5 entrain de lire

Les quartiers Hennebont : Kennedy, Kergohic, Kerihouais à éviter ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 05/01/2026

J'ai lu que certains quartiers d'Hennebont, notamment Kennedy, Kergohic et Kerihouais, sont parfois mal perçus, mais j'aimerais savoir si cela dépend vraiment des rues et des expériences personnelles des habitants. En tant qu'artiste en arts plastiques, je m'intéresse à la qualité de vie et à l'ambiance de rue, et je pense peut-être à y investir. Vos avis sur la sécurité, le voisinage et les politiques urbaines dans ces secteurs m'intéressent énormément ! 😊

#hennebont #quartier kennedy #quartier kergohic #quartier kerihouais
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 05/01/2026 09:15

Vivre dans les quartiers Hennebont

Un jour, je me suis retrouvée à aider un ami à déménager près de Kennedy. Franchement, c’est un peu galère là-bas. Ce quartier a sa réputation et ce n’est pas toujours justifié. Certaines rues sont vachement animées, mais d’autres sont vraiment à éviter. Kergohic, par exemple, a des problèmes de sécurité en soirée. Ça fait un moment qu’il y a des efforts de la mairie pour améliorer la situation, mais on ne peut pas ignorer les incidents qui peuvent arriver. Bref, si tu hésites, je te conseille d’y faire un tour à différents moments de la journée pour sentir l'ambiance par toi-même. Vérifie aussi les projets en cours, ça pourrait changer pas mal de choses.

24
En réponse
ImmoInvest2023 05/01/2026 09:33

D'ailleurs, quand tu dis que c'est galère à Kennedy, tu évoques les transports ou la propreté ? Perso, je pense que chacun a sa propre expérience des quartiers Hennebont et c'est souvent une question de perspective.

3
En réponse
TravauxTic 05/01/2026 09:51

J'ai passé un certain temps près de Kennedy et je comprends ce que tu ressens, @Sophie_69. Je me suis souvent demandé si la réputation du quartier était vraiment justifiée. Dans mon cas, j'ai trouvé des petits coins sympas, mais il faut fouiller un peu pour découvrir les bonnes adresses.

-1
InvestisseurMalin 05/01/2026 11:52

Investir dans le quartier en développement

Si tu songe à investir à Hennebont, réfléchis bien. Le quartier des 3 K est en plein développement. Des projets de réhabilitation et d'amélioration de la sécurité sont en cours. Il y a des opportunités à saisir ! Mais attention : renseigne-toi sur les quelques zones moins populaires avant de prendre ta décision. Les efforts menés par la municipalité pourraient offrir un bon retour sur investissement dans quelques années.

13
TravauxTic 05/01/2026 09:59

Conseils pratiques pour explorer ces quartiers

Pas mal de gens se posent des questions sur ces quartiers. Voici comment faire pour te faire une idée précise de Kennedy, Kergohic et Kerihouais. D'abord, renseigne-toi sur l’histoire de ces lieux, c’est souvent révélateur. Ensuite, visite-les tôt le matin, l'après-midi et le soir. La sécurité peut varier au fil de la journée. Regarde aussi les commerces du coin, un bon quartier a toujours plusieurs options. Et surtout, parle avec les habitants ! Leurs avis te donneront des infos très utiles. C'est un bon moyen de te faire une idée de la qualité de vie.

12
En réponse
ImmoInvest2023 05/01/2026 10:25

Merci pour l'info, @TravauxTic ! Je vais m'informer sur l'histoire des quartiers Hennebont, ça peut vraiment aider à comprendre les dynamiques locales. J'avais déjà cette idée, mais tu me donnes un bon coup de pouce pour approfondir !

5
En réponse
MaçonDuDimanche 05/01/2026 10:02

Exactement ! J'ai les mêmes impressions que toi concernant Kennedy, @TravauxTic. C'est un coin qui mérite d'être exploré avant de se faire une opinion définitive.

3
Jean_Retro 05/01/2026 10:17

Expérience personnelle à Hennebont

J'ai passé plusieurs années près de Kergohic et je peux te dire que c’est un coin à double tranchant. Les rues animées autour de Kennedy sont plutôt sympa, avec pas mal de familles. Mais Kergohic a vraiment ses zones moins cool, surtout en soirée, là ça chauffe un peu. En revanche, J’ai vu des efforts pour rendre le quartier plus accueillant grâce à des initiatives locales. Alors, oui, il y a des préjugés, mais le quartier peut évoluer. Faut juste se baser sur les expériences des gens et pas uniquement sur ce qu'on entend.

9
En réponse
BricoFemme 05/01/2026 10:51

Je confirme, j'ai eu le même cas près de Kergohic. C'est un mélange d'animation et de calme qui peut vraiment plaire aux familles. Cependant, certains endroits peuvent donner une impression de négligence, je te conseille de bien observer les environs.

12
DecoAddict 05/01/2026 12:05

Pourquoi ces quartiers sont évités

Ces quartiers ont souvent une mauvaise réputation à cause de leur histoire. Ils sont classés prioritaires, ce qui attire des idées reçues. Pourtant, y'a aussi des initiatives positives qui fleurissent, comme des projets pour améliorer l'environnement et la sécurité. (mais bon) N'hésite pas à t'y rendre et à discuter avec les locaux pour voir qu'il y a des choses qui changent. Ça vaut le détour.

4
ImmoInvest2023 05/01/2026 12:24

Une option à considérer

Sinon, regarde d'autres quartiers à Hennebont qui, je pense, sont moins stressants. Kerfrehour est sympa, avec une ambiance familiale. Ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. Il ne faut pas se limiter aux 3 K pour une qualité de vie agréable dans le coin.

0
MaçonDuDimanche 05/01/2026 10:50

Attention aux préjugés sur les quartiers

Attention, faut pas généraliser quand on parle des 3 K. Chaque rue a ses réalités. Kerihouais a des zones qui semblent moins sympa, mais ça veut pas dire que c'est mauvais partout. Les gens ont tendance à faire des amalgames. Parfois, une rue peut être géniale alors que la suivante est compliquée. Mieux vaut se déplacer et voir par soi-même que de se fier aux rumeurs du net.

-1
BricoFemme 05/01/2026 11:29

Un passage sur place est essentiel

Si tu as la chance d'être dans le coin, va faire un tour. Franchement, ça n'a rien à voir avec ce qu'on entend. Un petit contact avec les habitants et un coup d'œil aux commerces locaux te montreront les vraies préoccupations du quartier. Utiliser des applis de voisinage peut aussi t'offrir des insights utiles sur ce qui se passe.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier