7 entrain de lire

Cité 5 et Cité 11 à Grenay : à éviter ou ça dépend des rues ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 08/01/2026

J'ai un souci avec le choix de mon futur quartier. Je me demande si les Cités 5 et 11 à Grenay, Loos-en-Gohelle, sont des quartiers à éviter ou si cela dépend vraiment des rues. Je cherche des témoignages et des avis immobiliers pour mieux comprendre l'ambiance de ces quartiers, notamment en ce qui concerne la sécurité, les nuisances et les problèmes de vandalisme. Si vous avez des observations locales, n'hésitez pas à partager ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 09/01/2026 00:00

Cités 5 et 11 : à éviter absolument !

Alors, franchement, ces cités c'est pas la joie. T'as des tas de témoignages qui parlent de vandalisme et de nuisances. Des gens peuvent vraiment flipper quand ils sortent le soir. Les rues sont pas toutes identiques, mais en gros, mieux vaut éviter. Si tu veux y aller, fais gaffe et n'hésite pas à discuter avec des résidents. Ils sont sur place, ils connaissent le coin, et c'est souvent là qu'on trouve la vérité !

29
En réponse
MaisonMelo 09/01/2026 00:35

Ça fait quelques temps que je réfléchis aux impacts de vivre près des cités. Tu as essayé de te balader autour de Cité 5 à différentes heures ? Je me demande si ça influence vraiment la perception de sécurité.

13
En réponse
ImmoInvest2023 09/01/2026 00:14

Je me souviens d'une période où j'ai dû louer un appart près de Cité 5. Je peux te dire que les nuisances étaient bien présentes. J'ai eu plusieurs soucis avec le bruit le soir, c'était vraiment pas agréable. Je confirme, j'ai trop souvent flippé en sortant pour aller à la boulangerie.

2
RenovationNinja 09/01/2026 01:55

Chantiers en cours à Grenay

Il est intéressant de savoir que le NPNRU, lancé récemment, prévoit de transformer ces quartiers. Des progrès sont visibles déjà, alors ne reste pas bloqué sur les avis négatifs. - enfin bref - Si tu passes dans le coin, observe les changements et vois comment la vie évolue, tu pourrais être surpris !

12
BricoMan 09/01/2026 02:09

D'autres quartiers à explorer

Sinon, tu pourrais aussi regarder vers d'autres coins de Loos-en-Gohelle, par exemple autour de la place de la République. C'est un secteur souvent recommandé ! Chaque quartier a ses particularités, et parfois une rue suffit pour changer complètement d'ambiance.

11
MaisonMelo 09/01/2026 00:20

Comment évaluer les cités 5 et 11

Tu veux te faire une idée des cités 5 et 11 ? Voici ce qu'on va faire : d'abord, regarde les avis des habitants sur des forums. Ensuite, fais des visites à différentes heures pour ressentir l'ambiance. Trop important de noter l'atmosphère. Consulte aussi les réseaux sociaux pour les préoccupations locales. Parle aux commerces, ils en savent long ! C'est comme ça que tu te feras une vraie opinion.

10
En réponse
ImmoInvest2023 09/01/2026 01:23

C'est vrai ce que tu dis. Quand j'ai visité les quartiers, je n'ai pas ressenti la même chose la nuit par rapport à l'après-midi. Cité 5 a ses zones sensibles, mais je n'ai pas eu de soucis particulier, pour te dire la vérité.

14
ImmoInvest2023 09/01/2026 01:27

Attention aux stéréotypes !

Oui mais, faut être prudent. Beaucoup croient que toutes les rues sont du même acabit, c'est faux ! Certaines sont pas si mal et même accueillantes. Évite de te faire une idée trop rapide. Renseigne-toi bien sur le terrain, c'est crucial avant de décider. Pas de préjugés, va voir par toi-même !

9
Sophie_Geek 09/01/2026 01:17

Une vie partagée à Grenay

Bon, pour te donner l'info, j'ai squatté Grenay pendant deux ans près des cités 5 et 11. Au début, super galère avec des nuisances qui me faisaient perdre des nuits. Puis, j'ai découvert des gens géniaux, ça change tout. Certaines rues sont calmes, d'autres moins, donc le hasard fait un peu la loi là-bas !

7
En réponse
EcoFriend54 09/01/2026 01:36

Pendant deux ans, j'ai vécu à Grenay, pas très loin des cités 5 et 11. Au départ, j'étais vraiment mal à l'aise avec le bruit et les vandalisations. Mais en discutant avec les voisins, j'ai découvert des petites astuces pour éviter ces nuisances. Ça m'a vraiment changé la vie.

2
En réponse
Léa_UX 09/01/2026 01:57

Ce que tu dis n'est pas faux. En habitant près de Cité 5, j'ai eu des moments difficiles avec le bruit, mais il y avait aussi des aspects positifs. Il faut savoir nuancer. Pour moi, ça dépendait vraiment des jours.

-3
ExpertReno123 09/01/2026 03:02

Fais tes propres constatations

Pour moi, c'est clair, n'écoute pas que les rumeurs. Faîtes un tour dans le quartier, surtout dans les rues qui t'intéressent. Les perceptions peuvent être amplifiées, et tu pourrais bien trouver que ce n'est pas si terrible sur place. Vérifie par toi-même, ça vaut le coup !

6
EcoFriend54 09/01/2026 03:02

Évaluer la sécurité des cités

Est-ce que c'est vraiment dangereux dans ces cités ? Les avis divergent. Certains ressentent une insécurité pendant que d'autres disent que des projets sont en route pour améliorer la situation. Franchement, le mieux c'est de parler à des résidents pour avoir des avis frais et nuancés, ça vaut le coup !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier