2 entrain de lire

Investissement locatif à Béthune : est-ce trop risqué à Mont Liébaut ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 08/01/2026

Suite à mes recherches sur l'investissement locatif, je me pose la question de la sécurité et du risque locatif à Du Mont Liébaut à Béthune. Je suis artisan-menuisier et j'envisage éventuellement d'acquérir un appartement à louer dans ce quartier. Cependant, les statistiques de logement et les projets de rénovation en cours m'intriguent. Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur la qualité de vie et le rendement immobilier dans cette zone ? 🤔

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 08/01/2026 17:18

Investir à Béthune : oui, mais prudence

Je suis d'accord, investir au Mont Liébaut c'est pas de la tarte. Récemment, j'ai vu des annonces avec des prix super attractifs, mais ça cache des réalités un peu sombres. Les incidents de violence qu’on entend, ça pousse à réfléchir. Investir dans une zone en réhabilitation, ok, mais il faut vraiment bien checker la situation. Regarde les projets en cours, ça peut être un gros plus. Et surtout, fais tes devoirs, renseigne-toi bien sur la sécurité. Ne te laisse pas emporter par un coup de cœur. On n'est jamais trop prudent.

16
En réponse
Michel1980 08/01/2026 18:09

Exactement ! J'ai souvent remarqué que les prix attractifs cachent des problèmes. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux analyser la situation en profondeur avant de plonger dans un investissement locatif. À Paris, j'ai vu des amis se faire avoir à cause des prix bas dans certains quartiers. On doit rester vigilant !

4
En réponse
Isabelle_76 08/01/2026 17:49