

Salut @Philippe_69 ! Tu sais, j'ai vraiment hésité avant d'aller aux Chapélies Brive-la-Gaillarde. Quand j'y suis finalement allé, j'étais un peu anxieux à cause de ce que j'avais entendu sur la sécurité. Mais en fait, je n'ai eu aucun souci ! Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les visites à d'autres quartiers un peu mal famés ?

8
En réponse
BricoMan 29/12/2025 01:37

Merci pour l'info @Philippe_69 ! Je suis toujours à l'affût des conseils pratiques. Je vais prendre tes avertissements en compte si jamais je prévois une visite aux Chapélies Brive-la-Gaillarde. Super conseil, je vais tester ça avec précaution.

2
En réponse
NoobRenov 29/12/2025 02:30

Exactement @Philippe_69 ! J'ai entendu des avis similaires sur Les Chapélies. C'est ce que je dis toujours, mieux vaut être prudent dans certains quartiers.

1