2 entrain de lire

Kennedy et Croix Chevallier à Blois : quartiers à éviter ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 02/01/2026

J'hésite entre investir dans un bien à Blois ou me concentrer sur un autre secteur. J'ai entendu parler des quartiers comme Kennedy, Croix Chevallier et Sarrazines, mais j'aimerais connaître les avis des habitants sur la sécurité et la qualité de vie. Est-ce que je dois m'inquiéter de la délinquance et de la précarité dans ces zones ? Vos opinions sur ces quartiers à éviter à Blois m'aideraient beaucoup. 🏘️

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 02/01/2026 15:24

Sécurité dans le quartier Kennedy

Je suis d'accord avec ceux qui disent d'éviter le quartier Kennedy et ses alentours. C'est vraiment pas l'endroit idéal en ce moment. En 2025, ces zones comme Croix Chevallier et Sarrazines accumulent une bonne dose de problèmes d'insécurité. Près de 3558 délits recensés récemment, c’est pas rien. En tant que locataire, je sais que la sécurité, ça compte. Si tu cherches à t'installer là-bas, fais bien attention. L’ambiance est souvent tendue et le stress quotidien, c’est un peu lourd à porter.

20
En réponse
Bernard_83 02/01/2026 16:11

C'est marrant, j'ai vécu à Blois pendant plusieurs années et j'ai toujours évité le quartier Kennedy. J'y avais des amis qui ont eu quelques soucis, surtout la nuit. Tu as testé comment toi ?

14
En réponse
Isa1978 02/01/2026 16:03

Je comprends ton avis, mais j'ai une amie qui a vécu près de Croix Chevallier et ça s'est bien passé pour elle. Chaque expérience est différente, je dirais.

4
En réponse
DecoAddict 02/01/2026 16:43

Exactement ! Je pense que le quartier Kennedy est vraiment à éviter, surtout pour une première visite. +1 pour la prudence dans ce coin.

4
Bernard_83 02/01/2026 16:10

Attention aux idées reçues

Attention Après, il ne faut pas sous-estimer la réputation de ces quartiers. Beaucoup de gens partent du principe que c’est juste des rumeurs, mais après, tu peux avoir de mauvaises surprises. Il faut vraiment s’informer. J’ai vu trop de gens dire on ira voir par nous-mêmes et revenir un peu tourneboulés. Les quartiers comme Kennedy, Croix Chevallier et Sarrazines méritent plus qu’un simple coup d'œil. Informe-toi mieux avant de faire le grand saut.

13
En réponse
DecoAddict 02/01/2026 16:33

C'est vrai que les rumeurs autour de ces quartiers peuvent sembler exagérées. Perso, j'ai vu des gens se faire surprendre par des situations délicates en croyant que c'était juste des histoires. Reste vigilant.

-2
DecoFou 02/01/2026 16:04

Étapes pour évaluer ces quartiers

Si tu veux vraiment comprendre ce que c'est de vivre dans des quartiers comme Kennedy ou Croix Chevallier, voici ce que je te propose :

1. Renseigne-toi sur les chiffres de la criminalité, c'est essentiel. Cela te donnera une première idée.
  1. Parle avec des personnes qui vivent là ; leur quotidien, ça vaut de l’or.
  1. Consulte des sites comme Q&A pour des avis récents ; ça peut t’ouvrir les yeux.
  1. Vérifie les commodités à proximité, tout compte.
  1. N'hésite pas à faire un tour à différents moments de la journée pour vraiment capter l'ambiance. C'est un bon moyen de te projeter.
11
En réponse
BricoFemme 02/01/2026 16:58

J'ai moi-même étudié les quartiers à éviter à Blois, et je confirme que Kennedy ne fait pas partie des plus sûrs. C'est vraiment dommage parce que la ville a tant de potentiel.

3
BricoFemme 02/01/2026 16:23

Impact des projets de rénovation

Un point qui peut changer la donne, c'est le projet de rénovation urbaine qui touche Kennedy et ses alentours. Le NPNRU a l'intention de redynamiser ces zones, mais ça prend du temps. Si tu envisages de vivre là un jour, renseigne-toi sur les développements à venir. Ça pourrait être un gros plus dans ta décision. Mais attention, ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

8
Isa1978 02/01/2026 19:05

Les quartiers sensibles à Blois

Oui, certains quartiers de Blois, comme Kennedy, Coty et Quinière, sont souvent classés parmi les plus sensibles. La délinquance et la précarité là-bas peuvent te gâcher la vie quotidienne, c’est sûr. Si la sécurité est primordiale pour toi, tu ferais mieux de bien te renseigner avant. Cela peut vraiment influencer ton quotidien.

4
DecoAddict 02/01/2026 18:13

Considérer des quartiers alternatifs

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de quartiers plus au sud, comme Vaugarni ou même le centre-ville. Ces zones sont souvent mieux notées en termes de sécurité et de qualité de vie. Oui, c'est peut-être un peu plus cher, mais rien ne vaut ta tranquillité d'esprit. Pour moi, quand on parle de sécurité et de confort, c’est ça qui compte vraiment.

2
ImmoInvest2023 02/01/2026 17:52

Conseils de visite des quartiers

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 04/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier