6 entrain de lire

Cuyès à Dax : Est-ce vraiment un quartier chaud ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 02/01/2026

J'ai vu que Cuyès à Dax était souvent qualifié de quartier chaud et je me pose des questions à ce sujet. Étant étudiante et envisageant un emploi d'été dans la région, j'aimerais connaître les avis des habitants sur la sécurité et l'ambiance du quartier. Quelles sont vos expériences personnelles ? Y a-t-il des initiatives locales pour améliorer la tranquillité ? Je suis curieuse d'avoir vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 02/01/2026 13:40

Cuyès : un quartier pas si chaud

Cuyès, souvent désigné comme un quartier chaud à Dax, c'est un peu exagéré. Bien sûr, il y a eu des incidents, mais la vraie vie des gens qui y habitent est loin de ces stéréotypes. J'ai fait des travaux dans le coin et franchement, ça m'a souvent semblé tranquille. Prendre le temps de visiter, discuter avec les habitants, c'est la meilleure méthode. J'ai même trouvé des cafés sympas et des espaces verts où les familles se posent (ils font des fêtes de quartier aussi!). Ne te laisse pas seulement influencer par des rumeurs. Tu devrais te balader là-bas, voir par toi-même.

19
En réponse
JeanPierre_42 02/01/2026 14:28

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un ami qui habite près de Cuyès. Au début, tout le monde disait que c'était dangereux, mais après plusieurs visites, j'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup de familles qui s'y installent. Parfois, la réputation d'un quartier chaud est un peu exagérée, surtout quand on prend le temps de regarder de près.

13
En réponse
InvestisseurMalin 02/01/2026 13:45

D'ailleurs, en tant qu'agent immobilier à Paris, j'ai souvent eu des clients qui ont une image biaisée des quartiers qualifiés de chauds. Cuyès, à Dax, a ses défis, mais la communauté est résiliente. Je me souviens d'une vente récemment dans une zone réputée difficile, et c'est là que j'ai réalisé que les préjugés ne devraient pas guider nos décisions d'investissement.

8
En réponse
TravauxTic 02/01/2026 14:38

Tu as testé comment la vie nocturne là-bas ? Ça doit être spécial dans un quartier chaud comme Cuyès, non ?

2
Sophie_Geek 02/01/2026 16:57

Prudence à Cuyès

Perso, es inquiet pour ta sécurité, reste sur tes gardes. Évite de montrer des objets de valeur et reste dans les zones illuminées, surtout le soir. Prends le temps de prévenir quelqu’un de tes déplacements. Ça peut paraître basique, mais ces petites précautions font toute la différence. Reste informé et vigilant, c’est la meilleure façon de profiter du coin !

13
TravauxTic 02/01/2026 15:36

Explorer Dax autrement

Sinon, pense à explorer d'autres quartiers comme Saint-Vincent-de-Paul. Ça offre une ambiance plus calme et agréable, sans les échos des inquiétudes que l'on entend sur Cuyès. J'ai trouvé des petits cafés sympas là-bas, et l'atmosphère est beaucoup plus familiale. Un petit détour qui vaut le coup pour passer un bon moment !

7
ImmoNovice 02/01/2026 17:03

Cuyès : activités à découvrir

C'est vrai que Cuyès a une réputation un peu lourde, mais il offre aussi des petits cafés et des espaces verts où tu peux chiller tranquillement. Si tu es curieux, renseigne-toi sur les événements locaux pour découvrir le quartier différemment. Le jour, l'ambiance est vraiment sympa. Évite les soirées par contre, ça peut être plus tendu.

6
InvestisseurMalin 02/01/2026 13:59

Comprendre Cuyès en 5 étapes

Tu veux savoir si Cuyès est vraiment un quartier à éviter ? Voilà un petit tutoriel pour t’éclairer. 1. Commence par regarder les statistiques de la criminalité sur des sites fiables, ça donne un aperçu. 2. Parle avec des gens qui habitent là pour avoir leur ressenti. C'est souvent plus nuancé que ce qu'on lit. 3. Va sur place : chaque journée est différente, un soir c'est peut-être pas idéal. 4. Jette un œil sur les réseaux sociaux pour des retours frais. 5. Consulte les groupes sur Dax pour des témoignages récents. Au final, tu devrais avoir une meilleure idée de l'ambiance !

5
En réponse
ExpertReno123 02/01/2026 14:21

À propos d'évaluer Cuyès, tu pourrais te baser sur les témoignages des habitants. D'ailleurs, je me souviens avoir échangé avec un résident qui m'a expliqué comment leur communauté avait su se rassembler et améliorer la situation. Les perceptions peuvent changer, il suffit d'un peu d'engagement local.

14
RenovationNinja 02/01/2026 14:41

Tensions à Cuyès, attention !

En me promenant à Dax, je suis passé par Cuyès. Au départ, j'ai pas vu de problème, mais en discutant avec des gens là-bas, certains m'ont confirmé des tensions. Alors oui, c'est mieux d'éviter le coin le soir si tu veux pas de soucis. Le jour, l'ambiance est beaucoup plus agréable. (mais bon) En plus, les initiatives de quartier, comme des patrouilles de voisins, montrent bien que les locaux essaient d'améliorer les choses. Reste vigilant sans paniquer, mais informe-toi avant d'y aller.

4
En réponse
ImmoNovice 02/01/2026 14:33

Ton expérience fait écho à la mienne. Quand je suis passé par Cuyès, j'ai parlé à des gens du coin qui semblaient tout de même sereins, malgré la réputation. Cela dit, tu penses qu'il y a des zones à éviter même en journée ? Je me pose la question.

4
En réponse
ExpertReno123 02/01/2026 15:07

Quand j'ai traversé Cuyès, j'étais un peu inquiet à cause de la réputation de quartier chaud. Cependant, discuter avec les locaux m'a vraiment éclairé. Pour ce qui est des tensions, je me demande si ça ne dépend pas aussi de l'heure de la journée. Qu'en penses-tu ?

0
JeanPierre_42 02/01/2026 14:58

Sécurité à Cuyès : quelques conseils

C'est vrai que Cuyès peut avoir cette réputation, mais il y a des choses pratiques à garder en tête. Étape 1 : cherche des initiatives locales qui se mettent en place, comme les patrouilles de voisins. Étape 2 : visite le quartier à différentes heures. C'est là que tu vois la vraie ambiance. Si tu ressens un coup de stress, essaie d'en parler avec des habitants. Garde aussi un œil sur la communauté en ligne, ça peut être enrichissant.

0
ExpertReno123 02/01/2026 14:56

Cuyès : nuancer son image

Attention ! On parle souvent de Cuyès comme si c'était le pire endroit, mais se fier uniquement à ça, c'est risqué. Des gens vivent là depuis des années sans problème. Certaines anecdotes sont peut-être exagérées. Avant de te faire une opinion, consulte plusieurs sources. Chaque quartier a ses réalités et parfois, ça peut faire une grande différence.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_Geek
Sophie_Geek

Étudiante Info

Lille

Toujours à l'affût des dernières news tech.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier