6 entrain de lire

Cuyès à Dax : Est-ce vraiment un quartier chaud ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 02/01/2026

J'ai vu que Cuyès à Dax était souvent qualifié de quartier chaud et je me pose des questions à ce sujet. Étant étudiante et envisageant un emploi d'été dans la région, j'aimerais connaître les avis des habitants sur la sécurité et l'ambiance du quartier. Quelles sont vos expériences personnelles ? Y a-t-il des initiatives locales pour améliorer la tranquillité ? Je suis curieuse d'avoir vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 02/01/2026 13:40

Cuyès : un quartier pas si chaud

Cuyès, souvent désigné comme un quartier chaud à Dax, c'est un peu exagéré. Bien sûr, il y a eu des incidents, mais la vraie vie des gens qui y habitent est loin de ces stéréotypes. J'ai fait des travaux dans le coin et franchement, ça m'a souvent semblé tranquille. Prendre le temps de visiter, discuter avec les habitants, c'est la meilleure méthode. J'ai même trouvé des cafés sympas et des espaces verts où les familles se posent (ils font des fêtes de quartier aussi!). Ne te laisse pas seulement influencer par des rumeurs. Tu devrais te balader là-bas, voir par toi-même.

19
En réponse
JeanPierre_42 02/01/2026 14:28

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un ami qui habite près de Cuyès. Au début, tout le monde disait que c'était dangereux, mais après plusieurs visites, j'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup de familles qui s'y installent. Parfois, la réputation d'un quartier chaud est un peu exagérée, surtout quand on prend le temps de regarder de près.

13
En réponse
InvestisseurMalin 02/01/2026 13:45