3 entrain de lire

Achat immobilier à Sabatot : quartier à éviter ou bon plan ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 30/12/2025

Je galère à décider si un achat immobilier dans le quartier Sabatot à Saint-Gilles est une bonne idée. Avec les prix immobiliers qui varient énormément et les projets de logements sociaux dans la région, j'aimerais entendre vos avis d'habitants ou vos expériences personnelles. Est-ce que c'est un quartier propice à l'investissement ou à fuir ? Vos conseils seraient vraiment appréciés. 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 30/12/2025 21:10

Achat immobilier : Sabatot, piège ou bon plan ?

Si tu envisages d'acheter à Sabatot, faut vraiment peser le pour et le contre. Ce quartier a un taux de logements sociaux assez élevé, ce qui peut influencer l'ambiance. Perso, j'ai croisé des voisins sympas, mais aussi des histoires qui laissent à désirer. Les prix sont attractifs, ça, c'est sûr, mais attention aux alentours. En regardant plusieurs avis avant de te lancer, tu risques d'avoir un meilleur aperçu. Pour moi, si t'as un budget serré, c'est peut-être une bonne idée, mais reste vigilant !

20
En réponse
Philippe.B 30/12/2025 22:18

Merci pour l'info, @Jean_Retro ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'ambiance du quartier par rapport aux logements sociaux. Je vais réfléchir à ça avant d'acheter.

15
En réponse
Sophie.L 30/12/2025 22:20

Merci pour l'info, @Jean_Retro ! C'est super utile, je vais définitivement prendre en compte l'ambiance du quartier avant mon achat immobilier. Et maintenant, je me demande si d'autres membres ont des expériences à partager sur Sabatot ?

10
En réponse
EcoFriend54 30/12/2025 21:16

D'ailleurs, @Jean_Retro, ce que tu dis sur le taux de logements sociaux m'interpelle. J'ai vécu à Genève dans un quartier similaire, et l'atmosphère peut vraiment varier d'une rue à l'autre. Pour l'achat immobilier, c'est essentiel de se balader dans le coin à différentes heures de la journée, ça peut changer la perception !

-4
Philippe_69 30/12/2025 22:21

Analyser les tendances de prix

Concrètement, si tu cherches un bon plan à Sabatot, focus sur les données des prix et des tendances. Regarde l'évolution des prix sur les 5 dernières années. Familiarise-toi aussi avec les projets d'aménagement dans la zone, car ça peut faire exploser la valeur de ton investissement dans le futur. Plusieurs biens peuvent avoir un potentiel intéressant si la tendance continue d'augmenter.

14
EcoFriend54 30/12/2025 23:36

S’informer sur les prix actuels

En ce moment, le prix moyen des maisons à Saint-Gilles est d'environ 1 800 €/m², donc Sabatot va sûrement être en dessous de ça. Renseigne-toi toujours sur les fluctuations du marché immobilier, et ça vaut vraiment le coup de vérifier où les prix se dirigent avant de faire un pas. Informe-toi ! Cela peut vraiment faire la différence sur ton investissement.

9
Sophie.L 31/12/2025 00:38

Explore d'autres quartiers intéressants

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme le Centre Ancien de Saint-Gilles. Oui, les prix sont plus élevés, mais la vie est bien plus dynamique. Plus d'activités, plus de commerces et une ambiance plus animée. (mais bon) Cela pourrait être une option à explorer si tu veux un cadre de vie vibrant plutôt qu'uniquement un bon plan immobilier.

5
MaçonDuDimanche 30/12/2025 21:52

Comment évaluer Sabatot avant d'acheter ?

Acheter à Sabatot, c’est un parcours pas évident. Voici quelques étapes pratiques : 1) Vas sur place et fais le tour du quartier. 2) Regarde les annonces immobilières à vendre sur des sites fiables. 3) Compare les prix avec d'autres quartiers. 4) Renseigne-toi sur les services de proximité et la sécurité. 5) Consulte des avis d’habitants ou d’experts pour mieux cerner l’ambiance. C'est pas juste de visiter, c'est aussi d'analyser les offres, accroche-toi et fais le boulot !

3
En réponse
Philippe.B 30/12/2025 22:35

D'ailleurs, @MaçonDuDimanche, tu parles de faire le tour du quartier, et c'est un excellent conseil. La première fois que j'ai visité un quartier, j'ai découvert un petit parc caché qui a vraiment fait pencher ma décision d'achat immobilier. Quelles autres étapes as-tu en tête ?

-1
Philippe.B 30/12/2025 22:19

Ne tombe pas dans le piège

Attention Après, ne te précipite pas pour un achat à Sabatot. Beaucoup se concentrent uniquement sur le prix, mais c'est une grave erreur. Tu dois considérer la qualité de vie, l'état du bien et les services disponibles. Un prix bas peut cacher un quartier en déclin. Prends le temps de bien évaluer tout ça avant de faire un choix, fais pas la même erreur que certains.

0
DecoFou 30/12/2025 22:22

Éléments manquants pour Sabatot

Pour compléter, j'ai vécu à Sabatot et j'ajouterais que la tranquillité a ses limites. Les prix sont attractifs, certes, mais si t'aimes pas le calme, ça peut vite devenir monotone. En termes d'activités, ça manque un peu, donc si tu cherches un cadre dynamique avec du mouvement, prépare-toi à trouver d'autres coins. C'est un bon plan si t'es pas exigeant sur la vie de quartier, sinon réfléchis bien.

-1
En réponse
Philippe.B 30/12/2025 23:09

Tu as testé comment, @DecoFou ? Ça m'intéresse vraiment ! Quand je cherchais un bon emplacement pour un achat immobilier, j'ai remarqué que le calme peut être génial mais aussi un peu oppressant. Ça marche aussi pour les quartiers plus animés ?

6
En réponse
ExpertReno123 30/12/2025 22:14

Merci pour l'info @DecoFou ! J'ai aussi remarqué que la tranquillité est un double tranchant. Quand je cherchais un achat immobilier, j'ai choisi un endroit calme et j'apprécie le silence, mais il est vrai que parfois, j'aimerais un peu plus d'animation. Tu trouves ça ennuyeux ?

-1
ExpertReno123 31/12/2025 00:16

Visites : points essentiels à considérer

Franchement, avant de faire une offre, sois vigilant et fais des visites attentives des biens à Sabatot. Vérifie bien l’environnement, les commodités, et pose toutes tes questions aux agents immobiliers. Chaque détail compte, que ce soit pour l'investissement ou ta future vie dans ce quartier. Soit sûr de ta décision, parce que c'est un gros engagement !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 04/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier