4 entrain de lire

Avis sur la sécurité à Gonfreville-l'Orcher centre-ville avant de signer un bail ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 13/01/2026

J'ai lu que Gonfreville-l'Orcher a des quartiers dynamiques, mais on m'a aussi dit qu'il y a des soucis d'insécurité dans certains secteurs. Je suis étudiante et je cherche un appartement à louer, donc je me demande si vivre à Gonfreville-l'Orcher, notamment dans le centre-ville, est sûr. Quels sont vos avis ou témoignages sur la sécurité dans ce quartier ? Des conseils avant de signer un bail seraient les bienvenus ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 13/01/2026 04:31

Sécurité à Gonfreville : attention !

250 incidents de sécurité l'an dernier, c'est déjà un chiffre qui fait réfléchir. Avant de signer un bail à Gonfreville-l'Orcher, fais attention. Les habitants parlent souvent de problèmes dans certains quartiers. C'est pas une légende urbaine. Je te conseille d'explorer le centre-ville, surtout le soir. On voit tout de suite l'ambiance. Évaluer un quartier, c'est pas juste lire des avis, c'est ressentir. Regarde le dynamisme à différentes heures. Ça peut révéler l'insécurité ou pas. Des quartiers sont plus tranquilles, renseigne-toi bien ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?

30
En réponse
Sophie.L 13/01/2026 04:46

D'ailleurs, quand j'ai visité Gonfreville-l'Orcher pour une potentielle location, j'ai eu l'impression que le quartier était assez animé pendant la journée, mais j'ai ressenti une atmosphère différente le soir. Je pense qu'il faut vraiment faire un effort pour visiter à des heures variées et parler avec des habitants pour se rendre compte des réalités sur la sécurité à Gonfreville-l'Orcher. Perso, je suis toujours prudente, surtout dans des zones où il y a des histoires de sécurité.

14
En réponse
ImmoInvest2023 13/01/2026 05:39