7 entrain de lire

Location à Anzin : vaut-il mieux éviter le quartier Verrerie ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 06/01/2026

Après avoir envisagé de louer un appartement à Verrerie, près de la place République, je m'interroge sur la réputation de ce quartier. Bien que les prix paraissent accessibles, la réputation “chaude” d’Anzin, notamment en ce qui concerne la sécurité et la tranquillité de vie, me laisse perplexe. J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet : est-il vraiment dangereux d'y vivre ? Quels conseils pratiques pourriez-vous me donner concernant la location et l'environnement local ? 🏘️

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.S 06/01/2026 13:02

Louer à Verrerie : mon expérience

Bon, si tu veux louer à Verrerie, faut pas avoir peur des bruits de la ville. C'est un quartier qui a une réputation pas top, mais moi, j'y ai vécu pendant deux ans sans gros pépins. Par contre, c'est vrai, il y a eu quelques moments de stress, surtout en soirée. Les prix sont accessibles, et ça c'est un gros plus pour les jeunes. Le cadre n'est pas mal, avec pas mal de commerces et des transports pratiques. Renseigne-toi bien, mais ne fuis pas trop vite. Ça vaut le coup de jeter un œil !

14
En réponse
Jean_34 06/01/2026 13:24

Exactement ! J'ai loué un appartement à Anzin pendant un an et j'ai adoré l'ambiance du quartier. Oui, il y a des sons de la ville, mais je me suis toujours senti en sécurité. Pour moi, c'est un bon plan si on cherche quelque chose de vivant et proche des commodités.

-2
En réponse
Philippe_73 06/01/2026 14:13

Dans mon cas, ça a été un peu différent. Quand j'ai cherché une location à Anzin, j'ai eu quelques soucis avec un voisin bruyant. Cela dit, l'accès aux transports était super, donc ça compense bien. Faut juste être prêt à composer avec quelques inconvénients.

-2
Jean_34 06/01/2026 14:45

Attention aux idées reçues

Attention Après à ne pas tirer trop vite des conclusions. Le quartier n'est pas une zone de guerre. Bien sûr, y a des moments où ça chauffe un peu, mais fréquenter localement aide à relativiser. Fais un tour, discute avec des gens du coin et vois de tes propres yeux avant de juger. Souvent, les rumeurs enflent plus que les faits.

12
Philippe_73 06/01/2026 14:54

Alternatives à Verrerie

Sinon, tu pourrais te tourner vers des quartiers un peu plus loin mais bien desservis par les transports. Ça pourrait te permettre d'éviter les clichés tout en profitant de la ville. Pour moi, c'est une alternative valable, surtout si tu cherches un peu de tranquillité tout en restant proche du cœur d'Anzin.

12
Léa_UX 06/01/2026 13:57

Comment louer à Verrerie

Si tu veux louer dans ce coin, voici ce qu'il te faut faire : 1. Recherche des avis sur le quartier : forums ou réseaux sociaux peuvent t'aider. 2. Visite plusieurs appartements pour comparer. 3. Parle avec des voisins pour avoir leur ressenti. 4. Vérifie les transports et commerces à proximité. 5. Considère de faire un stage d'essai, ça aide vraiment à te faire une idée. En suivant ça, tu auras plus de chances de faire le bon choix !

11
En réponse
Philippe_73 06/01/2026 14:28

Et pour la recherche d'un bon avis sur le quartier, tu as essayé des visites sur place ? Ça peut vraiment changer la perception que l'on a des lieux comme Anzin.

7
En réponse
TravauxTic 06/01/2026 14:10

Ah, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai moi-même choisi une location à Anzin après avoir comparé plusieurs options, et je me souviens d'une visite où le propriétaire avait une vision un peu trop optimiste de l'endroit. On peut trouver des bonnes affaires, mais il faut rester vigilant.

-5
BricoMan75 06/01/2026 15:20

Coût de la vie à Anzin

La vie à Anzin, surtout à Verrerie, elle est plutôt abordable. Pour un appart d'une chambre, tu peux t'attendre à des loyers autour de 500-700 €. C'est un bon plan pour les jeunes en début de carrière. Tu sacrifices peut-être un peu de tranquillité, mais les économies à la fin du mois, ça fait du bien !

9
MaçonDuDimanche 06/01/2026 15:55

Opportunités à Verrerie

Il faut aussi noter que malgré les auditions, Verrerie a ses avantages. Les loyers sont souvent moins chers, ça peut faire la différence pour des jeunes qui bossent ou des étudiants. Tu es proche des transports et des commerces, c'est pratique au quotidien. En gros, ça reste une option à envisager sérieusement. Ne te laisse pas bloquer par les rumeurs !

5
TravauxTic 06/01/2026 14:20

Ma petite expérience à Verrerie

J'ai vécu à Verrerie pendant un an et, je t'assure, il y a des hauts et des bas. Le quartier, il est vivant, un peu trop parfois. J'ai eu ma dose de rencontres inattendues, pour le meilleur comme pour le pire. Faut juste rester vigilant le soir, mais sinon, ça donne une certaine humanité. Franchement, si t'aimes l'imprévu et que tu es sociable, vas-y, ça peut t'apporter !

2
En réponse
Jean_Retro 06/01/2026 15:00

D'ailleurs, tu penses que les bruits de la ville peuvent vraiment devenir un problème à long terme ? J'ai eu des moments où c'était un peu fatiguant dans ma location à Anzin, mais je me suis aussi habitué avec le temps.

15
Jean_Retro 06/01/2026 17:10

Visite du quartier : essentiel

Franchement, une visite du quartier à différentes heures, c'est le meilleur conseil. Ça te permet de voir la vie du coin : les gens, l'animation... Prends le temps de te balader, ça vaut vraiment le coup. Ça peut totalement changer ta vision et t'éviter des surprises désagréables !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.