5 entrain de lire

Les Hauts De Rouen et Bihorel : comment est la location ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 13/01/2026

J’hésite entre plusieurs quartiers et je me demande vraiment ce que valent Les Hauts De Rouen et Bihorel pour une location. Je ne voudrais pas me retrouver dans un coin chaud niveau insécurité, surtout avec tout ce qui se dit sur la transformation urbaine dans cette ville. Quelqu’un a-t-il des avis sur la sécurité, l’ambiance et les infrastructures là-bas ? Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Miche_Martin_58 13/01/2026 13:25

Mon expérience avec les Hauts de Rouen

Perso, les Hauts de Rouen, c'est pas un super choix. Alors oui, il y a des projets de rénovation, mais en attendant, c'est vraiment pas rassurant. J'ai un ami qui a vécu là-bas, et c'était souvent stressant, surtout le soir. La réputation du quartier pèse lourd. (mais bon) Côté infrastructures, c'est pas la joie non plus. Donc, si tu veux louer là-bas, réfléchis bien et pèse le pour et le contre. Tu peux jeter un œil à cette vidéo pour te faire une meilleure idée :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Hauts de Rouen - Guide vidéo

28
En réponse
ImmoNovice 13/01/2026 14:04

Exactement ! J'ai un cousin qui a vécu dans les Hauts de Rouen pendant plusieurs années, et il m'a souvent raconté des histoires pas très rassurantes sur le quartier. Même avec les projets de rénovation, je trouve que ce n'est pas encore un bon choix. Pour moi, il vaut mieux se tourner vers d'autres endroits plus paisibles et agréables.

12
En réponse
Michel1980 13/01/2026 14:34

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas trop les Hauts de Rouen, mais ça m'aide à me faire une idée. Je vais passer le mot à mes amis qui cherchent un nouvel endroit, car la réputation du quartier semble vraiment pas terrible.

7
En réponse
Isa1978 13/01/2026 14:26

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai des amis qui ont aussi vécu aux Hauts de Rouen et ils m'ont parlé de leur expérience négative concernant la sécurité et l'ambiance. Même si des projets existent, il est vrai que ça n'est pas très engageant pour ceux qui cherchent un endroit serein pour vivre.

6
ImmoNovice 13/01/2026 15:56

Évaluer la sécurité aux Hauts de Rouen

Pour évaluer la sécurité aux Hauts de Rouen, il est utile de te plonger dans les statistiques locales et de discuter avec les résidents. Cela t'aidera à comprendre la vie quotidienne là-bas. Regarder des vidéos informatives peut aussi être une bonne idée. Jette un œil à celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Hauts de Rouen - Vidéo tutoriel

15
Isa1978 13/01/2026 15:23

Attention aux clichés sur le quartier

Attention Après à ne pas te fier uniquement à la réputation des Hauts de Rouen. Beaucoup de gens passent à côté de possibilités intéressantes juste à cause des préjugés. Certes, le quartier a ses problèmes, mais il y a also une dynamique de redéveloppement qui pourrait être bénéfique. Renseigne-toi bien avant de rejeter complètement cette option !

13
Claire1982 13/01/2026 15:02

Explorer d'autres quartiers à Rouen

Si les Hauts de Rouen t'inquiètent un peu, pense à aller jeter un œil à des biens à Saint-Clément ou la Rive Gauche. Ces quartiers ont une ambiance souvent plus tranquille, et le niveau de sécurité est généralement meilleur. Ça pourrait vraiment répondre à tes attentes tout en restant à proximité de la ville.

6
ChauffageGeek 13/01/2026 17:00

Vérifier l'état des commodités

Franchement, avant de signer un bail dans les Hauts de Rouen, assure-toi de faire une inspection de l'appart et de voir les commodités autour. Vérifie l'accès aux transports, commerces, et tout ça. Avoir un bon réseau de transport peut faire toute la différence, même si le quartier a ses inconvénients.

6
InvestisseurMalin 13/01/2026 13:46

Trouvez la bonne location aux Hauts de Rouen

Si tu veux louer aux Hauts de Rouen, voici ce qu'il te faut faire : 1) Explore le quartier à différents moments de la journée pour repérer les ambiances. 2) Regarde les avis en ligne sur la sécurité et ce que les gens en disent. 3) Engage la conversation avec des habitants pour leur demander comment ils vivent là. (mais bon) 4) Compare les prix des loyers avec d'autres secteurs de Rouen. 5) Renseigne-toi sur les projets de développement qui sont en cours pour comprendre où va le quartier. Avec ça, tu auras une vue plus claire et peut-être que tu feras un bon choix !

3
En réponse
Claire1982 13/01/2026 14:41

Ça m'intéresse ce que tu dis ! Tu as testé comment ces conseils pour explorer le quartier ? Je songe à aller visiter les Hauts de Rouen moi-même, mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment de bonnes ambiances ou si c'est toujours aussi chaud. Tes retours seraient précieux.

12
En réponse
Michel1980 13/01/2026 14:34

Je confirme, j'ai eu le même cas pour les Hauts de Rouen. En visitant des lieux à différents moments, j'ai pu voir qu'il y a effectivement des moments bien plus calmes. Parfois, ça fait peur de se balader dans certains coins, mais d'autres sont agréables.

3
Max_Hardware 13/01/2026 15:38

Renseignements sur les projets urbains

Les Hauts de Rouen, c'est un quartier soumis à plusieurs projets d'amélioration. Ça veut dire que les infrastructures sont en train d'évoluer ! Si tu envisages de louer ici, renseigne-toi sur ces projets. (enfin bon) C'est important d'être au courant de ce qui se prépare pour l'avenir, surtout pour ton point de vue en tant qu'investisseur locatif.

3
Michel1980 13/01/2026 14:49

À prendre en compte sur les Hauts de Rouen

J'ai vécu aux Hauts de Rouen pendant deux ans, et c'était pas simple. D'un côté, l'accessibilité vers la ville est facile et il y a de chouettes initiatives. De l'autre, la nuit, c'était un peu flippant, je te mens pas. (enfin bon) Si tu es sensible à l'insécurité, ce quartier n'est peut-être pas pour toi. Mais bon, à ce prix-là, ça vaut peut-être le coup si tu acceptes le risque pour un appart sympa.

2
En réponse
Isa1978 13/01/2026 15:24

Merci pour ton retour ! J'ai vécu aux Hauts de Rouen aussi, et je partage l'idée que l'accessibilité est super, mais la sécurité la nuit peut vraiment poser question. Ça reste un quartier qui a besoin de plus de travaux pour être vraiment agréable à vivre malgré ses bonnes initiatives.

14

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier