8 entrain de lire

La location d'appartement à Louviers, est-ce un quartier à éviter ?

JardinierBricoleur
Niv. 3 6675 pts 30/12/2025

J'hésite entre plusieurs quartiers pour ma recherche d'appartement à Louviers et je me demande si Acacias, La Londe ou Les Oiseaux sont de bonnes options. Je veux être sûr d'éviter les quartiers moins sûrs et j'aimerais connaître les expériences d'autres locataires. Avez-vous des avis sur ces lieux ? Quels conseils pourriez-vous me donner concernant la sécurité et le développement urbain dans ces zones ? 🏡

#immobilier 165 #louer 14 #louviers #quartieracacias
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 30/12/2025 05:09

Le quartier Louviers à éviter ?

Pour répondre directement à ta question, le quartier Acacias - La Londe - Les Oiseaux à Louviers a vraiment eu une mauvaise réputation. Maintenant, c'est un peu différent. Cette zone est en cours de rénovation, donc ça pourrait changer la donne. On te conseille vivement de bien suivre les nouvelles locales et de visiter avant de te lancer dans une location. Une petite balade dans le quartier, ça t’éclairera sur la sécurité et l’ambiance. Franchement, ça vaut le coup de voir par soi-même avant de signer un bail !

26
En réponse
Alex_Pro 30/12/2025 05:57

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant une location appartement Louviers. J'étais un peu réticent à cause des anciennes histoires, mais finalement, je suis tombé sur des appartements sympathiques. La ville a été en plein renouveau ces dernières années.

4
En réponse
BricoMan75 30/12/2025 05:34

D'ailleurs, je dois dire que j'ai vécu dans le quartier Acacias pendant un an. Au départ, j'étais un peu inquiet à cause de la réputation, mais j'ai finalement trouvé que les lieux étaient vivants et que la communauté était amicale. Il y a des petits commerces sympas qui renforcent le tissu local. Et pour la location appartement Louviers, je pense qu'il y a de bonnes opportunités si l'on s'y prend au bon moment.

-1
En réponse
DecoAddict 30/12/2025 05:51

Oui, mais attention, tout dépend de ce que tu recherches. Dans mon cas, c'était différent car je cherchais un appartement calme loin du bruit. Du coup, j'ai déniché un bon spot dans les quartiers voisins. Ne te laisse pas trop influencer par les rumeurs.

-4
Alex_Pro 30/12/2025 07:52

Louer à Louviers, mon avis tranché

Franchement, dès que tu cherches un appart à Louviers, vérifie bien les annonces. Les loyers commencent autour de 350 € pour un petit appart. Ça te donne une idée des prix par rapport à l’emplacement. Vu l’état du marché, ça peut valoir le coup de bien peser le pour et le contre avant de te décider.

11
EcoFriend54 30/12/2025 06:24

Se renseigner sur les projets urbains

Il est crucial de s’informer sur les projets de développement urbain à Louviers. La zone Acacias - La Londe - Les Oiseaux est un quartier prioritaire et va potentiellement recevoir des investissements pour améliorer les infrastructures. Va sur les sites de la mairie, suis l’actu locale pour voir ce qui arrive. Cela peut sérieusement influencer la qualité de vie dans le coin et rendre la location plus intéressante !

8
En réponse
RenovExpert92 30/12/2025 06:16

Je confirme, j'ai eu le même cas. En fait, la location appartement Louviers m'a vraiment surpris avec tout le développement urbain en cours. La Londe semble prometteuse, même si ça peut changer rapidement selon les projets en cours.

-3
Philippe.B 30/12/2025 05:38

Évaluer Louviers étape par étape

Si tu envisages de louer un appartement à Louviers, voici comment évaluer le quartier Acacias - La Londe - Les Oiseaux : 1. Fais des recherches sur les avis en ligne. 2. Visite le quartier à différentes heures. Ça te donnera une idée de l'ambiance. 3. Regarde sur les réseaux sociaux pour obtenir des témoignages récents. 4. Renseigne-toi sur les projets de développement en cours pour savoir si ça vaut le coup. 5. Vérifie les services à proximité, comme les transports et les commerces. Concrètement, ça t'aidera à te décider plus sereinement !

5
RenovExpert92 30/12/2025 07:09

Mise en garde sur les avis en ligne

Attention Après, beaucoup de gens font l'erreur de croire que les avis en ligne représentent la réalité. Chaque expérience est unique. Perso, je recommande de visiter avant de se baser sur des impressions trop négatives. Ça peut éviter de faire un choix hâtif et de regretter plus tard !

0
En réponse
JardinierBricoleur 30/12/2025 06:36

Tu as testé comment les visites dans ces quartiers ? Personnellement, j'ai pris le temps d'explorer plusieurs logements avant de faire mon choix. C'est fou comme un endroit peut paraître différent une fois sur place. Ça marche aussi pour des colocations dans la location appartement Louviers ?

1
BricoMan75 30/12/2025 05:49

Expérience locale au sein du quartier

Pour compléter ce que je viens de lire, j'ai vécu dans le quartier Acacias - La Londe - Les Oiseaux une année. Au début, je pensais que ça allait être la galère, mais en fait, l’atmosphère était conviviale. Les voisins super sympa et les petits commerces plaisants. Après, reste vigilant sur la sécurité. Une visite concrète du terrain, c’est le meilleur moyen de voir si ça te plaît vraiment. Tu pourrais être surpris !

-1
JardinierBricoleur 30/12/2025 09:33

Renseignements pratiques sur Louviers

Une question fréquente est : Est-ce que louer à Louviers est une bonne idée ? Si tu cherches tranquillité et proximité avec les commodités, ça pourrait être un bon plan. Attention, reste vigilant sur la sécurité et surveille les évolutions dans le coin. Suivre la croissance de la ville peut t'aider à prévoir ta décision !

-2
DecoAddict 30/12/2025 08:08

Explorer d'autres quartiers à Louviers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers voisins, comme Saint Germain. Souvent, tu peux trouver des loyers équivalents sans les inconvénients que certains craignent à Louviers. Compare les prix et les services, ça pourrait mieux correspondre à tes attentes !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
87 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

JardinierBricoleur
JardinierBricoleur

Jardinier paysagiste

Lyon

J'aime transformer les jardins en véritables havres de paix.

536 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier