5 entrain de lire

Avis sur De La Renaissance à Étaples : bail dangereux à éviter ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 09/01/2026

En tant que professeure et propriétaire, je me demande si quelqu'un a des retours sur De La Renaissance à Étaples avant de signer un bail. J'ai entendu parler de certains problèmes d'humidité et je suis curieuse de connaître les expériences de vie des locataires. Le quartier est-il dynamique et accessible par les transports publics ? Vos avis seraient vraiment utiles ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Miche_Martin_58 09/01/2026 18:25

Bail à Étaples : prudence recommandée

C'est vrai que signer un bail pour De La Renaissance à Étaples, ça demande de la réflexion. En tant que propriétaire, j'ai souvent mariné dans des réflexions sur les bâtiments historiques. La beauté de l'endroit, certes, mais il y a souvent des problèmes d'humidité. Tu peux facilement te retrouver à devoir faire quelques travaux de rénovation, genre toiture ou étanchéité. J'ai appris de mes erreurs, visite bien avant de décider, surtout si tu veux rester longtemps. Ne laisse pas les vices cachés te tomber dessus, ça peut te coûter cher au final.

22
En réponse
Sophie.L 09/01/2026 19:18

Exactement ! Les bâtiments historiques à Étaples ont leur charme, mais ça demande une attention particulière. +1 pour ceux qui prennent le temps de se renseigner.

1
En réponse
Michel1980 09/01/2026 19:13

Je me souviens d'avoir cherché un logement à Étaples, et j'ai aussi été confronté à des réflexions sur ce type de bail. Dans mon cas, la beauté des bâtiments historiques m'a séduite, mais j'ai dû peser le pour et le contre. C'est un choix qui mérite d'être mûrement réfléchi !

0
En réponse
Jean_34 09/01/2026 19:29

D'ailleurs, est-ce que tu as pensé au coût des rénovations ? Dans ce genre de vieux bâtiments, ça peut vite grimper. Pour tes recherches, je te conseille de bien scanner l'historique des travaux effectués.

-1
Sophie.L 09/01/2026 21:49