7 entrain de lire

Saint Exupéry à Toulouse : quartier tranquille ou chaud ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 31/12/2025

Je cherche à savoir si le quartier autour de Saint Exupéry à Toulouse est considéré comme un coin tranquille ou s'il fait partie des quartiers sensibles. Étant locataire et à la recherche d'un endroit où vivre confortablement, je suis curieuse de connaître les avis sur la sécurité, la délinquance et l'ambiance de ce secteur. Vos témoignages et conseils seront vraiment appréciés pour mieux comprendre le cadre de vie et les projets immobiliers dans le coin ! 😊

#sécurité 370 #quartier chaud 67 #quartiers toulouse #saint exupéry #calme
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 31/12/2025 08:01

Saint Exupéry à Toulouse : plutôt tranquille

Si tu veux vraiment savoir si le coin près de Saint Exupéry est calme ou chaud, crois-moi, c'est plutôt calme. J'y suis allé pas mal de fois pour des visites pro. Les travaux récents ont apporté un peu de changement, mais ça reste un secteur où on se sent bien. Les magasins sont accessibles, et si tu veux aller au centre, c'est super pratique. Cela dit, il y a des poches de délinquance comme à peu près partout à Toulouse. Reste attentif, checker les avis sur des forums aide toujours à se faire une idée plus précise.

24
En réponse
DecoFou 31/12/2025 09:23

D'ailleurs, @ChauffageGeek, en parlant de calme, tu as remarqué qu'il y a de plus en plus de petits cafés sympa dans le coin de Saint Exupéry ? Ça donne une belle touche de vie sans que ce soit trop animé. Ça doit bien contraster avec l'ambiance professionnelle que tu as rencontrée.

5
En réponse
ProprioInvest 31/12/2025 08:59

Salut @ChauffageGeek, je suis souvent dans le coin de Saint Exupéry pour mes visites d'investissement, et je dois dire que c'est vraiment calme. Tu as testé comment, justement ? J'aime aussi l'ambiance apaisante que ça dégage, ça me permet de réfléchir tranquillement à mes projets.

-2
Alex_Pro 31/12/2025 12:09

Évaluer les quartiers de Toulouse pour la sécurité

Une question que beaucoup se posent est : quels quartiers éviter à Toulouse ? En général, le Mirail et Empalot reviennent souvent au tableau à cause de leur réputation. Mais attention, chaque coin a ses spécificités. Faire des recherches en profondeur et se forger sa propre opinion, c'est vraiment nécessaire pour éviter les erreurs. S'informer, c'est la clé pour choisir un bon appart.

10
DecoFou 31/12/2025 10:14

Attention aux jugements hâtifs

Oui, Saint Exupéry a une réputation, mais soyons clairs, faire confiance uniquement aux rumeurs, c'est pas malin. Le quartier peut avoir ses soucis, mais pas tant que ça. À chaque coin, des gens vivent leur vie tranquillement. Donc, avant de conclure, je te conseille vraiment de te faire une idée sur place et de discuter avec ceux qui habitent là. Les apparences peuvent être trompeuses.

8
ProprioInvest 31/12/2025 08:53

Choisir un quartier à Toulouse comme un pro

Pour te guider dans le choix d'un bon secteur à Toulouse, voici un plan simple : 1. Visite sur place : Imbibe-toi de l'ambiance, ça aide. 2. Parle aux voisins : Ils ont souvent les meilleures infos. 3. Regarde les avis en ligne : Forum et sites sécurités, indispensable. 4. Regarde les projets futurs : Les rénovations peuvent faire basculer l'ambiance. 5. Sécurité des alentours : Ne néglige pas le Mirail ou Empalot, souvent notés moins tranquilles. S'informer, c'est éviter les surprises !

3
En réponse
Alex_Pro 31/12/2025 09:13

Oui, @ProprioInvest, mais attention, il y a des heures où ça peut être un peu bruyant, surtout quand les gens passent aux abords. Dans mon cas, c'était différent, j'avais une expérience plutôt tranquille lors de ma visite à Saint Exupéry.

12
Lucie.37 31/12/2025 11:48

Mon avis sur la sécurité à Saint Exupéry

Franchement, c'est simple : visiter Saint Exupéry en journée et en soirée, c'est une super idée. L'ambiance peut varier, et voir les transports en commun, ça peut faire une grosse différence aussi. Se déplacer facilement, c'est un plus. Perso, j'en ai fait l'expérience et c'est assez révélateur. Alors, prêt à explorer ?

2
ImmoInvest2023 31/12/2025 09:28

Quelques précisions utiles sur Saint Exupéry

Pour compléter ce qu'on dit souvent, j'habite près de Saint Exupéry et, franchement, c'est assez tranquille. Certes, il y a des histoires de sécurité, mais ça dépend vraiment des endroits. Je fais souvent des balades et ça m'arrive de croiser des gens sympas. En plus, l'amélioration des espaces verts a rendu le quartier mieux, donc vaut le coup d'y faire un tour, mais pas en pleine nuit !

1
En réponse
ProprioInvest 31/12/2025 09:29

Exactement @ImmoInvest2023 ! J'habite près de Saint Exupéry et je peux témoigner que c'est assez tranquille. J'ai eu des amis qui sont venus s'installer là et ils apprécient vraiment la quiétude. C'est ce que je dis toujours, l'environnement joue un grand rôle dans nos investissements.

-4
RenovationNinja 31/12/2025 11:08

Côte Pavée, une option plus sereine

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres quartiers comme La Côte Pavée. C'est plutôt reconnu pour son calme, vraiment. D’ailleurs, c'est super facile d'accès au centre-ville tout en profitant d'une ambiance plus tranquille. Ça attire des familles et il y a plein d'activités sympas organisées. Pourquoi s'en priver ?

0
Sophie.L 31/12/2025 10:30

Investis avec confiance à Saint Exupéry

Concrètement, du changement arrive dans le quartier avec la rénovation urbaine en cours. Le cadre de vie s'améliore, et c’est pas juste une belle promesse, ça commence à se voir. En plus, de nouveaux commerces arrivent, ce qui fera sûrement augmenter la sécurité et l'attrait. Ne néglige pas cette info si tu envisages de t'y installer. Ça pourrait être un bon investissement sur le long terme.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 02/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier