6 entrain de lire

Colocataire au Stade Messier à Luxeuil : dangereux ou exagéré ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 11/01/2026

Je cherche à savoir si vivre en colocation au Stade Messier à Luxeuil-les-Bains est réellement dangereux ou si c'est exagéré. J'ai entendu parler de problèmes d'hygiène et de cafards dans le quartier. Si quelqu'un a une expérience de colocation là-bas, j'aimerais bien avoir son avis ! Merci d'avance pour vos retours 😊.

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 12/01/2026 00:02

Les réalités de la colocation à Luxeuil

Perso, j'ai vraiment eu peur en entendant parler des cafards au Stade Messier. Je suis designer d'intérieur et quand j'ai visité, j'ai remarqué quelques signes inquiétants. Fais gaffe : si tu es calme avec l'hygiène, tu risques d'être déçu. Même si certains habitent là sans souci, leur confort ne devrait pas devenir ta galère. J'ai vu des gens se battre pour faire venir une extermination, ça peut prendre des semaines. Alors, parle aux locataires ! Les petits détails lors de la visite peuvent faire la différence.

30
En réponse
ProprioInvest 12/01/2026 00:41

+1 pour le Stade Messier ! J'y ai vécu deux ans et même si les cafards étaient une vraie problématique, la colocation était super. En plus, il y a plein d'options de cafés et de bars à proximité pour sortir, donc le cadre est sympa malgré ça.

8
En réponse
Max_Hardware 12/01/2026 01:28

Tu as testé comment les lieux avant de t'engager ? Si les cafards sont un problème, peut-être qu'une bonne inspection du logement avec un pro pourrait aider. Je me suis toujours posé la question de l'efficacité de ces inspections dans le passé.

4
En réponse
MaisonMelo 12/01/2026 00:40

Exactement ! J'ai aussi entendu des histoires sur les cafards au Stade Messier. Quand j'y ai vécu, j'ai remarqué des petites bêtes dans la cuisine au début, mais le propriétaire a agi rapidement et c'était sous contrôle. Dans chaque colocation, il faut être vigilant, mais ne laisse pas ça te décourager trop, il y a aussi des bons moments à passer avec des colocataires.

3
Michel1980 12/01/2026 00:59

Comment choisir la bonne colocation

Si tu envisages de vivre au Stade Messier, voilà comment faire le bon choix : 1) Renseigne-toi sur le quartier en ligne ou sur les réseaux sociaux. 2) Visite le logement lors de la journée pour capter l'ambiance. 3) Discute avec les colocataires : leurs expériences sont précieuses. 4) Fais attention aux mesures d'hygiène : une fuite peut être un vrai souci. 5) Ne te limite pas à ce secteur ; d'autres quartiers peuvent offrir de meilleures conditions. Prends ton temps avant de signer un bail !

10
En réponse
Max_Hardware 12/01/2026 01:42

Je comprends tes inquiétudes, mais sache que parfois, ces histoires de cafards sont un peu exagérées. Dans ma colocation au Stade Messier, j'ai vu des cafards une fois ou deux, mais avec un nettoyage rigoureux et un peu d'organisation, ça ne s'est pas trop mal passé. Chaque expérience est différente.

12
En réponse
NoobRenov 12/01/2026 01:17

C'est intéressant que tu parles de cela. Tu as testé comment le quartier à différentes heures ? Personnellement, j'ai toujours préféré faire des visites à la tombée de la nuit pour capter l'ambiance des lieux, ça pourrait être crucial pour une colocation au Stade Messier.

-2
NoobRenov 12/01/2026 04:44

Faire un choix éclairé

Écoute, si tu vas visiter plusieurs colocations, fais-le de jour et de nuit. La vérité sur le quartier se révèle souvent là. Inspecte les lieux et n'hésite pas à poser des questions aux colocataires concernant les problèmes d'hygiène. C’est rassurant d’être bien informé !

7
ProprioInvest 12/01/2026 00:52

Mon expérience positive à Luxeuil

J'ai vécu à Luxeuil-les-Bains pendant un an en colocation et, franchement, les rumeurs de cafards ne m'ont pas empêché de passer un bon moment. On avait des coups de fil réguliers avec le proprio pour résoudre les soucis. C'est clairement une question de gestion et de communication. Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais si on s'organise bien, on peut avoir une belle expérience. N'oublie pas de rester vigilant et de te renseigner sur les autres colocataires et leur vécu.

4
En réponse
Philippe.B 12/01/2026 01:29

J'entends souvent parler des cafards, mais personnellement, j'ai eu une bonne expérience à Luxeuil-les-Bains. Les cafards pouvaient être là, mais c'était pris en main par le proprio et ça ne m'a pas gâché mon expérience. Chaque colocation peut avoir ses aléas, mais tout ne doit pas tourner autour de ça.

0
En réponse
NoobRenov 12/01/2026 01:54

Super conseil, je vais tester. J'ai toujours été un peu sceptique sur les bons plans pour éviter les cafards dans les colocations au Stade Messier. Ta suggestion sur les appels réguliers avec le proprio me semble vraiment une bonne idée pour rester en contact et assurer un environnement sain.

0
Max_Hardware 12/01/2026 02:51

Conseils pour une colocation sereine

Concrètement, même si les problèmes d'hygiène sont présents, ça ne signifie pas que toutes les colocations sont mauvaises au Stade Messier. On doit surveiller l’état des lieux, mais aussi poser des questions sur les solutions apportées par les colocataires précédents. Si tu mets en place des routines de nettoyage et des discussions régulières, tu peux vraiment créer un cadre agréable. Souvent, une bonne organisation change la donne.

4
Philippe.B 12/01/2026 02:05

Explore d'autres quartiers de Luxeuil

Si Stade Messier ne te tente pas trop, tu peux aussi explorer d'autres quartiers à Luxeuil. Il y a des logements abordables qui pourraient mieux correspondre à tes attentes sans les mêmes angoisses liées à l'hygiène. Parfois, se déplacer un peu plus loin peut être la clé pour une meilleure qualité de vie. Compare, ça vaut le coup !

1
MaisonMelo 12/01/2026 01:26

Attention aux problèmes cachés

Attention Après, il ne faut pas prendre les rumeurs sur le Stade Messier à la légère. Beaucoup font la grave erreur de se fier à ces bruits au lieu d'explorer eux-mêmes. Des cafards peuvent être exterminés, mais ignorer des signes comme des taches d'eau ou des moisissures lors de la visite, c'est vraiment risqué. Fais attention à ces détails, car ça peut mal tourner.

0
RenovExpert92 12/01/2026 02:51

Sécurité dans le quartier

Est-ce que vivre près de la tour Messier est vraiment risqué ? Oui, cela dépend des endroits. Il serait sage d’explorer le quartier avant de prendre une décision. Beaucoup y habitent sans souci, mais les retours d'expérience peuvent varier. Pense à consulter des forums ou des groupes sociaux. Leurs avis peuvent vraiment enrichir ta vision de la situation.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier