8 entrain de lire

Comment est le quartier La Clède à Cavaillon pour une location ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 16/01/2026

J'ai lu que le quartier La Clède à Cavaillon est en pleine rénovation, mais je me demande si c'est réellement un bon choix pour une location d'appartement. Je suis retraité et je cherche une nouvelle expérience résidentielle. J'ai entendu dire que certains secteurs peuvent être considérés comme quartiers chauds. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la sécurité et le prix des logements dans ce coin ? Merci d'avance pour vos conseils !

#location 167 #quartier 249 #cavaillon #la clède
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 16/01/2026 03:01

Mon avis sur La Clède à Cavaillon

Ah ouais, le quartier La Clède, c'est un endroit à surveiller si on parle location ! Les appart' tournent souvent autour de 10-12 €/m², ce qui reste correct. Par contre, il y a de la demande, surtout en été. Les collocs y fleurissent, ce qui rend l'ambiance sympa notamment pour les jeunes. - enfin bref - Perso, j'ai entendu parler de soucis de délinquance dans certaines zones, donc va parler aux voisins avant de te lancer. Ça pourrait t’éviter des galères !

19
En réponse
MaçonDuDimanche 16/01/2026 03:45

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, Philippe ! J'ai habité dans le quartier La Clède pendant un an, et c'est vrai que les appartements partent vite. Je me souviens avoir lutté pour trouver un bon logement à un prix correct. Ça vaut vraiment le coup d'être rapide et d'avoir ses documents prêts, ça fait toute la différence !

4
En réponse
Miche_Martin_58 16/01/2026 03:33

Exactement ! La Clède est un super quartier pour ceux qui cherchent une bonne ambiance tout en restant attentionnés au budget. Les prix abordables sont vraiment un plus, et la demande justifie l'importance d'agir rapidement.

-2
BricoFemme 16/01/2026 04:27

Attention aux zones sensibles

Oui mais, attention à La Clède. Tout le monde parle de quartier chaud, et c'est pas faux. Certaines rues sont à éviter. Au lieu de te précipiter, fais des visites à différents moments de la journée. Tu verras, l’ambiance peut vraiment changer entre le jour et la nuit. Ne te fie pas uniquement aux commentaires en ligne, ça peut vraiment te porter préjudice.

15
Sophie_69 16/01/2026 05:38

Autres quartiers à considérer

Sinon, si La Clède te fait hésiter, regarde Dr Ayme ou Sainte Anne. C'est un bon compromis si tu recherches calme et accessibilité. Des loyers moins chers aussi, mais tout aussi pratiques. Fais quelques visites, ça te donnera un bien meilleur feeling sur les ambiances.

14
Léa_UX 16/01/2026 03:50

Comment bien louer à La Clède

Tiens, si tu veux louer dans le quartier La Clède, voici un petit plan d'attaque. D'abord, vérifie la dispo des logements sur des sites comme Leboncoin ou SeLoger. Ensuite, fais un tour des prix pour être sûr de ne pas te faire avoir. Visite le quartier, ça aide à ressentir l’ambiance. Parles aux résidents, ils ont souvent des conseils précieux à partager. Et surtout, reste attentif aux annonces ; il y a des arnaques qui traînent !

7
En réponse
Miche_Martin_58 16/01/2026 04:03

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mon ami qui cherchait aussi dans le quartier La Clède. Il a trouvé un bon appart' au bon prix, mais il a dû se décider vite. C'est indispensable de rester vigilant !

14
En réponse
BricoMan75 16/01/2026 04:13

C'est clair ! J'ai aussi conseillé à un de mes clients de se pencher sur le quartier La Clède. Lorsqu'il a commencé ses recherches, il s'est déjà retrouvé avec plusieurs options en tête. C'est en effet un coin très prisé, et j'espère qu'il va trouver quelque chose qui lui plaît !

1
DecoFou 16/01/2026 04:16

Un autre point de vue sur La Clède

Oh, pour compléter ce que j'ai déjà dit, La Clède, c'est vivant, c'est vrai. Un mélange entre familles et étudiants. J'ai connu quelques petits faits divers, mais ça fait partie du décor. Le bon côté, c'est que tu as tout à portée : cafés, commerces, proche du centre-ville. Ne rate pas les petites rues autour, elles peuvent avoir des perles à offrir en termes de tranquillité et charme !

1
En réponse
Sophie_69 16/01/2026 04:29

Je suis totalement d'accord avec toi, DecoFou ! Perso, j'adore l'ambiance familiale et étudiante du quartier La Clède. C'est ce qui fait le charme de cet endroit, et je suis sûr qu'il y a encore plein de trésors à découvrir. Je pense qu'il faut juste rester prudent face aux fausses rumeurs sur des faits divers, ce n'est pas tout le temps là !

5
En réponse
MaçonDuDimanche 16/01/2026 04:20

Merci pour l'info ! J'aime beaucoup le quartier La Clède, c'est un lieu où il y a toujours quelque chose à faire. Je vais certainement faire un tour pour voir ce qui est dispo. Cela fait des semaines que je voulais m'y intéresser davantage.

1
BricoMan75 16/01/2026 04:39

Conseils pratiques pour le quartier

Franchement, quand tu cherches à louer à La Clède, t’inquiète pas pour les préjugés. Informer toi sur la gestion de l'immeuble, c'est essentiel. Une bonne gestion pourrait bien t’éviter des soucis. Demande aussi si des projets de réhabilitation sont prévus, ça peut vraiment valoriser ta location. Pense aux transports à proximité, c’est un atout majeur ici !

0
MaçonDuDimanche 16/01/2026 05:20

Tuto pour évaluer La Clède

Oh, pour éclaircir la question sur La Clède, voici comment t’y prendre. Vérifie d’abord les annonces sur les sites de logement, regarde un peu les prix. Visite à pied le quartier pour capter l’ambiance. C’est vraiment important de parler aux habitants pour avoir un retour direct sur la qualité de vie. Ça t'évitera des surprises, crois-moi !

0
Miche_Martin_58 16/01/2026 06:06

Ne néglige pas les détails

Pour moi c'est clair, fais bien attention aux détails quand tu visites un appart à La Clède. Demande des infos sur la gestion, ça peut changer ta vie là-bas. Sans oublier de vérifier les projets de réhabilitation futurs. Ça peut vraiment influencer le loyer et l’ambiance sur le long terme.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
172 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier