2 entrain de lire

Investissement locatif à Le Charrel à Aubagne : trop risqué ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 27/12/2025

J'ai remarqué que l'investissement locatif dans le quartier de Le Charrel à Aubagne suscite pas mal d'interrogations. Quand on étudie le marché, les rendements semblent attrayants, mais j'ai des doutes sur la sécurité et la demande immobilière dans cette zone. Quels sont selon vous les quartiers à éviter dans ce secteur ? Avez-vous des retours d'expérience ou des avis sur le danger potentiel ici ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isabelle_76 27/12/2025 11:22

Investissement à Le Charrel, attention !

Investir dans Le Charrel à Aubagne, c'est clairement un coup de poker. Ce quartier est souvent perçu comme à éviter. La sécurité laisse sérieusement à désirer, et t'imagines vivre avec le stress d'une délinquance omniprésente ? J'ai des amis qui ont tenté l’aventure là-bas, et ils ont vite regretté leur choix, surtout avec des loyers qui ne suivent pas. Franchement, un bon rendement locatif est difficile à obtenir. Avant de te lancer, fais vraiment une étude de marché rigoureuse. Mieux vaut éviter les mauvaises surprises !

16
En réponse
ImmoInvest2023 27/12/2025 12:19

D'ailleurs, si tu envisages sérieusement l'investissement locatif dans ce quartier, as-tu pensé à la revente future ? Avec la réputation actuelle, ça pourrait être difficile. Il serait peut-être plus judicieux d'explorer d'autres zones d'Aubagne qui ont un meilleur potentiel.

4
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 11:42

Exactement ! Je comprends ce que tu ressens à propos du Charrel. J'ai moi-même évalué quelques investissements locatifs là-bas et, pour être franc, la qualité de vie n'est pas vraiment à la hauteur. J'ai vu des amis investir dans des quartiers mieux notés et ils n'ont pas regretté leur choix. Il vaut mieux miser sur la sécurité !

0
En réponse
ImmoNovice 27/12/2025 12:14

Oui mais attention, chaque quartier a ses spécificités. Dans mon cas, j'ai acheté dans un coin considéré comme moins sécurisé, mais en fait, ça a bien évolué par la suite. Si tu fais des recherches et choisis bien ton bien, ça peut fonctionner.

0
Michel1980 27/12/2025 13:32

Préparer l'investissement, essentiel

Une information cruciale est de vérifier les infrastructures avant d’investir à Le Charrel. Étape 1 : Cherche la qualité des écoles. Étape 2 : Regarde les commerces locaux. Étape 3 : Adresse-toi aux services publics dans le secteur, c'est essentiel ! Même le transport peut changer la donne. Un quartier bien connecté, ça peut booster ta demande locative. Sois vigilant sur ces détails, ça évitera pas mal de stress plus tard.

14
InvestisseurMalin 27/12/2025 14:06

Mon avis sur Le Charrel

Franchement, si je devais te donner un conseil, visite Le Charrel. Va-y à différentes heures, discute avec les habitants. Comprendre la vie dans le quartier, ça fait toute la différence. Un investissement locatif, ce n’est pas juste un prix. (enfin bon) Plus t'en sais, mieux tu pourras poser un choix éclairé. Perso, je suis sceptique, mais parfois, les risques valent le coup si on est bien préparé.

12
JardinierBricoleur 27/12/2025 14:22

Explorer d'autres quartiers à Aubagne

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers d'Aubagne. La Moutonne, par exemple, offre plus de sécurité et une meilleure demande locative. Moins de risques et un potentiel de rentabilité plus sûr qu'à Le Charrel. Perso, je préfère cibler des endroits stables. C’est bien plus rassurant pour un investissement.

6
ImmoNovice 27/12/2025 14:52

À l’affût des secteurs à éviter

Une question que beaucoup se posent est, quels sont les autres secteurs à éviter à Aubagne ? En plus de Le Charrel, Camp-Major est souvent mentionné. Les Défensions fait peur aussi ! Si tu veux un bon investissement, fais des recherches sur ces endroits avant de te lancer. Ça peut vraiment t'aider à faire le bon choix et à investir sereinement.

3
Isa1978 27/12/2025 12:45

Récit d'une expérience vécue

Pour compléter, j'ai vécu à Aubagne, et Le Charrel, c'était vraiment pas facile. Les bruits de violence et l'insécurité, ça m'a souvent fait hésiter à sortir. J’en ai rencontré des gens qui ont pris un appart là-bas, et let's be honest, c'est risqué. Le loyer peut sembler abordable, mais les galères ne valent pas le coup. Perso, si tu sens que la sécurité t'inquiète, cherche ailleurs. Regarder les autres quartiers peut vraiment valoir le coup !

2
En réponse
ImmoInvest2023 27/12/2025 13:07

D'ailleurs, les témoignages comme le tien sont précieux. J'ai déjà lu plusieurs avis similaires sur Le Charrel. Pour toi, qu'est-ce qui a été le plus difficile dans ton expérience d'investissement locatif dans ce quartier ? Ça pourrait m'aider à éviter certains pièges.

11
Jean_34 27/12/2025 12:07

Petit guide pour éviter les erreurs

Si tu veux te lancer dans l'investissement à Le Charrel, voici comment ne pas te tromper. D'abord, il faut t'informer sur la sécurité dans le quartier. Fais un tour, observe, et n’hésite pas à comparer les prix des biens immobiliers. Étape 1 : Visiter Le Charrel à différentes heures. Étape 2 : Regarde les avis des résidents. Étape 3 : Vérifie l’évolution des prix dans la région. Les infos que tu récolteras t’éclaireront sur la demande immobilière. Petit conseil : fais attention aux détails comme les services publics. Cela peut vraiment influencer ton choix !

0
En réponse
Michel1980 27/12/2025 12:35

Merci pour l'info ! J'apprécie vraiment tes conseils sur l'investissement locatif à Le Charrel. Je vais faire un tour dans le quartier pour voir de mes propres yeux. J'avais un ami qui a dû se reconvertir après un mauvais choix d'investissement, mieux vaut apprendre des erreurs des autres.

4
ImmoInvest2023 27/12/2025 13:11

Ce qu'il faut garder en tête

Attention Après, beaucoup de gens sautent sur l'occasion de l’immobilier à bas prix à Le Charrel. C'est un piège ! Un prix attractif ne compense pas le risque de rentabilité qui s’effondre. J'ai vu des personnes perdre beaucoup d'argent parce qu'ils n’ont pas considéré le niveau de vie dans le quartier. Donc avant de te lancer, prends bien en compte tous ces risques, ça pourrait te coûter cher !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier