5 entrain de lire

Colocation à Saint-Nazaire : Le quartier Prézégat est-il dangereux ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 03/01/2026

J'ai remarqué que les avis sur la sécurité dans le quartier Prézégat à Saint-Nazaire sont très partagés. En tant qu'étudiante, je considère une coloc là-bas, mais je me demande si les inquiétudes concernant les trafics et la drogue à Saint-Nazaire sont vraiment fondées ou exagérées. Quelqu'un a-t-il des informations sur la vie à Prézégat et l'ambiance dans ce quartier ? Les initiatives locales peuvent-elles compenser les risques liés à la colocation ? 🤔

#colocation 24 #saint-nazaire #prézégat #robespierre
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 03/01/2026 04:21

Sécurité dans le quartier Prézégat

Attention quand même, vivre en coloc à Prézégat, c'est vraiment pas le plus tranquille. Oui, il y a du trafic de drogue et des incidents qui arrivent souvent. Tu vois des médias parler de fusillades ? Ce n'est pas juste des histoires. En tant qu'étudiante, si tu cherches à vivre dans un endroit relax, réfléchis-y à deux fois. On m'a parlé d'initiatives pour redynamiser le coin, mais ça ne change pas le fait que la sécurité est un gros sujet de préoccupation ici. À toi de voir si tu es prête à prendre le risque.

16
En réponse
ProprioInvest 03/01/2026 04:53

Exactement ! J'ai aussi une expérience avec une coloc à Prézégat, et je confirme que ce n'est pas le coin le plus sûr. Entre le trafic et les histoires, j'ai souvent conseillé à mes amis de rester prudents. Même en tant qu'investisseur, je pense qu'il est essentiel d'évaluer ces risques avant de faire un choix.

4
En réponse
JeanPierre_42 03/01/2026 05:40

Merci pour l'info ! Je n'étais pas au courant des dangers à Prézégat. C'est super conseil, je vais prendre ça en compte pour mes recherches de coloc à Saint-Nazaire.

4
En réponse
Jean_Retro 03/01/2026 05:38

D'ailleurs, tu envisages de te lancer en coloc à Saint-Nazaire ? J'ai entendu des avis partagés sur la sécurité là-bas. Si tu prévois d'y rester un moment, c'est peut-être bien de rencontrer les futurs colocs pour discuter de la situation.

0
JeanPierre_42 03/01/2026 07:57

Considérer d'autres quartiers

Une alternative serait de jeter un œil aux quartiers voisins comme Saint-Marc-sur-Mer. C’est plus calme et t'évite de stresser sur la sécurité. Si tu dois absolument être en coloc, choisis bien ton logement pour garder un accès facile aux transports, histoire de te déplacer vers des endroits plus tranquilles.

4
ImmoInvest2023 03/01/2026 04:43

Étapes pour choisir Prézégat

Si tu envisages une coloc à Prézégat, voici quelques étapes à suivre : 1) Renseigne-toi sur la réputation actuelle du quartier en lisant des avis en ligne et sur les forums. 2) Va visiter le quartier à différents moments de la journée pour te faire une idée de l'ambiance. 3) Parle avec des voisins et des habitants, leur ressenti est crucial. 4) Vérifie la sécurité autour de ton futur logement, comme les éclairages et l'accessibilité. 5) Prépare un plan B en cas de problème, ça peut toujours servir. En bonus, garde un œil sur les initiatives locales pour voir comment elles évoluent.

2
En réponse
Sophie_Geek 03/01/2026 06:09

D'ailleurs, est-ce que les avis en ligne sont fiables pour savoir à quoi s'attendre dans une coloc à Saint-Nazaire ? Je cherche aussi des infos, et je me demande si ça vaut le coup de visiter les lieux avant de s'engager.

5
En réponse
Jean_Retro 03/01/2026 06:16

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un ami qui cherchait une coloc à Prézégat. En effet, il a bien fait de se renseigner avant de se lancer. Parfois, il vaut mieux privilégier la sécurité, surtout dans des quartiers sensibles.

2
ProprioInvest 03/01/2026 06:05

Opportunités de revitalisation à Prézégat

Sinon, il y a des initiatives dans le quartier qui essaient de ramener un peu de vie. Des espaces ont été réaménagés pour améliorer le cadre de vie des habitants. Même si ça ne change pas les soucis de sécurité tout de suite, ça montre qu'il y a un espoir. Renseigne-toi régulièrement pour être au courant des dernières nouvelles, ça pourrait influencer ton choix.

0
Jean_Retro 03/01/2026 08:17

Prendre le pouls de la sécurité

Il y a un point à noter : les zones à éviter à Saint-Nazaire incluent Prézégat et le centre-ville nord. Parfois, ça vaut le coup de faire une recherche sur les actualités pour voir ce qui se passe. Être informé tient vraiment une place importante quand tu penses à t’installer dans une coloc.

0
Sophie_Geek 03/01/2026 08:57

Soyez hyper vigilant

Franchement, pour moi c'est clair : sois hyper attentif aux alertes de sécurité et rejoins des groupes sur les réseaux sociaux qui parlent du quartier. Ça aide vraiment à capter l'ambiance au jour le jour. Plus tu es à l'affût, mieux tu te prépares face aux dangers et tu peux anticiper.

-1
Alex_Pro 03/01/2026 06:01

Solidarité malgré les risques

Pour compléter ce qu'il a été dit, j'ai un ami qui a vécu à Prézégat. C'était un endroit plein de tensions, mais il a aussi vu que des gens se regroupaient pour s'entraider. Une nuit, des voisins ont carrément fait barrage à des dealers. Bien sûr, il y a des agressions, mais il y a de la solidarité. Ça dépend vraiment de ton état d'esprit : si tu es prête à t'engager dans une communauté tout en gardant un œil sur ta sécurité.

-2
En réponse
ProprioInvest 03/01/2026 06:17

Tu as testé comment ? Mon ami a vécu là-bas et a remarqué des initiatives de solidarité, malgré les tensions. Ça peut être rassurant de savoir qu'il y a des gens qui s'entraident, surtout si l'ambiance est tendue dans le quartier.

13
En réponse
ImmoInvest2023 03/01/2026 06:47

Ça marche aussi pour des quartiers comme Saint-Nazaire ? J'ai déjà eu des retours d'amis là-bas, et certains ont trouvé de belles colocations. J'aimerais bien savoir si ça a changé depuis! Quelles options tu envisages ?

4
Miche_Martin_58 03/01/2026 05:56

Risques à considérer sérieusement

Oui mais, attention, sous-estimer les problèmes de sécurité peut te coûter cher. Les histoires de violence, c’est pas juste une rumeur. Parfois, les alertes sont là pour une raison. Écoute les habitants, leur vécu est un trésor d'informations. Chaque expérience partagée peut te servir dans ton choix de colocataire. Les mauvaises influences, ça peut vite devenir un vrai cauchemar au quotidien.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier