5 entrain de lire

Achat immobilier à Bien-Assis à Montluçon : quartier à éviter ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 21/12/2025

J'ai remarqué que de plus en plus de personnes s'interrogent sur le quartier de Bien-Assis à Montluçon pour un projet d'achat immobilier. Étant locataire et envisageant peut-être un investissement locatif, je me demande si ce quartier mérite le détour ou s'il vaut mieux l'éviter. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des aspects concernant la sécurité ou le prix maison qui pourraient m'éclairer sur ce secteur calme ? Vos conseils pratiques seraient grandement appréciés !

#immobilier 165 #montluçon #bien-assis #achat maison
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 21/12/2025 23:33

Le quartier Bien-Assis : à vérifier

Franchement, le quartier Bien-Assis à Montluçon, ça mérite d'y réfléchir. En tant qu'artisan, je vois souvent des prix au mètre carré très attractifs, autour de 990 €. Pour les primo-accédants ou investisseurs, ça peut sembler une bonne affaire. Mais, attention ! Il y a des rumeurs sur la sécurité, et il vaut mieux en parler aux résidents. J'ai même un client qui a eu une mauvaise surprise avec des nuisances sonores. Renseigne-toi sur les lieux, c'est crucial avant de se lancer dans l'achat immobilier !

9
En réponse
Max_Hardware 22/12/2025 00:12

Hey @BricoMan75, tu as raison sur le prix au mètre carré à Bien-Assis, c'est très attirant ! D'ailleurs, tu as eu des retours sur la qualité des constructions là-bas ? Personnellement, j'hésite encore à me lancer.

4
En réponse
ImmoInvest2023 22/12/2025 00:06

Salut @BricoMan75 ! C'est vrai que le quartier Bien-Assis présente des prix très compétitifs, surtout pour un investisseur comme moi. J'ai récemment acquis un bien là-bas, et croyez-moi, les perspectives de valorisation sont intéressantes. Tu as testé des visites ou parlé avec des agents immobiliers sur place ?

3
En réponse
RenovExpert92 22/12/2025 00:06

Merci @BricoMan75 pour l'info ! Franchement, je vais jeter un œil au quartier Bien-Assis, ça m'intéresse beaucoup. Je n'avais jamais pris en compte ce lieu pour un achat immobilier.

1
Sophie.S 22/12/2025 00:46

Ambiance à Bien-Assis : c'est bien !

Pour compléter ces avis, j'ajouterais que j'ai acheté une maison là-bas il y a deux ans. À la base, j'avais aussi des doutes sur la sécurité. Mais en m'installant, j'ai trouvé un esprit de communauté super. Les voisins sont sympas, et franchement, je me sens en sécurité. Bien sûr, y’a des petits défis, mais tous les quartiers ont leurs bémols, non ? Les prix sont vraiment intéressants, et ça peut être une belle opportunité si t’es prêt à y aller !

14
En réponse
BricoMan75 22/12/2025 01:44

À propos de l'achat immobilier à Bien-Assis, j'ai moi-même sauté le pas il y a deux ans. Honnêtement, j'avais des doutes sur la sécurité, mais une fois sur place, l'esprit de communauté m'a vraiment rassuré. C'est une expérience plutôt positive pour moi donc je te conseille de visiter !

11
En réponse
Bernard_83 22/12/2025 01:05

D'ailleurs @Sophie.S, j'aimerais savoir si tu as eu des soucis particuliers après ton achat à Bien-Assis. Pour moi, c'était plus au niveau des rénovations, mais ca a valu le coup. La transformation de mon espace est incroyable !

8
Bernard_83 22/12/2025 02:11

Explorez d'autres quartiers sérieux

Sinon, tu peux aussi regarder les quartiers voisins comme Domérat. Ils peuvent être plus chers, c'est vrai, mais peut-être que tu trouveras un meilleur cadre de vie sans les soucis de sécurité de Bien-Assis. Compare les prix, des maisons à Domérat commencent à des tarifs compétitifs. Ça peut t'ouvrir plus de choix et te rassurer sur la tranquillité dans ton futur chez-toi.

10
RenovExpert92 22/12/2025 03:33

À savoir avant d'acheter à Bien-Assis

Une question souvent posée, c'est si c'est judicieux d'acheter à Bien-Assis. C’est un choix qui demande réflexion. Les prix attractifs sont là, typiquement autour de 149 000 € pour une maison, mais il faut être conscient des enjeux de sécurité et du cadre de vie. Discuter avec les habitants peut vraiment t’éclairer sur le quotidien de ce quartier. L’information est la clé pour un achat réussi.

4
Max_Hardware 22/12/2025 01:28

Attention aux risques à Bien-Assis

Attention Après, acheter dans le quartier Bien-Assis, c'est pas sans risques. C'est souvent classé comme zone prioritaire avec un taux de délinquance plus élevé. Ça peut grandement impacter la revente de ta maison. Beaucoup oublient de prendre ça en compte avant d'acheter. Renseigne-toi bien sur le potentiel de la zone et les projets de rénovation urbaine. Prends le temps de bien réfléchir, c'est pas une décision à prendre à la légère.

3
ImmoInvest2023 22/12/2025 00:47

Investir à Bien-Assis : bon plan ?

Concrètement, même si y’a des idées reçues sur Bien-Assis, il y a aussi des opportunités. Le prix moyen de 990 € le mètre carré est alléchant. Vérifie les maisons autour de 149 000 € pour 6 pièces. Si tu cherches un bon investissement, ça vaut peut-être le coup à long terme, surtout si des projets d'améliorations urbaines sont prévus dans le coin. Mais, reste vigilant et informe-toi bien sur le quartier.

2
Sophie.L 22/12/2025 03:26

Mon avis sur Bien-Assis : clair et net

Franchement, réfléchis bien à ce que tu veux. Si la sécurité te préoccupe, visite plusieurs fois le quartier, à différents moments de la journée. Fais attention à la proximité des commerces et des transports, ça joue aussi énormément. Un projet immobilier, c’est un gros engagement, alors fais tes recherches et assure-toi que ça répond à tes attentes, c’est fondamental !

1
MaisonMelo 21/12/2025 23:48

Étapes pour acheter à Bien-Assis

Alors, si tu veux acheter une maison à Bien-Assis, voici des étapes utiles. D'abord, fais des recherches sur le quartier pour vraiment comprendre ce qui s'y passe. Ensuite, visite les maisons et fais attention à leur état global. Tu dois aussi jeter un œil au prix moyen au mètre carré, qui est environ 990 €. Puis, parle avec des habitants, leur avis compte beaucoup ! Enfin, un bon agent immobilier peut faire toute la différence dans les démarches. Ça te mettra en position de force !

-1
En réponse
BricoMan75 22/12/2025 00:19

Salut @MaisonMelo, acheter à Bien-Assis peut être une bonne option, mais je dois dire que j'ai eu quelques craintes sur le voisinage. Oui, les prix sont attractifs, mais attention à la qualité de vie. Dans mon cas, j'ai eu des problèmes d'insonorisation avec ma première acquisition.

4
En réponse
RenovExpert92 22/12/2025 00:47

D'ailleurs @MaisonMelo, en parlant de recherche de quartier, il serait peut-être utile d'explorer les options de transports en commun à Bien-Assis avant de te décider. Ça pourrait influencer ton quotidien.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier