7 entrain de lire

Danger à Saint Exupéry à Poissy : est-ce inquiétant ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 14/01/2026

Je me suis toujours demandé si vivre dans un quartier tendu, comme celui de la rue Saint-Sébastien à Poissy, pouvait vraiment poser des problèmes de sécurité. Avec toutes ces histoires de violence et d'alertes sécuritaires, je m'inquiète pour ma tranquillité. Si quelqu'un a des expériences à partager ou des conseils par rapport à la réalité sociale de ce coin, je suis preneur ! 😅

#sécurité 370 #locataires 8 #saint exupéry #poissy
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 14/01/2026 14:22

Danger à Saint-Exupéry : réel ou pas ?

Attention quand même, la situation à Saint-Exupéry, c'est pas à prendre à la légère. Les violences signalées dans le quartier, ça fait flipper. Si t'es locataire, t'as intérêt à rester au courant. Connecte-toi avec des associations locales comme l'amicale des locataires. Ils essaient de faire entendre la voix des habitants. Honnêtement, même si beaucoup de gens sentent encore en sécurité, la situation est tendue. Discute avec tes voisins, c'est super important pour échanger des ressentis et s'entraider. Rappelle-toi, un arbre qui n'est pas sec ne devient pas fatal !

27
En réponse
Sophie.L 14/01/2026 15:31

Merci pour l'info ! J'habite à Saint-Exupéry depuis deux ans et je dois dire que la situation peut être inquiétante. J'ai déjà vu des choses bizarres la nuit. Il est vrai qu'il y a des moments de tensions, mais il y a aussi de super voisins et une ambiance sympa durant la journée. J'essaie de rester vigilant sans trop paniquer.

11
En réponse
Léa_UX 14/01/2026 14:47

Ça marche aussi pour les familles ? Je me demande si les écoles dans le quartier tiennent compte du danger à Saint Exupéry, car j'ai entendu quelques rumeurs alarmantes. Est-ce que ça vous inquiète vraiment ?

7
Isa1978 14/01/2026 17:00

Cherche des alternatives à Saint-Exupéry

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers à Poissy. Je suis sûr qu'il y a des endroits intéressants à explorer, sans les feux rouges de Saint-Exupéry. La rue Saint-Sébastien, par exemple, bien que tendue, commence à recevoir des efforts de rénovation. Parfois, changer de perspective peut faire des miracles.

12
Alex_Pro 14/01/2026 15:23

Mon expérience à Saint-Exupéry

Je vis à Saint-Exupéry depuis un moment et je te comprends. Les rumeurs de violences, ça fait vraiment peur. Perso, j'ai eu des frissons plusieurs nuits. Mais il y a aussi des moments sympas, comme les fêtes de quartier où tout le monde est ensemble. Je te conseille de te lier avec les voisins. Ça aide à se sentir en sécurité et échanger des conseils. Les gens du quartier, ils s'entraident dans les moments difficiles. Alors, garde espoir.

9
En réponse
DecoFou 14/01/2026 15:46

Exactement, je confirme, j'ai eu le même cas ! Il y a des nuits où je suis sur mes gardes à Saint-Exupéry, mais j'ai aussi découvert des événements locaux super sympas, comme des marchés et des concerts. Je pense qu’il faut juste rester prudent tout en profitant de la vie du quartier.

14
En réponse
Max_Hardware 14/01/2026 15:20

Personnellement, j'ai aussi ressenti cette atmosphère tendue ces dernières semaines à Saint-Exupéry. Une fois, je suis rentré chez moi assez tard et j'ai eu des frissons quand j'ai croisé un groupe en bas de chez moi. Ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Cela dit, j'ai des amis qui vivent là depuis longtemps et ils jurent qu'il y a aussi de bons moments.

12
Philippe_69 14/01/2026 18:23

Installe une appli de sécurité

Franchement, n'hésite pas à installer une application de sécurité communautaire sur ton téléphone. Ça te permettra de recevoir des alertes de ton quartier et de signaler des comportements suspects. C'est un moyen simple d'être proactif sur ta sécurité à Saint-Exupéry. À l'heure où la technologie est omniprésente, c'est l'outil qu'il te faut.

8
RenovationNinja 14/01/2026 18:11

S'informer sur la sécurité de ton quartier

Si tu te demandes comment t'informer sur la sécurité à Saint-Exupéry, commence par vérifier les rapports des forces de l'ordre. Tu peux aussi t'impliquer dans des réunions de quartier. Connecte-toi avec l'amicale des locataires, tu y trouveras souvent des infos sur ce qui se passe vraiment. Ne reste pas dans l'ignorance, ça te permettra d'avoir une vision plus claire de ton environnement.

7
Max_Hardware 14/01/2026 16:49

Évalue ton quartier de Saint-Exupéry

Concrètement, renseigne-toi sur ton voisinage. Chaque rue a sa propre ambiance. Saint-Exupéry, c'est pas uniforme, t'as des coins où ça craint moins. Fais des balades à pied, ça te donnera une autre perception. Parfois, voir la réalité sur place change tout. Tu pourrais tomber sur des petits coins sympas et des gens bien. Ça vaut le coup d'œil !

5
Léa_UX 14/01/2026 14:51

Comment gérer ton inquiétude à Saint-Exupéry

Si tu flippes pour le quartier de Saint-Exupéry, voilà un plan d'attaque : 1. Renseigne-toi sur les événements récents. Pourquoi ? Pour te situer par rapport à la réalité. 2. Discute avec tes voisins. Leur point de vue te donnera un meilleur aperçu. 3. Consulte le site de la mairie. Regarde les initiatives locales, ça peut rassurer. 4. N'hésite pas à joindre l'amicale des locataires. Ils ont plein d'infos précieuses. 5. Reste à l'affût des alertes des flics. Participer aux réunions de quartier, ça aide à se sentir moins seul. Être informé, c'est la clé !

4
En réponse
Philippe_69 14/01/2026 15:14

Super conseil, je vais tester ! J'ai lu plusieurs témoignages comme le tien sur les dangers à Saint Exupéry, et c'est bien de savoir que d'autres partagent la même angoisse. Je vais suivre ton plan d'attaque pour me renseigner sur ce qui se passe réellement.

9
Sophie.L 14/01/2026 16:08

Fais attention aux infos alarmistes

Oui, mais fais gaffe aux histoires exagérées. Les médias adorent dramatiser et souvent, les récits alarmants ne reflètent pas la réalité. C'est facile de se laisser emporter par la peur. Regarde autour de toi, souvent ces quartiers ont des gens très engagés. Ne te laisse pas entraîner uniquement par des rumeurs. Prends le temps de rencontrer tes voisins, tu pourrais être surprise par leur implication et l'ambiance qui en découle.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
118 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier