6 entrain de lire

Zone sensible ou réputation exagérée pour la Résidence Sociale Nicéa à Nice ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 22/12/2025

J'hésite entre différents retours d'expérience concernant les artisans et les chantiers à la Résidence Sociale Nicéa. On parle beaucoup de cette zone sensible, mais est-ce que la réputation du quartier est vraiment justifiée ? 📍 Je suis étudiant en architecture et je m'intéresse aux projets de réhabilitation et à leur impact sur la communauté locale. Si vous avez des expériences, des avis ou des infos sur la pauvreté à Nice et l'attractivité de ce quartier, je serais ravi de vous lire !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 22/12/2025 06:03

Réputation de la Résidence Sociales Nicéa

Franchement, la Résidence Sociale Nicéa est vraiment considérée comme une zone sensible. D'après la Fondation Abbé-Pierre, t'es dans un des quartiers où la pauvreté est bien présente, avec 81 % des résidents en galère. Ça c'est pas des stats à prendre à la légère. Mais attends, certains disent que cette réputation est exagérée. Oui, y a des efforts de réhabilitation, mais ça change pas la vie de tout le monde. Je suis électricien et souvent, les artisans ont du mal à s'impliquer à cause de cette image. Un vrai challenge ici.

30
En réponse
NoobRenov 22/12/2025 07:11

Je te comprends @TravauxTic. Pareil pour moi, j'ai trouvé que la Résidence Sociale Nicéa avait ses défis, mais j'ai aussi rencontré des gens formidables. C'est un coin où tu peux faire des rencontres inattendues, même si ce n'est pas toujours évident.

13
En réponse
Isabelle_76 22/12/2025 06:12

Salut @TravauxTic, c'est vrai que la Résidence Sociale Nicéa a cette réputation difficile. J'y ai vécu pendant un an et je peux te dire que ça dépend vraiment des gens. Tu as testé comment ? Pour moi, c'était une expérience enrichissante malgré tout, mais ça peut être dur au quotidien.

3
Philippe_73 22/12/2025 07:53

Suivre les projets de Nicéa