8 entrain de lire

Avis sur le quartier Aiguerande à Belleville : à éviter ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 11/01/2026

J'ai un souci avec la recherche d'un appartement. Étant étudiant en architecture, je me demande si le quartier Aiguerande à Belleville est un bon choix pour louer ou investir. J'ai entendu des avis partagés sur la sécurité d'Aiguerande et les prix immobiliers dans ce secteur. Si quelqu'un a des témoignages ou des conseils à donner, ça m'aiderait beaucoup ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 11/01/2026 05:38

Sécurité à Aiguerande, quartier risqué

Ah ouais, écolo en plus, je trouve qu'Aiguerande c'est vraiment pas le top niveau sécurité. Les témoignages que j'ai entendus évoquent assez souvent des problèmes le soir. Perso, cherches un coin tranquille, passe ton chemin. Les projets de développement, on peut toujours espérer une amélioration, mais en attendant ça donne pas envie. A visiter à différentes heures, t'évitera des galères. Perso, je préfère éviter.

16
En réponse
DecoFou 11/01/2026 06:14

Exactement ! Ce que j'ai toujours trouvé problématique à Aiguerande, c’est la mentalité qui tourne autour de la sécurité. D'ailleurs, j'ai souvent entendu des histoires similaires à celles que tu mentionnes. Je pense qu'il faut vraiment être prudent le soir.

10
En réponse
Philippe.B 11/01/2026 06:12

Je me souviens d'avoir vécu à Aiguerande pendant près d'un an. Pour moi, c’était un quartier plutôt tranquille le jour, mais je reconnais que le soir, certaines rues peuvent sembler moins accueillantes. Cependant, j'ai eu la chance de connaître des commerçants sympas et chaleureux. J’avais aussi mes habitudes, ce qui m'a aidé à me sentir en sécurité.

8
En réponse
Max_Hardware 11/01/2026 06:29