2 entrain de lire

La Sauvagère : Est-ce dangereux avant de signer un bail à Marseille ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 27/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur la qualité de vie à La Sauvagère dans le 10ème arrondissement de Marseille. J'envisage de signer un bail et j'aimerais avoir des avis de locataires sur la sécurité et l'ambiance du quartier. Est-ce que vous avez connu des problèmes de logement insalubre ? J'apprécierais vraiment vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 27/12/2025 19:00

La Sauvagère à Marseille : Prends garde

Franchement, si tu envisages de signer un bail à La Sauvagère, réfléchis bien. Le 10ème arrondissement n’a plus la même allure qu’avant. De nombreux habitants parlent d'une qualité de vie stagnante, avec une note de 3,95/10. Faut pas négliger les retours sur la sécurité non plus. J'ai vu plusieurs avis exprimer des craintes concernant l'ambiance générale et la sécurité. Ne te précipite pas, surtout si tu es sensible à ces aspects, renseigne-toi bien sur la situation avant de te lancer dans un bail. Ça pourrait vraiment impacter ta vie quotidienne.

27
En réponse
Philippe_69 27/12/2025 20:23

Tu as testé comment le quartier récemment ? J'ai entendu dire que certaines parties de La Sauvagère sont plus agréables que d'autres. J'aimerais bien avoir ton avis après ta visite !

13
En réponse
TravauxTic 27/12/2025 19:28

Exactement ! La Sauvagère a vraiment changé ces dernières années. J'ai remarqué que de plus en plus de gens cherchent à s'y installer, mais personnellement, je suis un peu sceptique sur la sécurité et les activités. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux bien s'informer avant de faire un choix.

9
En réponse
EcoFriend54 27/12/2025 19:37

Merci pour l'info ! J'ai habité à La Sauvagère pendant un an et je dirais que la qualité de vie dépend vraiment de ce que l'on recherche. Certes, le quartier a ses défauts, mais j'y ai trouvé une certaine tranquillité loin du bruit des grandes artères. Super conseil, je vais tester d'autres endroits pour comparer.

0
DecoAddict 27/12/2025 20:47

Explore d'autres quartiers marseillais

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres coins comme Le Panier ou le Cours Julien. Perso, je trouve que ces quartiers offrent une ambiance plus sympa et une meilleure sécurité. Ils ont plus d'activités culturelles et les avis des résidents sont de manière générale plus positifs. Prends le temps de les explorer, ça vaut le coup.

14
TravauxTic 27/12/2025 21:38

Évaluer le danger à Marseille

Il y a quelques mois, une question souvent posée était : 'Est-ce que le 10ème arrondissement est dangereux ?' Certaines zones comme La Sauvagère ont effectivement leurs soucis de sécurité, mais d'autres coins comme Timone ou le Prado sont plus tranquilles. C'est super important de te renseigner avant de signer, car la perception du danger peut sérieusement influer sur ta qualité de vie.

11
Sophie.L 27/12/2025 19:43

Guide pratique pour choisir La Sauvagère

On va voir comment être sûr que La Sauvagère soit un bon choix : 1. Fais un tour sur des forums pour le quartier, c'est là que tu trouves des avis de vrais habitants. 2. Va traîner dans le quartier à différentes heures, ça donne une vraie idée de l'ambiance. 3. Parle à des commerçants, ils savent tout sur le coin et seront contents de t’aider. 4. Vérifie l’accès aux transports, c’est primordial pour tes déplacements. 5. N’hésite pas à consulter la Direction du logement si tu veux des infos sur les conditions de vie. Ça t’aidera à faire le bon choix.

8
En réponse
Sophie.S 27/12/2025 20:05

D'ailleurs, en parlant de forums, j'ai trouvé que les avis des nouveaux résidents sont vraiment révélateurs. C'est une bonne idée d'aller sur place et de discuter avec les habitants. J'ai fait ça dans le passé et ça m'a beaucoup aidé à prendre ma décision.

14
Léa_UX 27/12/2025 21:33

Mon avis sur ton choix

Pour moi, c'est clair, vérifie l’état des bâtiments. Contacte le service d'hygiène logement à Marseille. Ça te donnera une idée précise des conditions de vie. (mais bon) Franchement, ça peut t’éviter des surprises désagréables. Mieux vaut prévenir que guérir, tu ne crois pas ?

5
Sophie.S 27/12/2025 20:11

Mon expérience à La Sauvagère

Pour compléter, j'ai vécu à La Sauvagère pendant deux ans. Pas le top de mon expérience locative. La sécurité était une vraie préoccupation, et le peu d'activités culturelles ne m'a pas beaucoup aidé. Sortir le soir, c'était toujours avec une appréhension. Franchement, je recommande de bien réfléchir avant de te lancer dans un bail là-bas. Chaque expérience est différente, mais vraiment, ça peut gâcher le quotidien.

0
En réponse
Léa_UX 27/12/2025 21:03

Oui mais attention, ma première expérience à La Sauvagère était plutôt mitigée. J'ai eu quelques soucis de bruit et d'insécurité. Dans mon cas, c'était différent, peut-être que d'autres ont eu plus de chance.

-1
EcoFriend54 27/12/2025 21:00

Conseils concrets avant de signer

Concrètement, renseigne-toi sur la criminalité et regarde les services disponibles dans le quartier. Les histoires des habitants peuvent vraiment influencer ta décision. Si t’as des doutes, regarde la carte des logements insalubres à Marseille, ça peut t’ouvrir les yeux sur des réalités à parfois fuir. Ne prends pas ça à la légère.

0
Philippe_69 27/12/2025 21:08

Attention à La Sauvagère

Oui mais attention, ne te focalise pas juste sur le prix d'un bail. Une erreur courante est de croire que c’est une bonne affaire sans bien s’informer sur la qualité de vie. La situation sécuritaire à La Sauvagère peut poser problème, surtout si tu envisages d’y rester longtemps. Fais des recherches approfondies, les avis peuvent être partagés et parfois, ça vaut le coup de dépenser un peu plus pour ta tranquillité.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
224 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier