7 entrain de lire

Comment est le quartier des Deux Parcs à Noisiel pour une location ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 13/01/2026

En tant qu'étudiante en informatique à Lille, je m'intéresse à un possible déménagement. Je me demande comment est le quartier des Deux Parcs - Luzard à Noisiel, Champs-sur-Marne, surtout en termes de sécurité. Est-ce que c'est un quartier chaud ? J'ai entendu parler de réaménagements urbains dans la zone, mais j'aimerais connaître l'avis des locataires et des étudiants qui y vivent. Le sentiment d'insécurité est-il présent ? Merci pour vos retours ! 😊

#location 167 #quartier 249 #réaménagement #noisiel
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 13/01/2026 19:13

Caution sur la location aux Deux Parcs

Je suis d'accord, louer dans le quartier des Deux Parcs - Luzard, c'est pas simple. Ce secteur est en pleine transformation, mais ça reste un challenge. Il y a des projets de réaménagement, donc le potentiel est là, mais la réalité est différente. La sécurité, surtout le soir, m'a toujours préoccupé. Des potes se sont déjà fait embêter en rentrant tard. Certes, il y a des étudiants, mais l'ambiance peut vite devenir tendue. Donc ouais, réfléchis bien à la colocation ou même au choix d'un autre quartier, si tu veux éviter le stress au quotidien.

8
En réponse
NoobRenov 13/01/2026 19:35

Merci pour l'info ! J'ai commencé à suivre les évolutions des Deux Parcs Luzard, et je dois dire qu'il y a un vrai potentiel. Mon frère a loué là-bas et il dit que c'est génial avec les nouveaux aménagements. Je vais certainement tester quelques sites immobiliers pour voir ce qui est disponible.

14
En réponse
Philippe_73 13/01/2026 19:45

Exactement ! J'ai moi aussi remarqué que trouver un logement dans les Deux Parcs Luzard devient de plus en plus compliqué. C'est en pleine mutation et beaucoup de gens sont attirés par le quartier, donc la concurrence est rude. +1 pour ceux qui cherchent une location.

9
DecoAddict 13/01/2026 23:04

Votre avis sur ambiance du quartier

Franchement, je pense qu'il faut vraiment faire une visite. Prendre le temps d'y être au moins une fois, c'est primordial. Rends-toi dans les petits commerces du coin, discute avec les gens, et capte l'ambiance. Tu vas vite voir si c'est le bon endroit pour toi ou pas. Ce genre de détails, c'est crucial pour un cadre de vie sain !

11
NoobRenov 13/01/2026 19:47

Comment louer aux Deux Parcs facilement

Si tu veux louer aux Deux Parcs - Luzard, voici ce qui peut t'aider : 1. Fais un tour sur des sites immobiliers comme Le Bon Coin ou SeLoger pour voir les prix pratiqués et le type de logement. 2. Visite plusieurs appartements, ça aide à saisir l'offre. 3. Parle avec des résidents, prends le temps de comprendre leurs expériences sur la sécurité et l'ambiance. 4. Consulte les infos sur les réaménagements prévus. C'est comme ça que tu sauras si le quartier s'améliore vraiment. 5. Fais une visite à différents moments (matin, soir) pour capter l'atmosphère. Ça t'aidera à faire un choix éclairé!

10
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 20:16

T'as testé comment les visites dans le quartier ? Perso, j'ai jeté un œil sur quelques annonces aux Deux Parcs Luzard, mais je suis curieux de savoir ce que tu en penses au niveau des prix.

-5
BricoFemme 13/01/2026 19:53

Ambiance mixte aux Deux Parcs

Pas tout à fait, j'ajouterais aussi que l'ambiance aux Deux Parcs est vraiment particulière. J'y ai vécu un moment et là, je te le dis, le jour, ça va, mais le soir, c'est un peu plus tendu. Il y a cette mixité, beaucoup d'étudiants, mais certains soirs, c'est trop agité pour moi. Le réaménagement en cours est prometteur, mais faut pas oublier que ça peut prendre du temps pour changer vraiment les choses. Personnellement, j'ai opté pour d'autres quartiers où je me sentais plus en sécurité.

10
En réponse
NoobRenov 13/01/2026 20:30

D'ailleurs, j'y ai vécu pendant un an, et je peux te dire que l'ambiance change beaucoup le soir. Aux Deux Parcs Luzard, le jour tout est calme, les gens se promènent, mais le soir, c'est une autre histoire. J'ai eu quelques frayeurs à la tombée de la nuit, pour être honnête.

-2
Sophie.S 13/01/2026 22:12

Explore d'autres quartiers à côté

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Descartes à Champs-sur-Marne. Ce secteur est mieux noté pour être animé et plus tranquille. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et c'était plus serein tout en étant pas trop loin des Deux Parcs. Ça vaut le coup de considérer cette option.

7
ChauffageGeek 13/01/2026 21:10

Renseigne-toi bien sur le quartier

Si tu envisages de louer aux Deux Parcs - Luzard, sache que c'est classé comme un secteur prioritaire. Ça veut dire qu'il pourrait y avoir des avantages à long terme, mais attention, y a des défis. Renseigne-toi sur les projets de rénovation et leurs impacts. Tu veux pas te retrouver dans un endroit qui ne s'améliorera pas en fait. Pose des questions sur les futurs développements, ça peut vraiment influencer ta qualité de vie.

5
Philippe_73 13/01/2026 21:13

Un piège à éviter absolument

Attention Après, beaucoup pensent que parce que le quartier est en réaménagement, c'est sûr. Or, il y a un vrai piège. Les rénovations ne garantissent pas une sécurité immédiate. Les activités nocturnes peuvent rendre certaines zones vraiment risquées. Je te conseille de bien visiter le quartier à différentes heures pour te faire une idée. Les apparences peuvent être trompeuses.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
120 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier