5 entrain de lire

Quartier La Gloire à Toulouse : plutôt chaud ou tranquille ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 31/12/2025

J'hésite entre plusieurs quartiers pour un éventuel investissement locatif et le quartier La Gloire à Toulouse attire mon attention. Je me demande si c'est plutôt un quartier chaud ou tranquille ? J'aimerais connaître les avis des locataires qui y vivent actuellement, concernant la sécurité et l'expérience résidentielle. Vos conseils sur ce quartier sont les bienvenus ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 31/12/2025 11:09

La Gloire à Toulouse : pas si simple

Franchement, La Gloire, c’est un peu le melting-pot. Je suis menuisier et j’y ai bossé dans plusieurs coins. Certains secteurs sont vraiment sympas, avec des cafés vivants et des parcs, mais d'autres, le soir, c'est pas rassurant. Une fois, je suis tombé sur une bande qui trainait, j’ai un peu flippé. Après, c’est sûr, les avis varient, certains trouvent ça tranquille. Mieux vaut faire un tour sur place, surtout le soir pour voir où t’hésiterais à trainer. Si tu peux, va y avec un pote. Ça donne plus de peps à la visite!

21
En réponse
ChauffageGeek 31/12/2025 11:10

Exactement ! Je suis d'accord avec toi, @BricoMan. J'ai aussi eu l'opportunité de travailler dans le quartier La Gloire à Toulouse. Certains endroits sont vraiment accueillants, surtout les petits cafés où tu peux te retrouver entre amis. A vrai dire, j'y ai fait de belles rencontres et la diversité des activités est incroyable. C'est le genre d'endroit où tu peux toujours dénicher quelque chose de nouveau à faire.

4
En réponse
Sophie_69 31/12/2025 11:46

Tu as testé comment la vie nocturne dans le quartier La Gloire, @BricoMan ? Personnellement, j'y suis allé un samedi soir et l'ambiance était folle ! Des concerts, des bars animés, ça donne envie d'y retourner.

3
JardinierBricoleur 31/12/2025 11:28

Comprendre La Gloire étape par étape