5 entrain de lire

Achat immobilier à Verdun : la Cité Verte, quartier à éviter ou bon plan ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 05/01/2026

Je me suis toujours demandé si la Cité Verte à Verdun était un bon plan immobilier ou un quartier à éviter. Avec mes projets de création d'une terrasse et mes recherches pour un achat, j'aimerais avoir des retours sur l'expérience de vie là-bas. Quels sont les prix au m² actuels et l'état des écoles et services dans le coin ? Si vous avez visité des logements là-bas, vos avis m'intéressent ! 🌳

#immobilier 165 #achat maison #verdun #cité verte
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 05/01/2026 08:01

Cité Verte : bon plan ou piège ?

Ah ouais, la Cité Verte à Verdun, ça divise ! Les maisons y sont abordables, mais sérieusement, le taux de criminalité a explosé l'année dernière. Entre 110 000 € et 583 000 € le prix varie, donc au premier abord, c'est alléchant (pour les primo-accédants, c'est un bon point). (mais bon) Mais si la sécurité est un critère, y réfléchir à deux fois est essentiel. J'ai un pote qui a acheté là-bas, et il s'est retrouvé à rentrer toujours avec le cœur qui bat. Ça vaut le coup d'évaluer toutes les options avant de se lancer !

27
En réponse
EcoFriend54 05/01/2026 08:57

D'ailleurs, est-ce que tu as regardé les services à proximité ? Je pense que ça peut influencer la qualité de vie dans la Cité Verte. On parle souvent du prix des maisons, mais ce qu’on trouve autour est tout aussi important !

7
En réponse
Isa1978 05/01/2026 08:45

Tu trouves ça vraiment si inquiétant le taux de criminalité ? J'hésite à visiter la Cité Verte à Verdun, mais j'aimerais savoir si ça a un impact sur le quotidien des habitants.

5
En réponse
BricoMan75 05/01/2026 09:08

Merci pour l'info ! J'ai moi-même visité plusieurs maisons dans la Cité Verte à Verdun. La variété de prix est intéressante, mais il est vrai que j'ai remarqué des variantes dans l'ambiance des quartiers. Certains m'ont paru calmes, d'autres moins, surtout en soirée.

5
ImmoNovice 05/01/2026 11:28

Regarde au-delà de la Cité Verte

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers autour de Verdun. Parfois, les zones en périphérie ont de meilleures affaires et des logements plus sympas. Renseigne-toi sur les projets municipaux en cours, ça peut tout changer dans un coin que tu envisages.

14
BricoMan75 05/01/2026 08:20

Étapes si tu veux acheter là-bas

Si tu envisages d'acheter dans la Cité Verte, pense à suivre ces étapes : 1. Recherche des biens sur le net via des agences locales. 2. Consulte les rapports de criminalité. 3. Visite plusieurs maisons pour comparer les prix. 4. Regarde la proximité des commodités et transports. 5. Parle avec des voisins, ça donne une idée de l'ambiance. En gros, prends le temps de bien explorer avant de foncer, ça évite les galères.

12
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 09:18

Tu as testé comment pour évaluer le quartier ? J'ai entendu dire que visiter en soirée pourrait donner une bonne idée de l'ambiance dans la Cité Verte. Ça m'intéresse d'avoir tes méthodes !

-3
Philippe.B 05/01/2026 09:47

Attention aux travaux cachés !

Attention Après, avant d'acheter, fais bien gaffe aux prix et à l'état des maisons. J'ai vu des logements à 110 000 € en bon état, mais d'autres nécessitaient des travaux de fou. C'est là le piège, une belle coquille peut cacher des travaux à faire. Fais inspecter par un pro, sinon tu pourrais te retrouver avec de grosses dépenses imprévues. Évite le cauchemar !

7
Jean_Retro 05/01/2026 12:00

Réputation de Verdun en général

Oh, et au sujet de Verdun, n'oublie pas de considérer la ville dans son ensemble. Même si la Cité Verte a ses défauts, d'autres quartiers sont connus pour leur qualité de vie. C’est une ville qui, dans l’ensemble, a des points positifs. Regarde aussi les avis sur d'autres coins, ça vaut le coup !

7
EcoFriend54 05/01/2026 08:40

Une expérience personnelle à partager

Salut, pour compléter, j'ai vécu dans la Cité Verte pendant deux ans. Franchement, je l'ai trouvé calme dans l'ensemble, même si des zones sont un peu trop vives à mon goût. Le prix du m² était intéressant, certains biens sous 120 000 €. Mais attention, je dirais que pour les familles, la sécurité devient une préoccupation réelle. Toujours se renseigner et vérifier avant d'acheter.

5
En réponse
BricoMan75 05/01/2026 09:19

Je l'ai aussi constaté, mais mon expérience à la Cité Verte était différente. J'ai trouvé des coins très agréables. Alors oui, il y a des zones un peu plus animées, mais dans l'ensemble, c'est un lieu où j'ai passé de bons moments.

5
Lucie.37 05/01/2026 10:09

Visite le quartier à différentes heures

Il est vraiment important de bien explorer chaque coin avant de prendre ta décision. Par exemple, pendant la journée, ça peut sembler calme mais le soir, l'ambiance change. Pour te faire une vraie idée, va faire un tour à différents moments. Tu pourrais réaliser que la tranquillité n’est pas la même en pleine nuit. C'est un détail qui compte pour vivre sereinement.

5
Isa1978 05/01/2026 11:27

Ne te précipite pas trop

Franchement, pour moi c'est clair : n'achète pas dès le premier coup de cœur. Le marché immobilier à Verdun bouge, prends le temps de bien étudier et d'étudier tout ce qui est en jeu. Sois ouvert à négocier, car parfois les prix peuvent être discutables. Prépare-toi bien et fais bien le tour des visites !

Vidéo YouTube
YouTube

Cité Verte Verdun - Présentation vidéo

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Isa1978
Isa1978

professeure

Toulouse (Haute-Garonne)

Enseignante, je trouve du plaisir dans le jardinage et l'aménagement extérieur. J'aime le partage d'idées pour profiter de sa maison.

431 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier