8 entrain de lire

Investissement locatif à Thionville : le quartier Côte des Roses est-il risqué ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 05/01/2026

J'ai lu que le quartier Côte des Roses à Thionville présente des zones de vulnérabilité, mais je me demande si cela impacte vraiment la rentabilité d'un investissement locatif. Étant locataire dans un appartement récent et en quête d'opportunités, les avis sur Thionville me préoccupent. La réputation de cette zone me fait douter. Quels sont vos retours d'expérience sur la sécurisation par vidéoprotection et l'insécurité dans les quartiers comme Côte des Roses ou Beauregard ? 😊

#investissement 57 #quartier 249 #thionville #côte des roses
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Miche_Martin_58 05/01/2026 16:02

Investir à Côte des Roses ?

Attention quand même, investir à Côte des Roses à Thionville peut sembler risqué. Ce quartier a une réputation pas terrible concernant l'insécurité et la délinquance. Je peux te dire qu'il faut vraiment faire des recherches avant de se jeter à l'eau. Les rendements locatifs y sont parfois intéressants, mais la demande reste faible. Ça fait un moment que je me penche sur le sujet et les statistiques actuelles ne mentent pas. J'ai vu des avis d'habitants qui parlent de bonnes opportunités, mais attention aux coin moins fréquentés. Renseigne-toi bien.

11
En réponse
Michel1980 05/01/2026 17:03

Exactement ! C'est ce que je dis toujours, investir dans des zones à risque comme Côte des Roses peut devenir un véritable casse-tête. J'ai entendu pas mal de retours similaires qui vont dans ce sens. Il vaut mieux se tourner vers des quartiers plus sûrs.

9
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 17:00

Merci pour l'info ! Tu as totalement raison concernant la Côte des Roses à Thionville. J'ai un ami qui a investi là-bas et il a dû faire face à pas mal de problèmes avec ses locataires. Je vais vraiment éviter ce coin, j'ai trop peur des complications.

4
Lucie.37 05/01/2026 19:26

Quartiers à éviter à Thionville

Quand tu cherches à investir, ne néglige pas les quartiers à éviter à Thionville, comme Côte-des-Roses. C'est connu pour sa mauvaise réputation sur la sécurité. Il y a des opportunités, mais fais attention à bien te renseigner. Réfléchis aussi à la demande dans des zones moins critiquées, ça pourrait t'éviter des douleurs.

15
ProprioInvest 05/01/2026 19:22

Regarde Beauregard autrement

Si tu flippes pour Côte des Roses, pourquoi ne pas regarder vers d'autres coins comme Beauregard ? Je préfère ça, vraiment. Ce quartier a un bien meilleur rapport qualité/prix, il attire des familles, et c'est au calme tout en étant à deux pas des commerces. Un revenu locatif plus stable sans les tracas de Côte des Roses, ça peut valoir le coup !

14
Sophie.S 05/01/2026 17:07

Mon expérience à Côte des Roses

J'ajouterais aussi qu'il y a quelques mois, j'ai acheté un appartement à Côte des Roses et j'avais des doutes. Je me disais que ça allait être galère à cause de la réputation. Mais en fait, ça n'a pas été si catastrophique. Bien sûr, des moments sont tendus, mais j'ai appris à éviter certaines rues. En étant bien informé et vigilant, tu peux faire des affaires intéressantes. Les opportunités existent, juste fais gaffe à bien choisir ton emplacement dans le quartier.

6
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 17:37

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a bien des risques avec Côte des Roses, surtout au niveau des locataires. Après mon investissement locatif à Thionville, j'ai réalisé que l'emplacement est tout. Peut-être rester concentré sur des endroits moins risqués.

9
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 17:16

Dans mon cas, ça a été différent. J'ai investi dans un autre quartier de Thionville et même si j'avais quelques doutes au début, cela s'est très bien passé. Mais pour Côte des Roses, je sais que c'est une autre histoire... À voir selon les types de locataires.

5
Michel1980 05/01/2026 19:42

Rencontrer des agents locaux

Franchement, un bon conseil, c'est de rencontrer des agents immobiliers locaux. Ça peut vraiment abrir les yeux sur le marché. Ils ont souvent des infos cruciales sur la sécurité, les tendances, et où se diriger pour du rentable. N'hésite pas à te plonger dans cette démarche. Ça vaut la peine !

2
Max_Hardware 05/01/2026 17:55

Attention aux prix bas

Il y a un piège avec l'investissement à Côte des Roses : ne te baisse pas uniquement sur les prix bas. Oui, ça attire, mais la demande locative est souvent faible, et ça peut rendre la rentabilité compliquée. Je vois souvent des investisseurs se précipiter pour acheter sans vraiment évaluer la qualité de vie des futurs locataires. Fait toujours un tour dans le quartier avant de prendre une décision.

0
Isabelle_76 05/01/2026 18:50

Garde un œil sur la sécurité

Un point à surveiller, c'est les initiatives de la ville pour améliorer la sécurité à Côte des Roses. Récemment, j'ai entendu parler d'investissements en vidéoprotection autour de 50 000 € par an. Ça pourrait sérieusement améliorer l'attractivité du quartier, et donc le rendement locatif pourrait monter dans les années à venir. Suivez ces évolutions, ça peut faire toute la différence.

-1
RenovationNinja 05/01/2026 16:33

Évaluer Côte des Roses

Pour évaluer si Côte des Roses est un bon investissement, suis ces étapes simples : 1) Renseigne-toi sur la sécurité dans le quartier. C'est primordial. 2) Compare les prix de l'immobilier autour. Tu dois avoir une idée claire des tarifs. 3) Analyse les rendements locatifs en te basant sur des chiffres récents. 4) Consulte des forums pour lire les retours d'autres investisseurs : ils partagent souvent des perles d'infos. 5) Visite le quartier à différentes heures pour observer l'ambiance, c'est super instructif. Avec ça, tu pourras faire un choix réfléchi.

-2
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 16:54

Sympa ton retour ! Tu as testé comment ces conseils avec la sécurité dans le quartier ? C'est intéressant, surtout pour un investissement locatif à Thionville. Je pourrais être curieux d'en savoir plus sur ton expérience.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier