7 entrain de lire

Diphylleia grayi : Qui a déjà planté cette fleur rare ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 24/12/2025

Quelqu'un a testé la culture de la Diphylleia grayi, aussi connue sous le nom de fleur de verre ? Je suis étudiante et je cherche à améliorer l'énergie de mon appartement en ajoutant des plantes d'ombre intéressantes à mon jardin. J'aimerais savoir comment entretenir cette plante rare et si elle a des besoins spécifiques en termes de sol drainé et d'arrosage. Merci pour vos astuces ! 🌱

#conseils jardinage 9 #fleur squelette #plante transparente
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 24/12/2025 15:02

Diphylleia grayi : Plante fascinante

Si tu t'intéresses à la Diphylleia grayi, vraiment, tu as fait le bon choix ! Cette plante fascinante, parfois appelée Fleur Squelette, est magique : elle devient translucide quand elle est mouillée. Originaire du Japon, elle préfère les sols bien drainés et l'ombre, attention, pas trop de soleil. Quand tu la plantes, fais-le au printemps et n'oublie pas de lui garder son rhizome, c'est crucial pour sa survie. Son point fort, c'est sa rusticité : elle supporte des températures jusqu'à -18 °C. Ça vaut vraiment le coup d'en apprendre plus sur son entretien, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Diphylleia grayi - Guide vidéo

27
Lucie.37 24/12/2025 18:55

Espacement pour un jardin réussi

Franchement, quand tu plantes la Diphylleia grayi, n'oublie pas de laisser un espace d'au moins 30 cm entre chaque rhizome. Ça permettra à chaque plante de grandir sans se battre pour l'espace. Et n'hésite pas à ajouter un paillis organique pour garder l'humidité, surtout en période sèche. Ça limite aussi les mauvaises herbes, ce qui est super dans le jardin !

14
Michel1980 24/12/2025 17:18

Attention aux pièges de culture