5 entrain de lire

Acheter un appartement à La Chapelle dans le 18ème : bonne idée ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 12/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité et des services dans le quartier La Chapelle ? Je réfléchis à investir à Paris, et j'aimerais avoir des retours sur ce quartier, surtout au niveau des prix au m2 et des infrastructures. Est-ce qu'il y a des tendances immobilières qu'il faut connaître ? Votre avis sur le rapport qualité-prix serait super utile ! 😊

#investir #achat immobilier 22 #la chapelle #paris 18 #conseils immobiliers
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 12/01/2026 22:15

Acheter à La Chapelle, c'est risqué

Je suis d'accord, acheter à La Chapelle peut être une opportunité, mais il ne faut pas se laisser aveugler par les prix attractifs. C'est un quartier en pleine transformation, oui, mais il y a encore des zones à éviter. Les prix tournent autour de 4 900 €/m², c'est vrai, mais ça peut cacher des problèmes d'insécurité et des services pas toujours accessibles. C’est ça le truc : faut vraiment rester vigilant. Quelqu'un a déjà visité pas mal de biens dans le coin ?

24
En réponse
Lucie.37 12/01/2026 23:32

Merci pour l'info ! J'adore le quartier La Chapelle, j'y viens souvent pour ses cafés et ses petites boutiques. Super conseil, je vais explorer plus en détail les opportunités d'achat.

11
En réponse
Isa1978 12/01/2026 22:53

Exactement ! J'ai acheté mon appartement dans le quartier La Chapelle il y a trois ans et je ne regrette pas. Oui, c'était un coup de cœur, mais je m'étais bien renseignée sur les projets en cours et les lieux à proximité. En plus, le côté multiculturel enrichit vraiment le quartier.

6
En réponse
MaçonDuDimanche 12/01/2026 22:31

Dans mon cas, c'était différent. J'ai failli investir dans un appartement à La Chapelle, et je me suis finalement ravisé. Les prix semblent attractifs, mais la situation n'est pas encore stable, et j'avais l'impression que certains aspects de la vie de quartier manquaient encore. Il faut bien évaluer ses priorités.

4
DecoAddict 13/01/2026 01:04

Explore d'autres quartiers aussi

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Jules Joffrin ou Lamarck dans le 18ème. Ces quartiers sont un peu plus chers, mais la qualité de vie y est bien meilleure. Ça vaut le coup de comparer avant de s'engager. Tu veux vraiment te fixer uniquement sur La Chapelle ?

12
RenovExpert92 13/01/2026 00:25

Investir intelligemment à La Chapelle

Concrètement, il faut savoir que La Chapelle est en plein développement, avec des projets d'urbanisme qui pourraient porter leurs fruits. Reste aux aguets sur l'évolution des prix et la vie de quartier. Ça pourrait valoir le coup à long terme. Sois attentif aux rénovations urbaines, cela augmentera la valeur de ton bien avec le temps. Tu envisages d'acheter bientôt ?

3
JeanPierre_42 12/01/2026 23:51

Attention aux pièges de La Chapelle

Attention Après, il ne faut pas se laisser séduire par le prix bas. J'ai vu trop de gens se faire avoir. La sécurité dans certains coins est vraiment pas terrible, même si les prix sont alléchants. On peut vite regretter un achat si on ne fait pas attention à l’environnement. Je recommande de faire plusieurs visites et à différentes heures de la journée. C'est essentiel !

0
Isa1978 13/01/2026 01:13

Ne pas négliger la sécurité

Pour moi, c'est clair que la sécurité est primordiale. Si t'achètes à La Chapelle, fais attention à te balader dans le quartier, pas qu'une seule fois, mais plusieurs. Cela aide vraiment à se faire une idée de l'ambiance et des services autour. Je l'ai fait et ça m'a aidé à prendre un choix éclairé. D'autres avis là-dessus ?

0
MaçonDuDimanche 12/01/2026 22:25

Comment acheter un appartement là-bas

Pour acheter un appartement à La Chapelle, suis ces étapes : 1) Regarde le marché, informe-toi sur les prix au m². 2) Prends le temps de visiter plusieurs biens, pas juste les premiers qui viennent. 3) Vérifie les services à proximité, transports, commerces... (enfin bon) c'est capital. 4) Essaie de discuter avec un professionnel de l'immobilier pour te guider, surtout sur le quartier. 5) Prépare bien ton dossier de financement, c'est pas le moment de faire des erreurs. Ça te parait clair ?

-2
En réponse
JeanPierre_42 12/01/2026 23:27

Exactement ! Je me souviens avoir suivi ces mêmes étapes quand j'ai cherché dans le quartier La Chapelle. Regarder le marché est crucial ; ça m'a permis de négocier mon achat. J'étais même surpris par la diversité de l'offre, et j'ai eu un bon coup de cœur sur mon appartement.

3
Lucie.37 12/01/2026 22:43

Nouveau sur La Chapelle !

J'ajouterais que la dynamique du quartier change beaucoup. J'ai commencé à suivre les projets, et honnêtement, ça avance. Des nouveaux commerces, des infrastructures qui se mettent en place. Pour le prix, j'ai acheté un appartement à 4573 €/m². C'est vraiment compétitif par rapport à d'autres arrondissements. Si tu es prêt à écouter et à observer, tu peux vraiment en profiter. Qu'est-ce que vous en pensez ?

-2
En réponse
JeanPierre_42 13/01/2026 00:06

Ça marche aussi pour les événements culturels dans le quartier La Chapelle ? J'adore participer aux animations, et j'ai l'impression que c'est un bon reflet de l'évolution du quartier. Tu as testé comment ces nouvelles initiatives ?

1
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 23:30

Est-ce que tu as trouvé des restaurants sympas dans le quartier La Chapelle ? J'y vais souvent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les nouveaux spots dont on parle. Les projets de développement ont vraiment beaucoup apporté !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier