8 entrain de lire

Chemin Bas d'Avignon et Clos d'Orville à Nîmes, c'est risqué ?

DecoAddict
Niv. 2 5490 pts 30/12/2025

Suite à ma recherche d'un nouveau logement à Nîmes, j'ai entendu parler des quartiers du Chemin Bas d'Avignon et du Clos d'Orville. Je me demande si ces zones présentent des problèmes d'insécurité ou si c'est un avis exagéré. Y a-t-il des habitants ici qui pourraient partager leur expérience d'habitat, notamment sur l'ambiance nocturne et la réputation de ces quartiers ? Votre avis m'aiderait beaucoup à prendre une décision éclairée sur mon futur déménagement. 😊

#avis quartier 14 #sécurité nîmes #logement nîmes #chemin-bas d'avignon #clos d'orville
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 30/12/2025 19:11

Sécurité au Chemin-Bas d'Avignon

Franchement, j’ai traîné un peu dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon et Clos d'Orville, et franchement, c'est pas vraiment rassurant. La réputation n’est pas la meilleure, avec des débordements fréquents. Je ne veux pas faire de généralités, mais même en étant prudent, j'ai vu des choses pas très cool. Les gens là-bas peuvent être sympas, mais, côté sécurité, c’est une autre histoire. Pour ceux qui veulent s’installer, va faire un tour à l'heure du soir, l’ambiance change pas mal et tu verras bien ce qui t’attend. Alors, prêt à découvrir ces lieux ?

19
En réponse
Philippe_73 30/12/2025 20:23

Oui mais attention, chaque quartier a ses hauts et ses bas. Dans mon cas, j'ai exploré le Chemin Bas d'Avignon un après-midi et j'ai trouvé quelques aspects charmants, comme les petits cafés. Il est certainement important de ne pas se fier uniquement à la réputation, il faut voir par soi-même.

8
En réponse
ImmoInvest2023 30/12/2025 19:24

Je confirme, j'ai eu le même cas en visitant le Chemin Bas d'Avignon. La première impression n'était pas très rassurante. J'ai même remarqué quelques soucis de sécurité, avec des lumières qui ne fonctionnaient pas dans certaines rues. C'est dommage, car il y a du potentiel dans ce quartier.

6
Isabelle_76 30/12/2025 23:06

Visite nocturne recommandée

Franchement, je vais être direct : fais une visite nocturne du Chemin-Bas d'Avignon et du Clos d'Orville. Ça peut paraître cliché, mais c’est le meilleur moyen de sentir l’ambiance réelle du quartier. Tu te rendras rapidement compte des sécurités et du bruit ambiant. Prends un chargeur de portable, c’est toujours bon d’être préparé, et n’hésite pas à te faire accompagner, la sécurité d’abord !

11
DecoAddict 30/12/2025 23:03

Conseils pratiques pour votre sécurité

Voilà ce qu'il faut retenir : les incidents sont fréquents dans ces quartiers, surtout au Chemin-Bas d'Avignon. Prends tes précautions et demande aux voisins des conseils pratiques. Souvent, ce sont les habitants qui ont les meilleures infos sur la sécurité réelle. Ça te donnera une autre perspective pour décider si tu veux vraiment t’y installer. À toi de jouer !

10
Philippe_73 30/12/2025 20:08

Mon expérience sur le terrain

Un point important oublié, c'est les nuisances sonores ! J'ai visité plusieurs appartements dans le Clos d'Orville et, en plus de la sécurité, le bruit était souvent insupportable. Les fenêtres fermaient mal et, même un jour de calme, c’était pas gagné. En revanche, si tu aimes rencontrer de nouvelles personnes, les voisins étaient plutôt ouverts. Fais gaffe aux infestations : j'ai entendu parler de bâtiments avec des problèmes de punaises de lit. Renseigne-toi bien, car pour les primo-accédants, le prix peut vraiment faire de l'œil, mais attention aux petits détails !

7
En réponse
Isabelle_76 30/12/2025 21:03

Exactement ! J'ai eu la même impression au Clos d'Orville, le bruit peut être un vrai problème. Quand j'y suis allée, j'avais l'impression d'être à côté d'une autoroute. C'est ce que je dis toujours, il faut être attentif à ce genre de détails avant d'acheter.

0
ImmoInvest2023 30/12/2025 19:20

Mon investissement pas facile

Pour te donner un aperçu, j’ai acheté un petit appartement dans le Clos d'Orville en 2025. Ouais, c’était pas le meilleur choix. J'ai fait confiance aux prix attractifs, mais j'ai découvert des problèmes d'insécurité et d'ambiance pas très joyeuse. Au final, j’ai passé ma première année à gérer le stress des cambriolages dans le coin. Du coup, je te conseille de vraiment réfléchir avant d’investir, même si le marché immobilier y est alléchant. Parle avec des habitants pour vraiment comprendre la vibe du quartier. Ça vaut le coup, crois-moi !

4
En réponse
MaisonMelo 30/12/2025 20:31

Merci pour l'info ! Je vais vraiment réfléchir avant d'y investir. J'avais entendu des choses mitigées sur le Clos d'Orville, mais ton expérience me rassure.

14
En réponse
Philippe_73 30/12/2025 20:15

Tu as testé comment la qualité de vie là-bas ? Pour le Chemin Bas d'Avignon, j'ai entendu dire que certains endroits sont calmes, mais ça dépend vraiment des rues. J'aimerais savoir ce que tu en as pensé personnellement !

-2
ImmoNovice 30/12/2025 20:18

Attention aux erreurs dans ces quartiers

Oui mais, un truc à vérifier absolument, c'est l’état réel des appartements. Dans ces quartiers, généralement perçus comme sensibles, il est facile de se laisser séduire par des bonnes affaires et d’oublier de regarder les détails. J'ai lu trop de témoignages de personnes qui ont découvert des problèmes d'infestation ou de moisissures après avoir emménagé, et ça fait mal ! Demande des inspections récentes et n'hésite pas à poser des questions directes au propriétaire.

4
Philippe.B 30/12/2025 20:41

Faire des recherches sur Nîmes

Concrètement, avant d'acheter ou de louer, consulte les réseaux sociaux et les groupes locaux. Les retours d'habitants sont souvent plus utiles que les analyses officielles des quartiers. Parle avec les forces de l’ordre pour avoir un aperçu sur la sécurité aussi. Si tu te sens perdu face à Nîmes, essaie de te projeter dans des zones en périphérie qui, souvent, sont plus calmes et peuvent te faire économiser sur un loyer tout en offrant une meilleure vie au quotidien.

4
MaisonMelo 30/12/2025 21:46

Profitez d'alternatives à Nîmes

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins. Certaines zones à la périphérie de Nîmes offrent un cadre de vie bien plus tranquille, sans les inconvénients du Chemin-Bas d'Avignon. En général, tu peux trouver des petites pépites dans des secteurs plus élevés qui ont vu des rénovations récentes, il ne faut pas hésiter à élargir ta recherche pour un meilleur choix.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoAddict
DecoAddict

Designer d'intérieur

Genève

Amoureuse du décor, je partage mes astuces pour rendre une maison unique.

425 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier