8 entrain de lire

Avis sur le quartier Aiguerande à Belleville : à éviter ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 11/01/2026

J'ai un souci avec la recherche d'un appartement. Étant étudiant en architecture, je me demande si le quartier Aiguerande à Belleville est un bon choix pour louer ou investir. J'ai entendu des avis partagés sur la sécurité d'Aiguerande et les prix immobiliers dans ce secteur. Si quelqu'un a des témoignages ou des conseils à donner, ça m'aiderait beaucoup ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 11/01/2026 05:38

Sécurité à Aiguerande, quartier risqué

Ah ouais, écolo en plus, je trouve qu'Aiguerande c'est vraiment pas le top niveau sécurité. Les témoignages que j'ai entendus évoquent assez souvent des problèmes le soir. Perso, cherches un coin tranquille, passe ton chemin. Les projets de développement, on peut toujours espérer une amélioration, mais en attendant ça donne pas envie. A visiter à différentes heures, t'évitera des galères. Perso, je préfère éviter.

16
En réponse
DecoFou 11/01/2026 06:14

Exactement ! Ce que j'ai toujours trouvé problématique à Aiguerande, c’est la mentalité qui tourne autour de la sécurité. D'ailleurs, j'ai souvent entendu des histoires similaires à celles que tu mentionnes. Je pense qu'il faut vraiment être prudent le soir.

10
En réponse
Philippe.B 11/01/2026 06:12

Je me souviens d'avoir vécu à Aiguerande pendant près d'un an. Pour moi, c’était un quartier plutôt tranquille le jour, mais je reconnais que le soir, certaines rues peuvent sembler moins accueillantes. Cependant, j'ai eu la chance de connaître des commerçants sympas et chaleureux. J’avais aussi mes habitudes, ce qui m'a aidé à me sentir en sécurité.

8
En réponse
Max_Hardware 11/01/2026 06:29

Je comprends ce que tu dis sur la sécurité à Aiguerande. En revanche, j'ai trouvé que l'ambiance de quartier et les commerces locaux compensaient certains inconvénients. Malgré les rumeurs, j'y ai passé de bons moments, surtout en journée. Pour moi, ça reste un endroit agréable, à condition de choisir ses heures.

5
Philippe_69 11/01/2026 06:09

Mon expérience à Aiguerande à éviter

Oh, j'ai vécu à Aiguerande quelques mois. C'était pas ma meilleure expérience. Le jour, c'est tranquille, mais le soir, j'aime pas trop traîner dans certaines rues. Les commerces, ça peut aller, mais pour la tranquillité, c'est un peu mort. Pour moi, si tu cherches la paix, regarde ailleurs.

10
En réponse
Sophie_69 11/01/2026 07:45

C'est marrant que tu parles d'Aiguerande. J'y ai vécu un moment aussi, et je dois dire que la sécurité était un vrai sujet de préoccupation. Même si par moments, le quartier avait son charme, il me manquait une sensation de tranquillité que je recherche habituellement. Les endroits où je traînais n'étaient pas toujours rassemblés sur des routes sûres.

3
En réponse
NoobRenov 11/01/2026 07:57

D'accord avec toi sur le ressenti de la sécurité ! J'ai toujours évité certaines rues, surtout la nuit, à Aiguerande. Les petits commerces peuvent être sympas, mais je préfère les endroits où il y a plus de vie le soir. Tu as eu des expériences là-bas qui te donnent une autre perspective ?

1
ImmoNovice 11/01/2026 07:18

Alternatives au quartier Aiguerande

Sinon, tu peux aussi regarder autour d'Aiguerande. Des quartiers proches, avec moins d'inconvénients, ça existe et ça pourrait te plaire. Prends le temps de bien comparer, tu pourrais trouver mieux !

8
Philippe.B 11/01/2026 06:38

Attention aux apparences à Aiguerande

Oui mais attention, ne te laisse pas trop influencer par l'image du quartier. Beaucoup disent qu'Aiguerande est trop dangereux, mais ça dépend vraiment des heures. Tiens compte des zones que tu fréquentes. Renseigne-toi encore plus avant de décider, ça pourrait te sauver de quelques soucis.

6
NoobRenov 11/01/2026 07:55

Mon avis sur Aiguerande clairement

Franchement, Aiguerande, pour moi, c'est pas l'endroit rêvé. Parfois, les avis des résidents ne correspondent pas à la réalité. Parler avec eux, tester une location temporaire, ça peut vraiment aider. Je conseille d'être prudent avant de s'engager.

2
Max_Hardware 11/01/2026 07:37

Apprendre sur Aiguerande avec prudence

Une question souvent posée : Aiguerande, c'est un quartier à fuir ou pas ? Attention, si on cherche le calme, c'est pas idéal. Donc, renseigne-toi sur les projets de rénovation, ça peut influencer ton choix. Visiter le quartier à différents moments pourra te donner une idée plus juste.

-2
DecoFou 11/01/2026 08:07

Évolution promise à Aiguerande

Concrètement, Aiguerande est en pleine évolution. Si des projets de développement urbain se mettent en place, ça peut vraiment changer la situation. Pense à l'avenir, même si maintenant c'est pas top, ça peut bouger. Donc reste dans le coup!

-2
RenovationNinja 11/01/2026 05:57

Mon retour d'expérience à Aiguerande

Tiens, si tu veux vraiment en savoir plus sur Aiguerande, je peux te dire que j'y ai cherché un appart. C'était pas simple, entre les infos sur la sécurité et les loyers. J'ai fini par visiter certains lieux à des heures variées, et je peux t'assurer que le soir, ça dégageait pas une bonne ambiance. En gros, fais gaffe si tu comptes y habiter. Les prix, c'était à peu près 10 €/m², mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

-3
En réponse
DecoFou 11/01/2026 06:59

D'ailleurs, tu as abordé le sujet de la sécurité à Aiguerande, mais qu'en est-il des activités culturelles ? Moi, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d’événements intéressants qui pourraient compenser les inconvénients. Tu as des préférences en matière d'animations ?

1
En réponse
NoobRenov 11/01/2026 06:21

As-tu déjà pensé à visiter Aiguerande en journée pour te faire une idée ? De mon expérience, il y a des coins vraiment sympas et vivants. J'y ai passé du temps dans des cafés qui ne payent pas de mine, mais qui sont très accueillants.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier