2 entrain de lire

Le quartier Terraillon à Bron : tranquille ou trop chaud ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 11/01/2026

J'ai remarqué que mes amis parlent souvent de la sécurité à Bron, surtout dans le quartier de Terraillon. Étant étudiante et à la recherche d'opportunités immobilières, je me demande s'il vaut mieux éviter les quartiers sensibles comme celui-ci, surtout avec les problèmes de délinquance qui circulent. Est-ce que quelqu'un a une expérience locale ou des conseils immobiliers à partager pour savoir si le coin est tranquille ou s'il y a vraiment des risques d'insécurité ? 🌟

#quartiers-chauds 13 #bron #teraillon #vaulx-en-velin
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 11/01/2026 06:40

Sécurité à Terraillon : ce qu'il faut savoir

Perso, si t'envisages de construire près de Terraillon et Chenier à Bron, vaut mieux y réfléchir à deux fois. Ce quartier est souvent cité parmi les zones à éviter. Le niveau de sécurité, avec des problèmes de délinquance et des nuisances sonores, vraiment pas top. J'ai déjà rencontré des gens qui ont regretté leur achat là-bas. Certes, si t'as un budget serré, c'est plus abordable, mais t'attends pas à un cadre paisible en prime. Regarde plutôt du côté des quartiers plus sûrs si possible.

14
En réponse
Jean_34 11/01/2026 07:03

D'ailleurs, pourquoi envisager de construire là-bas ? Si je devais me relocaliser, je chercherais plutôt un quartier comme Joliette. La sécurité est clé pour moi, et je suis sûr que tu aurais moins d'ennuis. Mais c'est un choix personnel.

13
En réponse
EcoFriend54 11/01/2026 06:40

Exactement ! J'ai habité un an dans le quartier Terraillon et je dois dire que j'ai vraiment eu quelques frayeurs. Les alertes de sécurité étaient fréquentes et ça m'a pas mal stressé. C'est vrai que la proximité avec Lyon est un plus, mais vivement qu'on améliore la situation dans ce quartier !

5
EcoFriend54 11/01/2026 07:17

Investir près de Terraillon : étapes essentielles