7 entrain de lire

Goutte d'Or à Paris 18ème : Quartier tranquille ou dangereux ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 12/01/2026

Quel est votre avis sur le quartier Goutte d'Or à Paris 18ème ? J'hésite à envisager un investissement immobilier dans cette zone, mais j'ai quelques appréhensions concernant la dangerosité du quartier. J'aimerais connaître vos expériences en tant que locataires ou habitants. Est-ce que le dynamisme culturel compense les préjugés ? Merci de partager vos idées ! 🌿

#evaluation quartier #paris 18 #goutte d'or #immobilier paris
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 12/01/2026 22:32

Goutte d'Or : Une réalité complexe

Attention quand même, Goutte d'Or, c'est pas juste une question de sécurité. En tant qu'architecte, je suis un peu fatigué d'entendre des avis sur ce quartier sans nuance. La diversité culturelle est incroyable, ça pulse et la vie y est riche. Mais... ouais, ça craint parfois, spécialement à la tombée de la nuit. On y trouve des trafics et même des incivilisations. Si tu envisages d'y vivre, sois conscient des zones à éviter. Investir ici peut avoir du potentiel, mais faut bien choisir. Ne t'arrête pas aux préjugés, va le voir par toi-même !

30
En réponse
Claire1982 12/01/2026 22:32

Exactement ! Personnellement, j'ai toujours trouvé que la diversité culturelle du quartier Goutte d'Or est un vrai atout. J'y ai découvert des boutiques et des restaurants incroyables que je n'aurais jamais croisés ailleurs. C'est une expérience humaine enrichissante, au-delà des clichés sur la sécurité.

4
En réponse
NoobRenov 12/01/2026 23:14

+1 sur ce que tu dis ! Dans le quartier Goutte d'Or, c'est cette variété culturelle qui en fait un endroit dynamique. Moi aussi, j'avais une impression mitigée au début, mais au final, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de cet endroit.

1
En réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 23:28

Je suis d'accord. J'ai vécu un an dans le quartier Goutte d'Or et j'ai souvent été frappé par la richesse des échanges culturels. On rencontre des gens de tous horizons, et même si certains aspects peuvent être un peu difficiles, il y a une vraie beauté dans cette diversité.

1
Isabelle_76 13/01/2026 00:44

Observer plusieurs fois pour juger

Pour moi c'est clair : vaux mieux visiter le quartier plusieurs fois. Le matin, tu pourrais être surpris par la tranquillité, et le soir, tu pourrais sentir la tension dans l'air. Ça aide à vraiment comprendre l'endroit. Et ne manque pas de jeter un œil aux événements locaux ! Ça enrichit l'expérience.

12
ChauffageGeek 13/01/2026 00:23

Investir à Goutte d'Or, une bonne idée ?

Concrètement, la Goutte d'Or a des atouts. Les prix immobiliers y sont plus attractifs, ce qui pourrait en faire un bon investissement. Avec les changements récents dans le marché, ça mérite réflexion. Pense à la potentialité de la zone tout en gardant un œil sur les dynamiques de sécurité.

8
Claire1982 13/01/2026 00:09

Attention aux clichés

Attention aux préjugés ! Oui, la Goutte d'Or a sa réputation, mais ça ne veut pas dire que c'est un endroit à fuir à tout prix. Beaucoup de quartiers à Paris ont des problèmes similaires. Il faut surtout prendre le temps d'explorer, d'aller au-delà des idées reçues. Renseigne-toi avec des habitants, discute, et tu verras que la réalité est souvent plus nuancée que ce qu'on pense.

6
NoobRenov 13/01/2026 00:46

Explorer d'autres options dans le 18ème

Sinon, tu peux aussi considérer des quartiers comme Château-Rouge ou Barbès. L'ambiance y est différente, moins stigmatisée peut-être, tout en restant proche de la Goutte d'Or. Chacun a ses propres attraits, et ça vaut le coup de comparer pour trouver celui qui te correspond vraiment.

4
Sophie.S 12/01/2026 23:04

Comment visiter la Goutte d'Or

Pour bien appréhender la Goutte d'Or, voici ce qu'il faut faire. D'abord, visite le quartier à différents moments de la journée. C'est important pour sentir l'ambiance. Après, parle avec des résidents. Leurs retours te donneront une vraie perspective. Vérifie aussi les statistiques de criminalité en ligne, ça peut te rassurer. Évalue ensuite les commerces et services. Tu verras, c'est un quartier vivant ! Et n'oublie pas, pense à ce qui est essentiel pour toi, entre sécurité et ambiance. Voilà, ça t'aidera à mieux te décider.

3
En réponse
Claire1982 12/01/2026 23:56

Et pour discuter avec des résidents, tu te rends compte que chacun a sa propre vision. D'ailleurs, la dernière fois que j'y suis allée, j'ai rencontré un artisan qui m'a parlé de l'évolution du quartier Goutte d'Or. Ça m'a vraiment ouvert les yeux sur tout ce qui s'y passe au quotidien.

4
Lucie.37 13/01/2026 01:20

L'importance de se renseigner

Une question souvent posée est : Le quartier de la Goutte d'Or est-il dangereux ? Bien que les chiffres sur la criminalité soient élevés, ça ne veut pas dire que c'est à fuir. Les expériences varient énormément. Mieux vaut faire des recherches et parler avec des personnes qui vivent là-bas. Ça aide à se faire une idée plus juste.

1
ImmoInvest2023 12/01/2026 23:48

Une nuance à considérer

J'ajouterais aussi une petite nuance. Attention à se laisser influencer par les rumeurs. J'ai vécu à la Goutte d'Or pendant un an, et oui, il y avait des tensions, surtout le soir, mais la culture et l'atmosphère compensaient ça. Si tu es bien informé, tu peux vraiment profiter de tout ce que ce quartier a à offrir. C'est crucial de choisir un bon logement et de rester vigilant, surtout si tu veux y vivre avec des enfants.

-1
En réponse
ChauffageGeek 13/01/2026 00:08

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai aussi habité dans le quartier Goutte d'Or pendant quelques mois, et oui, il y avait parfois des tensions, mais globalement, les gens sont chaleureux. Il ne faut pas se laisser influencer par les stéréotypes.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
160 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Isabelle_76
Isabelle_76

graphiste

Rouen (Seine-Maritime)

Je suis passionnée par la nature et j'aime créer des espaces conviviaux à l'extérieur.

427 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier