6 entrain de lire

Kercado à Vannes, un quartier à éviter ou pas ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 05/01/2026

J'hésite entre plusieurs quartiers pour un futur investissement immobilier, et Kercado à Vannes revient souvent dans les discussions. Est-ce que quelqu'un aurait des retours d’expérience sur ce quartier ? J'ai entendu parler de malaise social et d'insécurité, mais aussi de projets de réhabilitation. Est-ce que ça vaut le coup d'y jeter un œil ou vaut mieux l’éviter ? 🤔

#quartiers à éviter 53 #communauté 12 #kercado #vannes #retours d'expérience
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 05/01/2026 12:11

Kercado, quartier à éviter ou pas ?

Kercado, c’est vraiment pas le quartier où t’as envie d’être si tu cherches la tranquillité. 37,2 % des résidents ont des soucis de sécurité et de nuisances nocturnes. Mais attends, c’est pas que du négatif. La municipalité essaie de faire bouger les choses avec des projets de revitalisation. Certes, le malaise social est là, mais qui sait, tu pourrais trouver des aspects positifs si tu y fais un tour. Franchement, c'est à voir par soi-même avant de tirer des conclusions.

17
En réponse
BricoMan 05/01/2026 12:39

Exactement ! Kercado Vannes a ses côtés positifs, mais les problèmes de sécurité et de nuisances peuvent vraiment gâcher l'expérience. J'ai entendu plusieurs amis en parler aussi. Si tu cherches le calme, ça pourrait être un facteur décisif.

14
En réponse
EcoFriend54 05/01/2026 13:06

Je comprends ce que tu ressens, @ImmoNovice. J'ai vécu à Kercado Vannes pendant deux ans et c'est vrai que la tranquillité n'était pas toujours au rendez-vous. J'ai moi aussi été gêné par des nuisances nocturnes, surtout durant l'été. C'est bien de se renseigner avant de s'installer.

13
En réponse
Hugo_Dev 05/01/2026 13:14

+1, je suis d'accord avec toi, @ImmoNovice ! S'il y a une chose que je retiens de mon passage à Kercado, c'est que la tranquillité peut manquer. Les soirées animées ne sont pas à négliger.

4
BricoMan 05/01/2026 13:13

Esprit communautaire de Kercado

J'y ai vécu quelques mois et disons que Kercado est un mix. D'un côté, la communauté est super soudée, j'ai vraiment apprécié. Par contre, les nuisances nocturnes m'ont souvent mis à mal. Les week-ends, c'est vraiment mouvementé. Cela dit, pour ceux qui voient le potentiel de développement, ça vaut le coup d'œil. J'ajoute que l'ambiance peut vraiment varier selon l'heure, donc faut pas baser ton opinion sur un seul passage.

15
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 13:10

Merci pour l'info @BricoMan ! J'ai aussi vécu à Kercado et je peux dire que, malgré les nuisances, la communauté est vraiment sympa. C'est un petit plus qui compense un peu les inconvénients. J'espère que ça t'aidera !

-1
Max_Hardware 05/01/2026 16:51

Mon ressenti sur Kercado

Moi je dirais que si tu ne supportes pas le bruit, Kercado c'est pas pour toi. Les parcs et événements locaux peuvent donner un aperçu de l'ambiance. Si ça ne te dérange pas d'être entouré d'animation, ça vaut le coup de s’intéresser à la communauté. Si tu résistes au côté bruyant, Kercado pourrait t'accueillir à bras ouverts. Mais si le calme est ce que tu recherches, passe ton chemin.

15
Hugo_Dev 05/01/2026 14:27

Autres quartiers alternatifs

Si Kercado te tente pas trop, regarde du côté de Tohannic ou Conleau. Ces coins-là sont souvent jugés plus calmes, avec un cadre de vie plus agréable. Les commodités y sont donc bien meilleures. C’est plus paisible, donc t’as moins de chances de tomber sur des nuisances. Pense à faire une ou deux visites afin de te faire ton propre avis avant de choisir.

14
InvestisseurMalin 05/01/2026 12:55

Comment appréhender Kercado ?

Si tu penses aller à Kercado, faut que tu te prépares. D'abord, informe-toi sur le quartier en lisant des témoignages d’habitants. Ensuite, vis le quartier à différentes heures, histoire de te faire une idée des ambiances. Rencontrer des résidents est aussi un plus, ça aide à comprendre leurs vécus. Évalue ensuite les commodités comme les transports et les commerces. Enfin, pense bien à tes priorités : tu cherches un endroit calme ou plutôt animé ? Ces étapes t’aideront à décider si Kercado est fait pour toi.

12
En réponse
Sophie.S 05/01/2026 13:38

Je suis entièrement d'accord avec @InvestisseurMalin. Quand j'étais à Kercado, j'ai souvent pris le temps de visiter le quartier à différentes heures. C'est super important pour se faire une idée. Parfois, ce qui semble calme en journée peut virer au chaos la nuit.

12
DecoFou 05/01/2026 13:25

Réhabilitation à Kercado

Attention, on entend souvent que Kercado c'est à éviter. Mais faut pas zapper les efforts de réhabilitation qui se passent ici. Y a eu des investissements en infrastructures publiques, ça pourrait faire passer le quartier dans une autre dimension. Les projets en cours montrent qu'il y a une volonté d'améliorer la vie de la communauté. Donc, avant de porter un jugement trop sévère, un petit tour sur place peut vraiment changer la perception.

9
Sophie.S 05/01/2026 14:07

Programmes d'aide à Kercado

Pour ceux qui regardent du côté de Kercado, sache que c'est un quartier prioritaire. Il y a plein de programmes d'aide qui soutiennent les habitants, surtout pour améliorer la sécurité et renforcer le lien social. C'est vraiment l'occasion de participer à des événements qui peuvent rendre le quartier plus vivant. - enfin bref - Un petit conseil : va faire un tour aux prochaines activités communautaires, tu pourrais être surpris de l’énergie qui s’en dégage.

0
EcoFriend54 05/01/2026 15:23

Perception de la sécurité à Vannes

Alors, est-ce que Vannes est safe ? En fait, en 2026, le taux de criminalité est un peu élevé, à 57,4 pour mille habitants. Kercado est parmi les coins à surveiller, mais ta perception de la sécurité peut changer si tu parles aux résidents. Échanger avec eux te donnera des insights que les chiffres ne montrent pas. Ça pourrait te donner une autre image du quartier.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.