2 entrain de lire

Pont du Las à Toulon : colocations dangereuses ou exagérées ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 15/01/2026

En tant qu'étudiante et locataire d'un appartement de 1995 à Tours, je me demande si la coloc à Pont du Las à Toulon est vraiment dangereuse ou si c'est plutôt une exagération. J'ai entendu parler des quartiers à éviter en raison de la délinquance et du trafic de stupéfiants. Quelqu'un aurait des conseils sur la sécurité dans ce secteur et des retours sur l'expérience résidentielle ? Merci de vos avis, ça m'aiderait beaucoup dans ma réflexion ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 15/01/2026 12:21

Sécurité à Pont du Las, avis tranché

Clair et net, vivre à Pont du Las, c'est risqué. La réputation de délinquance n'est pas pour rien, entre trafic de stupéfiants et violences. Personnellement, même en colocation, je trouve ça compliqué. On doit constamment être sur le qui-vive. Bien sûr, il y a des voisins sympas et des commerces, mais ça n'efface pas les problèmes. Je ne conseillerais pas de descendre là sans bien se préparer. Et vous, vous en pensez quoi ?

29
En réponse
NoobRenov 15/01/2026 13:37

Pareil pour moi, je confirme que vivre à Pont du Las peut être un peu risqué. J'ai eu des soucis avec des voisins bruyants et des incivilités. Même si j'ai toujours fait de mon mieux pour rester méfiant, ça a parfois gâché mes soirées. Si tu cherches un endroit tranquille, je te conseillerais de réfléchir à d'autres options.

5
En réponse
JardinierBricoleur 15/01/2026 13:21

Je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi prendre en compte que chaque quartier a ses particularités. Perso, j'ai vécu à Pont du Las pendant quelques années et bien que j'aie été témoin de certaines situations délicates, j'ai aussi rencontré des gens formidables. J'ai pu me faire un cercle d'amis solide et la vie de quartier avait son charme. La réputation n'est pas complètement injustifiée, mais il y a aussi des moments de joie.

1
JardinierBricoleur 15/01/2026 14:35

Choix de logement à Pont du Las

Si tu vas vers Pont du Las, vise un logement bien sécurisé. Prendre un appart dans un immeuble récent ou rénové peut faire la différence. Proximité des transports et des services sont des avantages. (mais bon) Ça compense certains aspects moins reluisants du quartier, surtout si tu cherches un bon rapport qualité-prix. L'important, c'est d'être bien informé pour faire le bon choix.

14
InvestisseurMalin 15/01/2026 16:01

Explorer d'autres quartiers plus sûrs

Sinon, pense à regarder ailleurs que Pont du Las. D'autres quartiers comme La Serinette ou même Siblas sont beaucoup plus tranquilles et sécurisés. Tu peux y trouver un cadre de vie agréable sans sacrifier ta sécurité. Parfois, élargir ses recherches, c’est la clé pour un bon équilibre entre coût et sérénité. Rester concentré sur les risques, c’est pas toujours la meilleure approche.

11
NoobRenov 15/01/2026 15:16

L'expérience des résidents compte

Certains disent que Pont du Las est dangereux, mais attention, ça dépend vraiment des personnes. D'un côté, oui, il y a une certaine délinquance. Mais beaucoup de résidents affirment que ce n'est pas si alarmant. Je te conseille d'y passer un moment pour te faire une idée. Et au fait, regarde cette vidéo pour les quartiers à éviter à Toulon : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

Pont du Las - Démonstration

6
Isabelle_76 15/01/2026 13:01

Évaluer la sécurité en colocation

Si tu envisages de vivre en coloc à Pont du Las, voici quelques étapes à suivre : 1. Fais des visites des lieux à différents moments de la journée, c'est essentiel. 2. Observe l'activité dans le quartier, surtout le soir pour capter l'ambiance. 3. Parle aux voisins, leur avis est précieux. 4. Consulte les forums, souvent les résidents partagent leurs expériences. 5. Vérifie les infos sur la sécurité en ligne, utile pour te faire une idée globale. Ça t'aidera à prendre la bonne décision !

5
En réponse
NoobRenov 15/01/2026 13:59

D'ailleurs, en ce qui concerne les visites de logements, comment t'assurer que l'endroit est sûr ? Je veux dire, même à Pont du Las, il y a des coins où tu peux te sentir plus en sécurité, n'est-ce pas ?

5
Lucie.37 15/01/2026 16:36

Sécurise ta coloc au Pont du Las

Pour assurer ta coloc à Pont du Las, le meilleur avis c'est d'installer des caméras ou un système d'alarme dans l'appart. Et choisis bien tes colocs, c'est super important pour une ambiance conviviale. Prévenir les soucis, c'est mieux que devoir gérer après les problèmes. C'est une démarche proactive, croyez-moi ! Quelqu'un a déjà essayé ?

5
Jean_Retro 15/01/2026 14:22

Attention aux illusions à Pont du Las

Attention ! Beaucoup de monde a tendance à banaliser la sécurité à Pont du Las. Une erreur fréquente : se dire ça arrive qu’aux autres. Les apparences peuvent être trompeuses, même si la vie du quartier est animée, il faut bien vérifier la sécurité de l'immeuble avant de signer. Renseigne-toi sur les issues de secours et les dispositifs de sécurité. Ça pourrait vraiment t’éviter des tracas.

0
Sophie.S 15/01/2026 13:07

Ambiance mitigée à Pont du Las

J'ai vécu à Pont du Las et c'était pas simple. Le quartier a un bon dynamisme, beaucoup de petits commerces et la vie de quartier est agréable. Mais, il y a une ombre, des incidents assez flippants peuvent arriver, surtout la nuit. Donc, ça dépend vraiment de ta tolérance au risque. Je pense que la vie dans un quartier populaire a ses hauts et ses bas. Et vous, avez-vous des expériences similaires ?

-2
En réponse
Isabelle_76 15/01/2026 13:55

Pour ma part, mon expérience à Pont du Las a été un mélange de bons et de mauvais moments. J'ai adoré la richesse des commerces de proximité et l'animation du quartier, mais j'ai aussi vécu des épisodes désagréables. Une fois, j'ai surpris un groupe de jeunes en train de traîner juste en bas de chez moi, ce qui m'a un peu stressée. Cela dit, j'essaie de garder une vision équilibrée sur le quartier, il a vraiment de belles choses à offrir.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
131 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier