3 entrain de lire

Comment réussir mes boutures de laurier rose ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 22/12/2025

J'ai vu que le bouturage du laurier rose est une pratique de jardinage assez répandue. Apparemment, il existe plusieurs techniques de bouturage qui fonctionnent bien, mais je me demande quelle est la meilleure période pour commencer. Je suis novice en matière de jardinage et je souhaite éviter les erreurs courantes. Quels conseils pratiques pourriez-vous me donner sur le mélange terreau et sable pour mes boutures de laurier rose ? 🌱

#jardinage 86 #laurier rose #multiplication #boutures
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 22/12/2025 13:09

Lauréat des boutures réussies

Franchement, pour réussir tes boutures de laurier rose, on ne rigole pas. Faut vraiment des tiges semi-aoûtées, donc prend celles qui sont à mi-chemin entre souples et rigides. Découpe des rameaux d’environ 20 cm. Enlève les feuilles du bas, c'est crucial pour éviter la pourriture. Un mélange de terreau et de sable à 50/50, c'est ce qu’il te faut. Si tu veux une démonstration visuelle, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Les erreurs à éviter ? Trop arroser, ça craint. Tu vas voir, c’est pas compliqué !

boutures laurier rose - Vidéo tutoriel

16
En réponse
Sophie.S 22/12/2025 14:08

Salut @Michel1980, je te conseille vraiment d'être rigoureux avec le choix de tes tiges pour les boutures laurier rose. D'ailleurs, j'ai remarqué que les boutures faites en fin d'été ont mieux pris chez moi. J'avais pris des tiges d'une couleur verte mais un peu plus fermes, et j'ai eu de super résultats. Tu penses tenter ça ?

0
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 13:35

Hey @Michel1980, tu as déjà essayé de bouturer en utilisant de l'eau comme moyen ? Ça paraît fou, mais ça m'a aidé à donner un petit coup de pouce à mes boutures laurier rose, surtout en été. Quel type de terre tu prévois d'utiliser ?

-4
Hugo_Dev 22/12/2025 14:46

Attention aux tiges fleuries