8 entrain de lire

Combien de choux romanesco par plant pour une bonne récolte ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 22/12/2025

Vous en pensez quoi de l'espacement optimal pour la culture du chou romanesco ? Je suis artisan en bâtiment et je me lance dans le jardinage pour améliorer mon espace extérieur. J'aimerais savoir combien de choux je peux obtenir par plant pour maximiser ma récolte. Merci d'avance pour vos retours ! 🌱

#conseils jardinage 9 #choux romanesco #culture jardin #plantation légume
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Jean_34 22/12/2025 19:05

Une récolte de choux romanesco réussie

Eh bien, pour répondre à ta question, chaque plant de choux romanesco donne généralement une seule pomme principale. Ce chou est assez unique car, en plus de sa belle forme pyramidale, il préfère aussi être bien espacé pour se développer. Il est conseillé de planter tes choux à environ 60 cm d'écart pour leur permettre de prospérer. Franchement, une bonne terre et un arrosage régulier sont des clés pour réussir ta culture ! J'ai moi-même fait l'erreur de trop rapprocher mes plants une année, et croît-moi, c'était une catastrophe. En gros, respecte l’espacement, et tu verras que ça le fera !

15
En réponse
NoobRenov 22/12/2025 19:59

Oui, @Jean_34, tu as raison, chaque plant de chou romanesco produit généralement une seule pomme principale. Mais attention, dans mon cas, j'ai eu quelques plants qui en ont produit deux, c'était bizarre ! Peut-être que cela dépendait de la variété que j'ai utilisée.

2
En réponse
Isa1978 22/12/2025 19:46

Salut @Jean_34, effectivement, le chou romanesco est fascinant avec sa forme unique ! D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il est assez sensible aux maladies si on ne fait pas attention à l'arrosage. Personnellement, j'aime bien ajouter un peu de compost pour enrichir le sol. Et pour ta culture, tu utilises des engrais spécifiques ?

0
En réponse
DecoFou 22/12/2025 20:01