4 entrain de lire

Investissement immobilier à Villeneuve-les-Salines : trop risqué ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 28/12/2025

Investir dans un bien locatif à Villeneuve-les-Salines, est-ce trop dangereux ? 😟 J'étudie le marché immobilier de La Rochelle et je suis curieuse d'en savoir plus sur les risques locatifs, notamment dans ce quartier. J'ai entendu parler de nuisances sonores et je me pose des questions sur la réputation de cet endroit. Quels sont les quartiers à éviter et comment se protège-t-on juridiquement en cas de soucis ? Vos avis me seraient très utiles !

#immobilier 165 #investissement 57 #la rochelle #villeneuve-les-salines
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 28/12/2025 19:02

Investir à Villeneuve-les-Salines : vraiment risqué ?

Investir dans l'immobilier locatif à Villeneuve-les-Salines, c'est pas simple. La réputation du quartier fait peur. Nuisances sonores, insécurité... C'est souvent ce qu'on entend. Des amis ont fait l'erreur d'y acheter, et franchement, ils le regrettent. Les activités illicites, on en entend parler tout le temps. Mais bon, si on fait des recherches soignées, on peut dénicher de bonnes affaires. Pourquoi pas, si la rentabilité est alignée avec les risques. Mais exige-toi d'évaluer chaque détail. Ne fais pas comme eux !

29
En réponse
Philippe.B 28/12/2025 19:27

D'ailleurs, il est vrai que la réputation du quartier peut avoir un impact énorme sur la rentabilité d'un investissement immobilier. Pour ma part, je me demande toujours si ces histoires de nuisances ne cachent pas une opportunité à exploiter. Mais qu'est-ce que tu penses de la situation actuelle du marché ?

4
En réponse
Sophie_Geek 28/12/2025 19:58